Kitefoil à Brest la suite (vidéo)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
-
- rang 7
Alexstbrev a écrit :comment ca se passe pour la reception des sauts (je savais meme pas qu'on pouvait sauter en foil)le foil s'enfonce forcement de toute maniere ? ca doit etre chaud pour repartir sans faire plouf
Un curieux qui pose une question dérangeante, c'est pour cela que le montage coupe juste avant la pose sur l'eau. En fait, la réception se transforme en un plouf ridicule.
willy-kite a écrit :Alexstbrev a écrit :comment ca se passe pour la reception des sauts (je savais meme pas qu'on pouvait sauter en foil)le foil s'enfonce forcement de toute maniere ? ca doit etre chaud pour repartir sans faire plouf
Un curieux qui pose une question dérangeante, c'est pour cela que le montage coupe juste avant la pose sur l'eau. En fait, la réception se transforme en un plouf ridicule.
Moi je dis ...voyons les rush et surtout les fins de réception ainsi plus de polémique, car il faut l'avouer que c'est pas très catholique tout ça quand même ... et de toute manière cela n'enlèvera en rien le gros GROS niveau du monsieur

Félicitation, gros niveau et belle vidéo.
Pour les réceptions de saut, ouvrez les yeux , on en voit quelques une comme à 0'42. Alors en effet on ne voit pas les 500 m après mais on s'en fout un peu... on voit bien que c'est posé et proprement (y'a même des ralentis !)
Sinon encore une fois Willi Kite, félicitation, toujours aussi constructif

Pour les réceptions de saut, ouvrez les yeux , on en voit quelques une comme à 0'42. Alors en effet on ne voit pas les 500 m après mais on s'en fout un peu... on voit bien que c'est posé et proprement (y'a même des ralentis !)
Sinon encore une fois Willi Kite, félicitation, toujours aussi constructif

- Nautimages
- Novice
Merci Nougat… tu as bien résumé
Non, je ne vais pas commencer à mettre en ligne des rushs… J'ai bien d'autres choses à faire. Je préfère vous laisser croire à la GRANDE supercherie qui me fait bien rigoler. Syndrome de la théorie du complot, un truc de dingue...
Arnaud n'a rien à prouver et moi non plus. Vous ne me croyez pas tant pis. Cette vidéo est dans une démarche artistique et non commerciale. Et oui, cela existe encore…

