L'aile unique existe enfin !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » jeu. 30 mai 2013 17:55

Ppfff, mytho! C'est pathétique...
Rien à rajouter.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 30 mai 2013 18:30

Encore un rageux ?
Allé allé un peu plus, j m'attendais à faire 15 pages en 48h ...
Développe un peu au moins ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » jeu. 30 mai 2013 19:06

Diez13 a écrit :Encore un rageux ?
Allé allé un peu plus, j m'attendais à faire 15 pages en 48h ...
Développe un peu au moins ...

P'tin les mecs ne te suportent pas et ils continus à te lire sans passer par la case ignoré
Franchement Image moi pour des smileys de merdes et kelke interventions :oops: je suis la bête noir du FOFO
Tu es vraiment le ...
Image
PS : la j'ai été sage j'ai pas mis de l'huile sur le feu kan même :?:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 30 mai 2013 19:20

D'autant que c'est une excellente aile surtout la 9 2013 par contre des que le vent monte il faut être humble et passer à la 7 qui est également une très bonne aile . En tout cas la 12 que j'ai également me permet de naviguer en ce moment à Soma Bay . Je pense que Diez est un doux rêveur !

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 30 mai 2013 19:27

Oups! Les réponses sont rapides et la mienne à qui je répondais au modérateur est du coup mal placée ! De toute façon il semblerait que c'est exactement ce que recherche l'auteur du Post

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » jeu. 30 mai 2013 19:58

C'est possible de naviguer dans 50 noeuds en 9m, c'est seulement hardcore. Mais avec un vent très chaud, donc peu dense, il y a moins de puissance.
Et Diez13 le dit pas mais il utilise des ceintures de plomb :mrgreen: :mrgreen:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 31 mai 2013 06:36

Moi ce que je comprends pas Didier, c'est pourquoi tu t'acharnes à vouloir sortir ta 9m qd y a bragnouf à ce point. Pour t'avoir vu naviguer, je reste persuader que tu monterais bien plus haut avec ta 7m, sans bcp perdre de hangtime, juste en la travaillant de la même manière que le faisait Linus à St.Pierre. On a fait le test avec un pote ici, et clairement, tu prends de très grosses châtaignes qui font vraiment monter très très haut et te décallent méchamment sans pour autant rentrer dans le délire du mégaloop qui lui ne te fait pas vraiment monter plus. La différence est flagrante niveau hauteur de saut!!
D'ailleurs, pour avoir enfin tester mes Razors, le retour au pur C-shape est un vrai bonheur également pour les grosses satellisations ... c'est quand même autre chose que les SLE, y compris les Krush (surtout les 3 :lol: ) !!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 31 mai 2013 10:00

En végas 7m j avais fait le test l'été dernier avec un pote et elle n'avancait pas c'était frustrant, alors peut etre que le millésim 2010 en 7m vegas est bof, ou le vent particulier ce jour là. Faudrait que je retest ça.
J reste pour le moment comme ça car même comparé à ceux monté en 7m ça monte plus haut c'est pour ça que je reste persuadé qu'avec la technique tant qu'on arrive à cranter au moment de limpulsion surtoilé est bénéfique.
Mais non buté dès que j'ai l occasion je retest cela, j'vais essayé de me procurer le 7m de cette année pour voir. On en reparle en Juillet ;)

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 31 mai 2013 10:16

Selon moi, si ta technique de crantage est si bonne en 9m (simple théorie, je n'affirme rien là :mrgreen: ), elle n'en sera qu'encore plus bénéfique sous une 7m dans 40nds. Par contre il y a un léger temps d'adaptation sur le catapultage de l'aile à prévoir car il te faut forcément être plus violent avec ta 7m que tu ne l'es avec ta 9m pour vraiment te faire arracher ...
elle n'avancait pas c'était frustrant

vu comme tu navigues ultra border avec ta 9m, il y a fort à parier que ta 7m apprécie bcp moins et en effet avance moins bien. A tjs naviguer en 9m surtoiler, prendre une 7m doit te sembler assez flou en barre finalement ... y a peut-être des points à reconsidérer dans ton analyse ... mais ce n'est que mon point de vu et baser sur pas grand chose au final. Je sais juste que malgré des plans d'eau souvent très lisses (fond de lagon de la saline), dans des conditions vraiment hardcore c'est les petites voiles qui montent tjs plus et les recors actuels du quartier sont sous des C4 5m², Havoc09 6m² pour ce que nous avons pu constater. D'ailleurs, mes plus gros sauts et ceux qui m'ont vraiment fait le plus flipper étaient sous Havoc09 6m² dans plus de 40nds établi ... j'attends le gros coup baston pour tester ma Razor7m en condition "vol au dessus des cocotiers"

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 31 mai 2013 11:41

N'empeche dans le sud la semaine derniere j'étais plusieur mètres au dessus des mecs en 7 et crois moi on se tirait la bourre ils avaient un trèc bon niveau et faisaient ce qu'il peuvent pour monter au plus haut mais ya pas de secret, surtoilé comme un porc c'est imbatable ... je persiste et signe. Cet été fin juillet je vous montrerai une vidéo dans claque à 50 noeuds en 7 puis en 9 vous verrez bien la diff pour ceux qui ne sont pas présent ;) et j prendrai la 7m de cette année comme ça même profil d'aile pour un vrai comparo.

La C4 et la havoc sont des hybrides ... donc le résultat en surtoilant n'est pas le même ... D'ou peut etre un résultat meilleur dans ce type d'aile sans surtoiler comme un porc ...

Retourner vers « Le bar »