Quelqu'un peut m'expliquer comment faire son premier kiteloop mais fort détaillé avec position de l'aile !! Comment on positionne la barre ! Etc.....
Merci d'avance !! Manu !!
J'ai envie de tester mais sans en prendre plein la gueule au premier essai !
Le back loop c ok !!
kite loop
Modérateurs : Aventout, lionel
sous toile a mort
prend un peu de vitesse ( planing) et remonte l'aile a 12h doucement comme pour un changement de bord
quand l'aile est a midi tire sur la main arriere assez fort et met ta planche dans le sens des ligne tu devrais descendre auvent avec l'aile qui loop
esaye ca plusieurs fois
ensuite envoit un petit saut (1M) quand tu commence a redescndre tire a fond sur la barre en bordant
plus tu va progresser plus tu va tirer tot et envoyer le saut haut...
n'arrete jamais de tirer quand tu as commencé sinon c'est encore pîre...
prend un peu de vitesse ( planing) et remonte l'aile a 12h doucement comme pour un changement de bord
quand l'aile est a midi tire sur la main arriere assez fort et met ta planche dans le sens des ligne tu devrais descendre auvent avec l'aile qui loop
esaye ca plusieurs fois
ensuite envoit un petit saut (1M) quand tu commence a redescndre tire a fond sur la barre en bordant
plus tu va progresser plus tu va tirer tot et envoyer le saut haut...
n'arrete jamais de tirer quand tu as commencé sinon c'est encore pîre...
Alors pour les premiers il faut que tu arrive sans trop vitesse, a la limite du
planing avec ton aile bien haute , presque au zenith. Tu met tes deux main
du meme coté de la barre ( sur le coté arriere ) et tu tires . ton aile va
tournée sans trop t arracher. Apres tu verras tu vas tt enchainer sans
probleme, meme le dehooké parait presque facile. Ce n' est pas un move
difficile mais il est assez impressinant au debut. Il faut surtout se lancer a
fond sinn tu risque le refus de kiteloop et ca c pas du tt agreable .
++
PS: commence avec des petites condi ^^
planing avec ton aile bien haute , presque au zenith. Tu met tes deux main
du meme coté de la barre ( sur le coté arriere ) et tu tires . ton aile va
tournée sans trop t arracher. Apres tu verras tu vas tt enchainer sans
probleme, meme le dehooké parait presque facile. Ce n' est pas un move
difficile mais il est assez impressinant au debut. Il faut surtout se lancer a
fond sinn tu risque le refus de kiteloop et ca c pas du tt agreable .
++

PS: commence avec des petites condi ^^
-
- rang 7
Débutant en Kiteloop
Je me suis pris de sacrées gamelles par "refus de KL" j'ai un copain qui m'a pris en vidéo pour constater que je commençais bien, mais arrêtais sans m'en rendre compte de tirer sur la barre. Après des méchantes gamelles, je me suis promis de mourir dignement en tirant à fond... et j'ai pas mouru! C'est passé!
Je garde les deux mains normalement sur la barre mais tire à fond (sauf déhooké que je débute aussi). Une astuce que je n'ai pas pratiquée est de mettre les deux mains du même coté. Mais j'avais tendance aussi à redresser la barre (trop fort Jean-Pierre, trop de K2000), un copain m'a dit de mettre les mains l'une sur l'autre, ainsi tu peux plus redresser... et ça passe.
C'est comme le forward en planche, ça impressionne, mais si on ne bourrine pas, ça passe pas.
Je garde les deux mains normalement sur la barre mais tire à fond (sauf déhooké que je débute aussi). Une astuce que je n'ai pas pratiquée est de mettre les deux mains du même coté. Mais j'avais tendance aussi à redresser la barre (trop fort Jean-Pierre, trop de K2000), un copain m'a dit de mettre les mains l'une sur l'autre, ainsi tu peux plus redresser... et ça passe.
C'est comme le forward en planche, ça impressionne, mais si on ne bourrine pas, ça passe pas.