La 5ème oui mais bon !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fla_2012
rang 5
rang 5

La 5ème oui mais bon !

Messagepar fla_2012 » ven. 23 juil. 2004 01:46

Décoler son aile tout seul, on sait faire.<br>La poser tout seul quand le vent n'est pas trop fort, on sait faire aussi, merci butch ...<br>Prendre une réelle autonomie en kite grâce à le 5ème ligne, c'est super quand on est vraiment tout seul sur un spot.<br>Avoir besoin d'un autre c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens et ça c'est toujours sympa.<br>Vous en pensez quoi ?

Publicité
M5_34
rang 7
rang 7

C'est clair, on parle que de ça en ce moment...,S'il y a moi

Messagepar M5_34 » ven. 23 juil. 2004 08:23

C'est clair, on parle que de ça en ce moment...<br>S'il y a moins d'accident avec, tant mieux...<br>Pour l'instant c'est plus commercial qu'autre chose...<br>(je dis ça car j'ai pas testé...)

surfoiiid
bavard
bavard

Apres plus d'un an d'utilisation, je dirais que l'interet pr

Messagepar surfoiiid » ven. 23 juil. 2004 09:28

Apres plus d'un an d'utilisation, je dirais que l'interet principal est plutot le re-decollage que l'autonomie : tu hesites pas a tenter des trucs meme dans du vent leger, pas grave si ca decroche, et du coup tu progresse + vite ; si tu navigues sans leash ca te permet aussi d'eviter d'interminables remontees au vent en nage tractee quand tu as perdu la planche : tu poses l'aile et tu redecolle une fois la planche recuperee. Ca evite aussi l'emmelage des lignes en cas de vrai largage.

kiki 34
rang 5
rang 5

La poser tout seul quand le vent n'est pas trop fort, on sai

Messagepar kiki 34 » ven. 23 juil. 2004 09:28

La poser tout seul quand le vent n'est pas trop fort, on sait faire aussi, merci butch ...<br>Tu voulais dire merci le catamaran,hihiiiihiiiii

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

defois je sort seul a l'ocean. personne n'est arrivé ou le c

Messagepar black sail » ven. 23 juil. 2004 09:38

defois je sort seul a l'ocean. personne n'est arrivé ou le contraire, tout le monde est sur l'eau et je veux poser.<br><br>dans ce cas, la 5ieme ligne c'est bien pratique.

PDemo801
rang 5
rang 5

pour moi l'intérêt principal est de pouvoir naviguer en mer

Messagepar PDemo801 » ven. 23 juil. 2004 10:43

pour moi l'intérêt principal est de pouvoir naviguer en mer (à plus de 100 m du bord) et de tenter ce que je veux en pouvant redécoller sans pb.<br><br>Venant de la planche , je trouve que le kite n'est pas assez marin, une mauvaise chutte à 2 km du bord peut tourner à l'énorme galère, avec la 5 eme ligne le kite est un peu plus marin, ça reste pas top mais au moins la probabilité de passer 20 mn à redécoller plus encore 20 mn à retrouver sa planche voir ne jamais la retrouver est nulle.<br><br>Je me suis démis l'épaule il y a 2 mois et avant de refaire du kite j'ai refait un peu de planche, le fait de pouvoir naviguer à donf dans 3 m de houle à 2 km au large ça fait aussi du bien à la tête, ça permet de quitter le petit environnement autour de la plage de laquelle on décolle.<br><br>Pour moi ça m'a enlevé le stress de péter un bon jump au large ... c'est un plus ennorme

tony-d
Rang 8
Rang 8

4 mois que mes ailes sont équipées CLS et je ne reviendrai e

Messagepar tony-d » ven. 23 juil. 2004 12:35

4 mois que mes ailes sont équipées CLS et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde; autonomie complète au décollage et à l'atéro + redécollage simple et efficace m'ont définitivement convaincu.<br>Même si il y a du monde sur la plage on est jamais certain que le gus qui se présente ne va pas faire une boutade, avec le CLS je n'abime pas mon aile et je controle tout sans problème.<br>Toutes les marques s'y mettent d'ailleurs ce qui est une indication sur l'efficacité du systéme.

Retourner vers « Le bar »