kiteloop I need help!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Voila ce qui arrive si on laisse son aile derriere...
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LZGEVeaI4tc&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LZGEVeaI4tc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
moi je remarque que si y'a pas trop de vitesse , le simple fait de" casser" la barre vers l'avant suffit a faire suivre ton aile sur la reception....
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LZGEVeaI4tc&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LZGEVeaI4tc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
moi je remarque que si y'a pas trop de vitesse , le simple fait de" casser" la barre vers l'avant suffit a faire suivre ton aile sur la reception....
salut
je vois de tout sur les forums pour les kiteloops
j'ai un petit niveau 1an 1/2 de kite j'adors faire des kiteloop/backloop (plus facil je trouve)
j'ai apris a les faire seul car la ou je navigue personne en fait. ils disent tous trop violent!!
j'ai commence dans du 14/18 noeud en rebel 09 12m
pour la tec facil et pas trop hard est de partir au largue et envoyer le loop presque a plat
et pour gerer la hauteur, c'est mon crantage
je m'explique :
en partant sous le vent j'ai une grosse marge pour cranter juste un petit coup pour faire un petit back/kiteloop transition. Sinon j'envoie le loop et crante comme un gros cochon et la sa monte
apres pour temporiser les receptions a mach 12 j'ai pas encor trouver le truc
quoique je viens d'investir dans une vegas 10 en 9m et ca passe mieux (mais bon 4/5 sortie et toujours limite en vent pas eu plus de 17/19 neoud)
j'ai 37 ans casse a plusieur endroit genoux gauche refait, j'ai plie une trax4 en reception de kloop
(sinon en kite je me suis jamais fais de gros bobo
)
si vous avez des critique a faire sur ma tec je vous ecoute

je vois de tout sur les forums pour les kiteloops

j'ai un petit niveau 1an 1/2 de kite j'adors faire des kiteloop/backloop (plus facil je trouve)
j'ai apris a les faire seul car la ou je navigue personne en fait. ils disent tous trop violent!!
pour la tec facil et pas trop hard est de partir au largue et envoyer le loop presque a plat
je m'explique :
en partant sous le vent j'ai une grosse marge pour cranter juste un petit coup pour faire un petit back/kiteloop transition. Sinon j'envoie le loop et crante comme un gros cochon et la sa monte

apres pour temporiser les receptions a mach 12 j'ai pas encor trouver le truc

quoique je viens d'investir dans une vegas 10 en 9m et ca passe mieux (mais bon 4/5 sortie et toujours limite en vent pas eu plus de 17/19 neoud)
j'ai 37 ans casse a plusieur endroit genoux gauche refait, j'ai plie une trax4 en reception de kloop

Cool je vois que les kiteloops fascinent et intriguent toujours autant de monde ! Tant mieux, il me tarde que de + en + de riders en envoient dans tous les sens, je prend vraiment mon pied quand je vois d'autres riders se lacher en loop sur les spots...
Si jamais ça peut en aider certains, j'avais écrit quelques conseils à 2 balles il y a quelques temps, je remet ça ici :
Allez et une petite photo kdo pour la route, prise il y a quelques jours à l'autre bout du monde, en Zeeko 10m... Etonnante comme elle loop bien, malgrè que ça soit une "grosse" bache...

