kite en gironde
Modérateurs : Aventout, lionel
kite en gironde
bonjour j'arrive de guyane et viens de m'installer en gironde . j'aurais voulu connaitre comment ça s'passait dans le coin au niveau spots,conditions,les choses à respecter et a ne pas faire.......Par exemple la semaine derniere y'avait du vent et de la mer a biscarosse,j'ai trainé sur les plages du coin et n'ai vu personne alors j'me suis demandé si c'etait parce que la c'etait dangereux................ou pas.
une bonne adresse...
... allosurf et crew wind 33
on est tous là, covoiturage, conseils, tests matos, ....
à bientot !
on est tous là, covoiturage, conseils, tests matos, ....
à bientot !
-
- Rang 8
freerider49 a écrit :et rarement emmerdé par le vent aussi![]()
![]()
Faut simplement savoir lire les cartes météo pour aller chercher le vent au bon endroit et au bon moment... J'en suis à plus de 100 sessions depuis le début de l'année, c'est pas mal pour une une région où il n'y a pas de vent

Et si par malheur ça souffle pas, il nous reste le surf...
Autrement, pour répondre à la question initiale, je confirme que le crew 33 wind d'allosurf est très actif. La liste des spots sur le site de l'APC KITE : http://apckite.com/index.php?option=com ... &Itemid=91
- shewbikite
- Rang 8
Il faut savoir qu'ici à 12kts ça compte comme "session 3 étoiles" (pour moi non...)! Mais venant de Guyane tu vas trouver que ça souffle plus ici je pense!
Le top par contre: multitude de choix dans les spots, vagues à l'océan, flat sur le bassin ou les lacs.
Le Crew 33 et les prev d'Allosurf sont au top effectivement. Pour aujourd'hui par exemple, 20-25kts de SO annoncés, et en fait il flotte comme vache qui pisse et ya pas un pet d'air...
Ah bah si ya du vent sur le bassin maintenant! Foutu pour moi, je bosse ce soir, avec 1h de route ça va pas le faire.
Autre paramètre: tu navigueras beaucoup plus si tu es proche d'un spot, car il y a souvent des créneaux d'1-2h à choper...
Le top par contre: multitude de choix dans les spots, vagues à l'océan, flat sur le bassin ou les lacs.
Le Crew 33 et les prev d'Allosurf sont au top effectivement. Pour aujourd'hui par exemple, 20-25kts de SO annoncés, et en fait il flotte comme vache qui pisse et ya pas un pet d'air...
Ah bah si ya du vent sur le bassin maintenant! Foutu pour moi, je bosse ce soir, avec 1h de route ça va pas le faire.
Autre paramètre: tu navigueras beaucoup plus si tu es proche d'un spot, car il y a souvent des créneaux d'1-2h à choper...
shewbikite a écrit :Il faut savoir qu'ici à 12kts ça compte comme "session 3 étoiles" (pour moi non...)!
J'ai même fait du 4 étoiles à 12 nds

shewbikite a écrit :Autre paramètre: tu navigueras beaucoup plus si tu es proche d'un spot, car il y a souvent des créneaux d'1-2h à choper...
Pas faux. On arrive aussi à les choper en connaissant bien les phénomènes locaux d'un point de vue météo, ça s'apprend à la longue.
Orix a écrit :Colles waibe à la culotte c'est un aimant a vent....tu fais semblant de partir, et au bout de 30 mm le vent monte à plus de 25 kts....
la théorie du quota ...
Pour ceux qui ne connaissent pas la théorie des quotas, ça marche comme ça chez nous : "plus y'a de kiters, et moins y'a de vent". En général, ça se met à souffler dès qu'un groupe de kiters quitte la plage, c'est assez marrant...
- shewbikite
- Rang 8