l'Almanarre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 13 juil. 2007 23:25

Matnard a écrit :D'où le dicton des gens de l'almanarre: "par vent de nord..... reste au bord !
C'est bien qu'il doit y avoir une raison........
Pour ce qu'il en est de limiter l'accès a un spot aux débutants je suis contre archi contre car comme on le constate chaque jours c'est pas les débutants les plus dangereux ex : le mec (y'en a au moins un sur chaque spot ) qui tente les derniers handlepass à la mode au raz de la plage pour que tout le monde le voit c'est lui qui est dangereux pour peut qu'il fasse faire une mauvaise manip au débutant qui rentrait peinard au bord et qui pour l'éviter a un mauvais reflexe et envoi son aile un peu trop fort de l'autre cote de la fenetre en même temps que la claque.... et saute par dessus la route que va t on dire??? " Et ouai mon gars t'as perdu tes jambes c'est con mais tu sais ici c'est pas un spot de débutant !

C'est en generalement vrai sur la plus part des spots (prés de chez moi), mais sur l alamanare peut etre un peu moins. A chaque session labas, je vois personne prendre des risques dans les 200 M

Publicité
CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CrazyKiterFR » dim. 2 mars 2014 22:16

Bonjour,

Je vis à coté de l'Almanarre et fais du kite depuis plus de 2 ans sur ce spot avec mon père. Nous faisons des sessions que en onshore et nous n'avons eu aucun problème ou accident, nous faisons très attention et surtout, nous ne faisons pas les rigolos au bords comme certains.

J'ai été témoin de quelques accros, heureusement sans gravités ( aile s'écrasant sur la route, croisement des lignes entre 2 ailes ).

La plage n'est pas large, il faut l'avouer, mais en faisant attention il n'y a pas de problèmes.

Comme certains l'ont précisé, le vent, lorsqu'il est nord-ouest, est assez irréguliers, mais quand on sait un minimum faire du kite, on s'éclate quand même.

Donc ceux qui disent que ce spot est dangereux, je n'ai rien contre vous, mais pour moi ce n'est pas du tout le cas. Je pense que si la plage était plus large, beaucoup moins de personnes le critiqueraient.

Mr Spock
rang 5
rang 5

Ouvre un post sur le sujet que tu veux développer ...

Messagepar Mr Spock » lun. 3 mars 2014 06:26

Déterrage malheureux d'un post polémique de plus de 7 ans ... Effet pervers du moteur de recherche !
Rappel : l'Almanarre est un des (le ?) spot le plus peuplé de France (y'a peut être des raisons ?) et le seul qu'il reste pour la pratique du kite à presque 100 km à la ronde.
Merci de le laisser tranquille, j'ai pas envie de revenir au windsurf de suite.

Retourner vers « Le bar »