Si jamais ça peut en aider certains, j'avais écrit quelques conseils à 2 balles il y a quelques temps, je remet ça ici :
Babouchko a écrit :Ah, les kiteloops... ça c'est un truc super facile et bien marrant ! Enfin pour être plus exact : c'est rigolo mais c'est salop.![]()
En fait techniquement c'est relativement ultra simple, mais faut engager et pas faire les choses à moitié, sinon c'est la que ça devient dangereux.
Bon déja il est clair qu'il y a deux types de kiteloops bien différents : les kiteloops de vieille et les kiteloops de jeune.
Le kiteloop de vieille s'envoie peu importe la taille d'aile, peu importe la hauteur, mais en phase descendante du saut : on envoie l'aile pour envoyer un saut normal, si jamais elle a eu tendance à aller dans le fenetre opposée on la replacer au zenith, et on attend de commencer à redescendre, puis on tire à fond sur la main arrière (out en restant bordé pour + de mania) pour faire le loop.
Ca permet de peser de tout son poids dans les lignes et de faire un loop d'aile assez haut dans la fenetre, d'ou un loop de l'aile plus rapide et dans une zone de faible traction, donc peu puissant.
C'est parfait pour débuter, et commencer à capter le truc. La technique peut meme etre utilisée pour des jumps normaux, juste pour poser avec plus de speed / meilleure relance. Mais c'est pas drole du tout.
Le kiteloop de jeune (dites aussi jeune con écervelé, c'est le même) se fait dans une configuration différente, avec un timing différent.
Il est conseillé de le faire avec une taille d'aile < à 10m, dans la plage moyenne à haute (voir très haute pour les plus stupides) de l'aile.
Par exemple pour un gabarit de 65kgs comme moi, ca fait style 20-30 nds en 9m, ou 25-35 nds (voir +) en 7m.
Il est conseillé d'avoir un plan d'eau flat, pour faciliter la reception.
Tout le secret réside dans la ressource de l'aile en fin de loop.
Pour cela, certaines ailes sont + ou - adaptées. Les Z par exemple sont bien marrantes, car elles ont un bon coup de boost, puissant et constant, pendant la 1ère partie du loop, mais ressourcent énormément en seconde partie. Ca donne des loops engagés, mais qui se terminent généralement bien...d'ou la possibilité de les engager toujours plus !!!
D'autres ailes au contraire ont des loops tout mou (ca tire pas... pas drole), et/ou des ressources foireuses (l'aile a tendance à se bloquer en fin de loop, c'est le cas e pas mal d'ailes plates, voir delta... je ne citerai pas de noms)
En 9/10m, ne pas hésiter à racourcir les lignes (<20m) pour favoriser la ressource de l'aile.
L'objectif est ensuite de faire un high jump (plus c'est haut, + vous avez le temps de gérer la crise), en montant bien à la verticale (et non pas un saut en longueur, il ne faut pas aller dans le sens de l'aile, mais au contraire faire opposition).
Dans un premier temps, vous pouvez envoyer le loop au zenith de votre saut : une fois que vous sentez que vous ne montez plus, vous envoyez. Ca c'est le loop intermédiaire, dit kiteloop de la jeune vieille !![]()
Petit à petit, vous enverrez le loop de + en + tot, en étant encore dans la phase ascendante du saut, et c'est la que ca devient bien rigolo : vous continuez à monter alors que votre aile plonge vers le bas, et sur un malentendu vous pouvez vous retrouver à son niveau.
C'est dans ce genre de configuration que vous serez content d'avoir une aile qui ressource bien, des lignes courtes, une rafale plutot qu'une molle, un plan d'eau flat, des genoux qui fonctionnent, et un zest de lucidité...
Une fois que l'aile est en bas du loop et qu'elle prend l'axe de la remontée, vous allez faire balancier, et il faut à tout prix que vous laissiez l'aile respirer pour qu'elle ressource correctement. Et c'est pour ça que choquer son aile dans cette phase de remontée lui permet de respirer, et donc ressourcer, ce qui vous fera poser comme une fleur.... ou presque.
Le loop vous envoie parfois tellement de vitesse horizontale, que vous aurez tendance à passer sous l'aile, et à la dépasser, d'ou dévente. Suite à un gros loop, si on ne gère pas bien, il est pas impossible de se retrouver en situation complètement inversée : le rider sous le vent, et l'aile en vrac complètement à son vent ! Situation étrange, qui vous donnera l'immense privilège de vous prendre votre aile dans la gueule ou vous emmeler dans les lignes à la 1ère rafale.
Pour éviter cela, le secret du jeune consiste à envoyer un downloop juste après le kiteloop, avant de poser. Ca vous donnera un petit coup de plané fort sympathique.
Le second secret, de grand mère celui-ci tellement il parait évident, est de poser plein largue, histoire d'encaisser les G comme si de rien n'était.
Bref, j'ai fait à peu pret le tour de la question je crois, et j'ai la flemme de me relire donc sorry si il y a quelques sotises.
Faites vous plaiz, posez le cerveau (mais pas trop), y a rien de plus facile que ces conneries de loop, et c'est vraiment un truc marrant, à teneur garantie en sensations fortes...
Allez et une petite photo kdo pour la route, prise il y a quelques jours à l'autre bout du monde, en Zeeko 10m... Etonnante comme elle loop bien, malgrè que ça soit une "grosse" bache...