Non, je ne vais pas commencer à mettre en ligne des rushs… J'ai bien d'autres choses à faire. Je préfère vous laisser croire à la GRANDE supercherie qui me fait bien rigoler. Syndrome de la théorie du complot, un truc de dingue...
Arnaud n'a rien à prouver et moi non plus. Vous ne me croyez pas tant pis. Cette vidéo est dans une démarche artistique et non commerciale. Et oui, cela existe encore…
-
- petit nouveau
Mille merci ke 29, à toi aussi kyteur!! Je comprends et accepte sans problemes que le "style" kitefoil ne plaise pas à tous, il en faut pour tous. Je ne suis moi meme pas dingue du wake style, mais il faut rester objectif , et j'admire l'engagement et la technique necessaire pour envoyer dans cette categorie!
-
- petit nouveau
Trés bien, parlons technique foil: -appel de saut: approche travers pour prendre le maximum de vitesse, au moment de prendre son envol, remonter radicalement au vent en cabrant le foil, l'effet ressenti correspond à taper une vague en surf, garder le nez de la planche face au vent pour ne pas faire girouette.- le vol: il est different du vol classique en tt, en effet, il est necessaire de garder l'aile longtemps derriere vous, de maniere à declencher un pendulaire arriere aprés avoir atteint le zenith du saut , ainsi on evite la prise de vitesse horizontale qui serait fatale pour le foil et surtout les cheville(1 m de bras de levier contre de petits ligaments de chevilles...). -la reception: si vous avez raté une etape precedente, debarrasez vous du foil en l'air, ne surtout pas tenter de poser à l'arrache, blessures assurées!! Sinon, remonter doucement l'aile au fur et à mesure que vous approchez de l'eau, le renvois devant ne se faisant que lorsque le foil touche l'eau, une fois de plus, il est impossible de poser avec la meme vitesse horizontale qu'un tt.globalement, l'aile doit passer au zenith au moment de la reception, ce qui lui donne une bonne relance pour "réengager" le foil.- l'entrée du foil dans l'eau: on peut imaginer que l'idéal est de faire rentrer le foil dans l'eau avec une incidence de quelques degrés vers le bas pour " plonger" et reprendre son vol.. Eh ben non, ça ne fonctionne pas, il doit rentrer à la maniere d'un avion en plein stall, nez vers le haut de maniere à creer un deccrochage total, il va ainsi rentrer dans l'eau en emmenant une bulle d'air avec lui, reduisant la charge de reception, et évitant le ricochet du foil, la planche descend jusque l'eau, ce qui permet d'en garder le control. C'est le moment ou l'engin veut souvent partir sous le vent, il faut donc trés vite appuyer sur l'arriere de la board pour foiler à nouveau et reprendre le controle de sa trajectoire. Et willy, pour ce sui est de mes revenus, j'en rigole: je suis mécano, tu imagines bien que c'est un salaire hors normes....en fait tu me fais rigoler, tu es une etude sociologique à toi tout seul, trés interessant...
crazy shaker a écrit :Trés bien, parlons technique foil: -appel de saut: approche travers pour prendre le maximum de vitesse, au moment de prendre son envol, remonter radicalement au vent en cabrant le foil, l'effet ressenti correspond à taper une vague en surf, garder le nez de la planche face au vent pour ne pas faire girouette.- le vol: il est different du vol classique en tt, en effet, il est necessaire de garder l'aile longtemps derriere vous, de maniere à declencher un pendulaire arriere aprés avoir atteint le zenith du saut , ainsi on evite la prise de vitesse horizontale qui serait fatale pour le foil et surtout les cheville(1 m de bras de levier contre de petits ligaments de chevilles...). -la reception: si vous avez raté une etape precedente, debarrasez vous du foil en l'air, ne surtout pas tenter de poser à l'arrache, blessures assurées!! Sinon, remonter doucement l'aile au fur et à mesure que vous approchez de l'eau, le renvois devant ne se faisant que lorsque le foil touche l'eau, une fois de plus, il est impossible de poser avec la meme vitesse horizontale qu'un tt.globalement, l'aile doit passer au zenith au moment de la reception, ce qui lui donne une bonne relance pour "réengager" le foil.- l'entrée du foil dans l'eau: on peut imaginer que l'idéal est de faire rentrer le foil dans l'eau avec une incidence de quelques degrés vers le bas pour " plonger" et reprendre son vol.. Eh ben non, ça ne fonctionne pas, il doit rentrer à la maniere d'un avion en plein stall, nez vers le haut de maniere à creer un deccrochage total, il va ainsi rentrer dans l'eau en emmenant une bulle d'air avec lui, reduisant la charge de reception, et évitant le ricochet du foil, la planche descend jusque l'eau, ce qui permet d'en garder le control. C'est le moment ou l'engin veut souvent partir sous le vent, il faut donc trés vite appuyer sur l'arriere de la board pour foiler à nouveau et reprendre le controle de sa trajectoire. Et willy, pour ce sui est de mes revenus, j'en rigole: je suis mécano, tu imagines bien que c'est un salaire hors normes....en fait tu me fais rigoler, tu es une etude sociologique à toi tout seul, trés interessant...
un post intéressant, on y apprend quelques choses

Sans rancune mon ami, simplement excuse moi de ne pas être un mouton comme la majorité des participants de ce forum, qui ne savent dire qu'une seule chose : "qu'elle est jolie ta vidéo"