Kite sur le lac d'Annecy

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pierrick
rang 5
rang 5

Kite sur le lac d'Annecy

Messagepar Pierrick » jeu. 6 mai 2004 13:27

Salut !<br><br>En cherchant un peu dans le forum, j'ai vu que c'était plus ou moins interdit de naviguer à Annecy. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce variable d'une commune riveraine à l'autre ?<br><br>Je pense y aller vers la Pentecôte et je me demande quels sont les spots sur le lac.<br><br>Bon, je connais assez bien pour avoir habité à côté pendant mes 20 premières années. En général c'est pétole (mention spécifique aviron - comme Aiguebelette), sauf le vent du Nord et les coups de baston lorsque l'orage se pointe en été...<br><br>A + et merci pour vos réponses !<br><br>Pierrick

Publicité
Dubbing-
Novice
Novice

y'a pas de super spot sur le lac d'annecy va plutot sur le l

Messagepar Dubbing- » jeu. 6 mai 2004 13:50

y'a pas de super spot sur le lac d'annecy va plutot sur le léman

Pierrick
rang 5
rang 5

Interdit !!!

Messagepar Pierrick » jeu. 6 mai 2004 13:57

Vous cassez pas à me répondre, j'ai appelé le service des sports puis le service de la navigation (DDE) et la pratique du kitesurf est purement et simplement interdite sur l'ensemble du lac d'Annecy en permanence (même en hiver) pour des raisons de sécurité (c'est sûr qu'entre les promène-couillons, les pédalos et les baigneurs, c'est chargé...) !<br><br>Je suis méga dégouté !!!<br><br>C'est où ton spot sur le Léman ?<br><br>A +<br><br>Pierrick

Terje
bavard
bavard

Argh !! Encore un !,Cette décision doit être récente. A l'au

Messagepar Terje » jeu. 6 mai 2004 16:25

Argh !! Encore un !<br>Cette décision doit être récente. A l'automne dernier, j'ai vu plusieurs gars naviguer sur le lac ...<br>A+<br><br>

Pierrick
rang 5
rang 5

Depuis 2001

Messagepar Pierrick » jeu. 6 mai 2004 17:44

A priori ça date de 2001.<br><br>J'ai lu ça sur un autre forum.<br><br>La navigation était tolérée au début, mais certains se sont fait verbaliser (1500 F, il me semble) et la plupart vont désormais naviguer au lac du Bourget.<br><br>A +<br><br>Pierrick

celmar
Habitué
Habitué

non la nav n'est pas interdite sur le lac d'Annecy. toleré a

Messagepar celmar » jeu. 6 mai 2004 20:01

non la nav n'est pas interdite sur le lac d'Annecy. toleré annecy le vieux hors periode touristique et autorisé à st jorioz. sur le lac leman deux spots en france: Excenex par nord/nord est. on à pied partout avec belles vagues. Messery la pointe par sud/sud ouest mais décollage chaud et assez dangereux, reservé non debutant

Retourner vers « Le bar »