port'z a écrit :salut![]()
je vois de tout sur les forums pour les kiteloops![]()
je m'explique :
en partant sous le vent j'ai une grosse marge pour cranter juste un petit coup pour faire un petit back/kiteloop transition. Sinon j'envoie le loop et crante comme un gros cochon et la sa monte :twisted:
apres pour temporiser les receptions a mach 12 j'ai pas encor trouver le truc![]()
j'ai 37 ans casse a plusieur endroit genoux gauche refait, j'ai plie une trax4 en reception de kloop(sinon en kite je me suis jamais fais de gros bobo
)
tu peux développer un peu?
j'arrive à passer les backloop transition sans kiteloop
j'aimerais passer les backloop kiteloop mais je n'y arrive tjrs pas...
quelle est la différence au niveau timing, crantage et mouvement daile??
merci
alors pour doc cool
comment dire, pour moi le kloop/back/transition tu as pas besion de gros power, voile a 11h tu l'as remonte tranquillement au zentih(ne pas avoir de vitesse est un plus, sa evite d'avoir de l'emplitude et de monter trop haut), tu envois l'aile en loop (en meme temps tu descent un peu au vent) tu attends bien que l'aile t'arrache, a ce momment tu declenches ton back et tu receptionne dans le sens ou tu veux aller (pas trop de vitesse pas de pop avec la planche, tu decolles de 1voir2m) dans moins de 20 noeud avec 12m ou 9m c'est vraiment tranquil a faire. apres vaut meiux poser en largue avec un petit car de rotation en plus, pour avoir juste a appuyer sur les talons pour partir de l'autre cote
voila j'espere que tu comprends ce que j'ai voulus dire
comment dire, pour moi le kloop/back/transition tu as pas besion de gros power, voile a 11h tu l'as remonte tranquillement au zentih(ne pas avoir de vitesse est un plus, sa evite d'avoir de l'emplitude et de monter trop haut), tu envois l'aile en loop (en meme temps tu descent un peu au vent) tu attends bien que l'aile t'arrache, a ce momment tu declenches ton back et tu receptionne dans le sens ou tu veux aller (pas trop de vitesse pas de pop avec la planche, tu decolles de 1voir2m) dans moins de 20 noeud avec 12m ou 9m c'est vraiment tranquil a faire. apres vaut meiux poser en largue avec un petit car de rotation en plus, pour avoir juste a appuyer sur les talons pour partir de l'autre cote
voila j'espere que tu comprends ce que j'ai voulus dire

-
- rang 6
le kiteloop n a rien de difficile ( surtout avec les voiles d'aujourd'hui ) quand on le passe c est grissant de se prendre des grosses éjections( un peu moins quand on a un gros pépin) , je me souviens d'une aprés midi (en 2004)ou j 'étais avec ma skoop 1 8.9 en 20 m à tenter des back kiteloop eh bien je me prenais des méga tole
alors que ça passait en rhino 4 les doigts dans le nez ....
olry quand il passait ça en 2002 c était un dieu
comme fleury en aéro 
Pour les fondus du loop je l'ai toujours cette skoop
elle prends la poussiére depuis au moins 5 ans
histoire de rider differemment , donc je vous propose une enchére sur ebay pour ce collector ?
des nostalgiques?
ça c'est un loop http://www.youtube.com/watch?v=152y_A4CkY8

Pour les fondus du loop je l'ai toujours cette skoop

ça c'est un loop http://www.youtube.com/watch?v=152y_A4CkY8
dans vette vidéos, on voit quelques kiteloops dans un vent de 20-25 noeuds, là où c'est un peu chaud pour les gros kiteloop qui porte et on voit bien le timing de l'aile, on en voit un de raté ce qui prouve que la technique est très importante surtout dans ces conditions pas assez fortes.
http://www.kiteforum.tv/video/Kite_Show_Cumbuco_2009___Day_1.html?Itemid=0
http://www.kiteforum.tv/video/Kite_Show_Cumbuco_2009___Day_1.html?Itemid=0
-
- rang 6