KCS = SEULE Sécu Complète , ou en sommes nous ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
KCS = SEULE Sécu Complète , ou en sommes nous ?
Les utilisateurs testeurs sont unanimes, les derniers tests des revues le confirment, le KCS avec sa 5 ème ligne apporte aujourd'hui la meilleure solution de SECURITE ,CONFORT,AUTONOMIE pour les "boudins"<br>Il est donc obligatoire que toutes les nouvelles ailes disposent des 2 pattes de renfort pré installées ,qu'on utilise ou pas le KCS.<br>Ou en est on des accords avec les constructeurs ?<br>Et si certains n'achetaient pas leurs nouvelles ailes tant qu'il n'y aurait pas d'infos ?<br>Les ailes à caisson disposent dèja depuis plusieurs mois d'un système aussi complet ,avec le WAC de flysurfer.de.
C'est vrai que coté FS c'est nickel, à partir de la Titan !,
C'est vrai que coté FS c'est nickel, à partir de la Titan !<br>La Psycho permet de redécoller, mais c'est pleine fenêtre.<br>On peut calmer la bête en enlevant toute la puissance, et on peut aussi<br>amener l'aile en bord de fenêtre en jouant avec 1 ligne arrière<br>, mais c'est plus rock & roll que la Titan...<br>J'utilise 1 Psycho 9.5 comme aile de vent fort, et ç'est parfait.<br><br>Coté ailes à boudin, ce KCS m'a l'air le plus prometteur. En +, on doit<br>pouvoir faire greffer les fameuses papattes sur 1 aile ancienne, non ?<br>1 bon voilier qui maitrise la couture doit pouvoir faire ça...<br>
Vu le peu de communication sur les "partenaires" fabricants
.... on se demande si Panacéa n'est pas en train de faire foirer l'essort son bébé KCS sachant que la mass production des ailes est en cours pour etre dipo dans les shops en janvier 04. <br>Par ailleurs, je me demande si ce pseudo brevet ne fait pas fuir les fabricants qui pensent devoir payer des droits pour les papattes.<br>"Pseudo" brevet car je me demandais comment ils avaient pu breveter un système de redécollage proposé sur feu les ailes NEXT par le toulousain Pascal PILLON début 2002. Enfin, ce que j'en pense ...
... ce n'était pas de décollage que je voulais dire mais "sé
... ce n'était pas de décollage que je voulais dire mais "sécu" car d'après les dessins de la pub dans les mags, l'aile était donnée pour passer sur le dos quand on la larguait graàce à un "système révolutionnaire". Quelqu'un peut confirmer ??
Si il faut qu'il découse le bord d'attaque pour poser les pa
Si il faut qu'il découse le bord d'attaque pour poser les pates, la facture va être pas mal.
Je peux pas confirmer mais j'ai une question.,Est ce que les
Je peux pas confirmer mais j'ai une question.<br>Est ce que les fabricants vont continuer à garantir nos ailes si on instale le système. Normalement, toute bidouille est une exclusion de garantie !
çà n'avance pas!!!
Merde, mais qu'est-ce qui se prenne la tête avec ces pattes, ils ont qu'a les coller !!! çà marche trés bien la colle, on s'en sert même dans l'aeronautique... en plus y'a pas des contraintes enormes sur la 5ème ligne.
les papates ne sont pas brevetées, n'importe quel constructe
les papates ne sont pas brevetées, n'importe quel constructeur peu mettre des sangles ou il veut, par contre il faudra que tu achêtes la barre a panacea ensuite ou que tu te modifie ta barre (ce que je ne conseil a personne, nallez pas me faire dire ce que je n'ais pas dis)<br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
- Messages : 3353
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43
Il parait que c'est facile à coudre
D'après un gars qui a vu le système KCS, les pattes ne sont pas cousues sur le bord d'attaque qui entoure le boudin mais sur le tissus de l'aile:<br>la patte fait le tour du boudin sans y etre cousue et revient contre le tissus de l'aile, dessus et dessous et c'est la qu'elle est cousue, juste sur le spi. N'importe quelle machine à coudre pourrait faire ca.<br>Le probleme est de savoir où positionner la patte et je suppose que sur la partie de la patte qui tourne librement autour du boudin, il faut fixer la ligne qui relie les 2pattes aussi au bon endroit.<br>Moi j'ai une aile d'occase qui ne doit plus etre sous garantie, alors je suis pret à essayer, mais je voudrais coudre au bon endroit du premier coup, pas tranformer le spi en dentelle.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
- Messages : 3353
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43
Y-a t-il moyen de contacter Michel Bousquet?
Je vois que comme moi, beaucoup pensent que le KCS est un système intéressant, qui est peut-être LE syteme de sécurité, mais on reste sur notre faim. <br>D'un coté ca semble pas trop difficile à faire soit même, encore qu'il faut avoir les dimensions et les emplacement exacts, sinon ça ne marche pas et une sécurité foireuse ça devient pire que tout, Michel Bousquet a raison de nous mettre en garde contre ça.<br>De l'autre coté, on respecte la démarche: il a passé du temps a le mettre au point, c'est normal qu'il gagne du fric avec. Si le sytème est vraiment bon, je serais pret a mettre une centaine d'euros pour quelque chose qui me sauverait des blessures gravissimes qu'on peut se faire ou déja de la galère de redecoler l'aile. <br><br>Ce que je ne voit pas c'est comment Panacéa peut commercaliser le bazar pour les gens qui veulent l'adapter à leur ancienne aile:<br>un kit avec les pattes à coudre, les lignes et le plan pour le monter, les cotes en fonction de la taille de l'aile. Ca me parait compliqué à commercialiser et je crains que leur seul but soit de vendre le brevet à des fabriquant d'aile pour qu'ils mettent les pattes de série. Auquel cas on peut attendre les modèles 2005. <br>D'ici la je serai peut-être passé aux ailes caisson, elles progressent plus vite dans ce domaine on dirait.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités