L'attitude de certains...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

L'attitude de certains...

Messagepar Manu29 » mar. 8 nov. 2011 19:03

Salut à tous !

Je suis encore surpris de voir certaines choses sur les spots de Kite :

- Les gens qui lèvent leur aile en direction de la dune au lieu de le faire en direction du large.
- Ceux qui préfèrent décoller seuls au lieu de demander de l'aide lorsqu'il y a plein de Kiteux sur la plage. La plupart du temps ça passe mais alors des fois c'est plus que limite.
- Ceux qui piétinent les dunes pour aller plier leur ailes sur l'herbe plutôt que sur la plage.
- Ceux à qui on a fait passer le message et qui s'en foutent royalement.
- Ceux qui font des sauts à 2 mètres du bord au risque de faire tomber leur aile sur une personne innocente.
- Ceux qui sautent juste à côté de toi au risque de te tomber dessus.
- Etc...

Et après, on doit aller voir les associations qui souhaitent faire fermer les spots au kite pour discuter et trouver un terrain d'entente. Mais avec quelle crédibilité ?!? Tout ça, je l'ai vu et vécu sur 3 heures dimanche dernier...

Je pense que le site va sûrement fermer un jour ou l'autre à cause de cette minorité de Kékés. C'est bien dommage mais ça peut se comprendre au bout d'un moment...

Je ne parle pas volontairement de l'endroit où ça se situe mais je pense que sur tous les spots c'est un peu pareils...

A bon entendeur....

Publicité
caillou6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar caillou6 » mar. 8 nov. 2011 20:35

Fripp29 a écrit :Salut à tous !

- Ceux qui préfèrent décoller seuls au lieu de demander de l'aide lorsqu'il y a plein de Kiteux sur la plage. La plupart du temps ça passe mais alors des fois c'est plus que limite.

ben alors là il faut dire que tout le monde ne se jette pas pour aider !

la dernière fois sur lac, vent très rafaleux au bord, je marche péniblement vers un groupe de kiteurs qui discutent, pas un ne se bouge pour m'attraper l'aile alors qu'ils voient que je galère.

ça n'a pas raté, l'aile est tombé par terre dans une molle, puis a glissé en pleine fenêtre, heureusement orientée vers le bas.
il y en a quand même un qui a fait l'effort de courir attraper l'aile, je l'en remercie

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 9 nov. 2011 10:31

Fripp29 a écrit :Salut à tous !

Je suis encore surpris de voir certaines choses sur les spots de Kite :

- Les gens qui lèvent leur aile en direction de la dune au lieu de le faire en direction du large.
- Ceux qui font des sauts à 2 mètres du bord au risque de faire tomber leur aile sur une personne innocente.
moi j'ai toujours fait comme ça :?

xtof76
Novice
Novice

Messagepar xtof76 » mer. 9 nov. 2011 12:34

Dans le genre de trucs qui donnent une belle image pourrie du kite, hier soir, JT 20h (sur la 2 je crois), on voit des kiteurs qui naviguent pendant les inondations dans le Var.

En plus, le seul commentaire du journaliste c'est pour parler d'un "surfeur" (sont vraiment nazes ces journalistes) qui a fait tomber son aile sur la plage et a donc mis en danger lui et les personnes autour !!

Je n'étais pas sur Cannes (ou Fréjus je ne sais plus), mais est-ce que les conditions ce jour-là (avec une mer hachée au possible et un vent plutôt violent) étaient vraiment les meilleures du monde pour améliorer l'image du kite ... ? A la vue des images, je ne me serais jamais mis à l'eau (même pas posée la question d'ailleurs !!).

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 9 nov. 2011 15:44

Pareil , je suis dans le var et je peux te dire que ça soufflait grave , pas envie de finir sur un toit d'immeuble , y a de l'est la semaine prochaine plus régulier et moins fort . Je suis ni pro ni débutant , mais quand t'a un problême avec un vent comme ça +40 knts dans les claques , pas facile de gérer .

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » ven. 11 nov. 2011 15:57

je lève quasi toujours seul en direction des dunes
en direction de l'eau c'est pas plus secu : si il t'arrive une merde tu t'explose sur le sable (a moins de voler a plus de 40 metres) puis t'es tiré dans l'eau super

décoller seul la t'es sur que c'est un mec qui sait ce qu'il fait : je trouve ça bien secu :D

apres il faut savoir atterrir seul avant d'aller dans l'eau tout le monde n'a pas que ça a foutre (j'ai deja du sortir de l'eau, poser seul) et aller aider un galérien a poser)

sauter a 2 metre si tu sais ce que tu fais c'est moins dangereux qu'un mec qui n'a pas pris assez de cours qui a plus de chance de cracher son aile

ya bien pire que ça sur l'eau un simple refus de prio peut avoir plus de conséquence

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 14 nov. 2011 10:19

Aaaah, ça le refus de priorité...
Encore hier à la Baule, manifestement certains ne savent même pas que ça existe le tribord amure. Et pas les moins bons :evil: . Me suis même fait engueuler par un cador qui me forçait le passage en étant babord, on croit rêver :( .

Je pensais qu'en novembre ce serait moins la foire que l'été... Ben non en fait :? .

Sinon pour le décollage et la pose de l'aile. Je trouve qu'il est plus raisonnable de se faire aider. En particulier au décollage. Et pour éviter les mauvaises surprises, je brieffe mon assistant en lui mettant l'aile en main (ce n'est pas lui qui doit la mettre en place en bord de fenêtre) et en lui disant de lâcher sans jeter au signal et seulement au signal. Si on fait comme ça il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Le décollage en solo, c'est important de le maîtriser car ça peut servir, mais c'est tout de même beaucoup plus hasardeux à mon goût.

En revanche je trouve important de savoir poser seul. Au décollage en étant un peu patient, on trouve toujours quelqu'un pour filer le coup de main. Pour la pose, on peut se retrouver à devoir poser en vitesse ou sans plus personne sur le spot et il est important de savoir le faire seul. Même si c'est mieux de se faire assister s'il y a quelqu'un.

Et ces manoeuvres en solo, même maîtrisées, ça fait bien morfler le matos quand-même. Ne serait-ce que pour ça moi j'évite :wink: .

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » lun. 14 nov. 2011 12:41

Perso, ça me parait évident qu'on se doit d'être complètement autonome, au décollage ET à l'atterrissage. Je pense même qu'une sortie de stage sans ces bases n'est pas normale.
Je navigue souvent sur des spots quasi déserts, donc...
Ceci dit, quand on est plusieurs sur le spot, bien sûr qu'on s'aide, c'est de toute façon meilleur pour le matos et plus sûr aussi.

Retourner vers « Le bar »