je suis un peu inquiet, je ne dois pas etre le seul !
Modérateurs : Aventout, lionel
- nonokite29
- Régulier
Puisque tu navigue sur gavre, pousse un peu jusque fort-bloq
Puisque tu navigue sur gavre, pousse un peu jusque fort-bloqué tu verra la moitier des riders traverser la route l'aile encore en l'air pour aller la poser dans le champ en face !! Quand je vois ca putain ......!!
Saucisseman et nono17100 (si vous êtes français) faudrait qu
Saucisseman et nono17100 (si vous êtes français) faudrait que vous relisiez un peu ce que vous écrivez avant de cliquer sur "insérer votre message" ou alors arretez de fumer la moquette quand vous voulez faire des commentaires les gars. Le contenu de vos discussions perd toute sa force tellement on est distrait par les fautes de grammaire et d'orthographe.<br>En tout cas moi je commencerai à me faire des soucis pour le bac si vous avez plus de 12 ans car ça va prendre plusieurs années pour vous mettre à niveau et même dans l'univers kite ça doit pas être simple de gagner sa vie sans savoir écrire.<br>Quand au sujet du message, j'ai vu pas mal de gars commencer avec des grosses baches dans du vent léger et même des ratios très élevés. Je pense que c'est plus le pratiquant que le matos qui est dangereux surtout depuis qu'il y a des 5ème lignes et les ailes plates donnent une fausse impression de sécu car le potentiel pour s'envoler et avoir des accidents graves existe toujours avec les bows comme avec les arches ou comme c'est le cas en parapente.<br>Chez nous par exemple, si tu fais plus de 75kg et que tu n'as pas une 16 ou une 18 tu vas rater 70% des sessions qui ne sont déjà pas très nombreuses et ta progression risque de mettre un pacquet d'années
conseiller un 14m a un debutant.. c pas bcp plus malin que d
conseiller un 14m a un debutant.. c pas bcp plus malin que de conseiller une 16..
De plus je me pose une question: "le potentiel pour s'envole
De plus je me pose une question: "le potentiel pour s'envoler et avoir des accidents graves existe". Ne doit-on pas accorder le verbe exister?<br>L'arroseur arrosé....
- steflallemand
- Rang 8
16m. . .
crossbow avec modirfikation du bridage<br>2ene poulie conne la swich<br>je vends la mienne 690€<br>car je prends la 07
ah c'est assez marrant de s'en prendre aux fautes d'orthogra
ah c'est assez marrant de s'en prendre aux fautes d'orthographes quand on est pas d'accord... <br><br>mais bon je suis assez s'accord avec tony, c'est quand meme le pratiquant qui doit etre résponsable et si je me rappelle de mes débuts j'ai autant appris en skoop1 12 quand 17 et j'ai passé mes premiers backloop en 17 donc de la à dire que les grosses baches sont vraiment à éviter... <br><br><br>certains dirons que c'etait de la pure inconsience de commencer en skoop 1 (premiere voile avec lesquelles j'ai commencé après un stage et une mauvaise experience avec les cabrinah BT 9.4 de 2001!!! grosse daube) mais la encore je suis pas d'accord, c'étaient et ce sont tjs des voiles super et en les utilisan ds les plages basses puis en montant progressivement ds les plages je ne me suis jamais fait peur... dc je pense pas que le matos y soit pour bcp dans les accidents (sauf dans les problémes de largages survenus en 2002... PS: on en entend plus parler mais c'est encore un probléme à mon avis... de moins en moins de leash de voile ché les bons pratiquant, et des largeurs qui larguent tjs pas...)<br><br>alors ridez safe, faite vous plais et ne vous surestimez pas, je pense que se sont les maitres mots... debuter avec une 16 ou une 12 dans <b>des plages de vent équivalentes</b> je vois pas le probleme mis à part comme le souligne nono (que je salue (jujukiteboard 86) depuis le temps j'ai bien essayé son home spot de la palmyre) le probléme de la maniabilité et le fait qu'avec une 17 on sent moins les zones de puissance...<br><br>PS: je sais pas si nono a passé le BAC, et je sais pas non plus si j'ai fait bcp de fautes d'orthographes mais en tout cas du moment qu'on se comprend y'a pas de bleme et puis l'orthographe c'est pas si important que ca... on réussit très bien sans!!! centrale nantes à 19 ans c'est pas trop mal pour un kiteur ki c pas écrire:-)
yeah juju sa fais un bout de tps que t'était pas venu sur le
yeah juju sa fais un bout de tps que t'était pas venu sur le forum !!! j'vois que sa marche pour toi, centrale nantes c'est pas mal!!! fais moi signe quand tu passe sur la palmyre. Le probléme c'est que comme toi, et moi, bcp ont débuté un peu à "l'arrache", avec un pote, et le matos qu'on trouvé, mais à l'époque les spots étaient deja moins peuplé de kites. Je suis pas contre qu'un débutant ai une grosse bache, mais juste qu'il s'en serve qu'aprés une bonne dizaine de sortie avec une taille moyenne! Je pense que certaines bases techniques sont indispensable, comme une bonne connaissance de la fenetre de vol, une petite connaissance météorologique (connaitre les 3-4 nuages dangereux et les signes anonciateurs de mauvais tps, c'est pas la mer à boire!!), et "succintement", le fonctionnement d'une aile ( ce qui aide pas mal lorsque l'on veut bien régler son aile).
ouais c'est clair que ca faisait bien longtemps!!! mais j'ai
ouais c'est clair que ca faisait bien longtemps!!! mais j'ai fait 2 ans de prepas et dc j'avais pas le temps de passer ecrire sur les posts, mais cela dit j'ai tjs jeté un ptit coup d'oeil! c'est tjs marrant:-) <br><br>pour le moment je vais aller à nantes et je vais aller rider tranquillou sur les spots vers la bas quand j'aurais ma planche (j'ai malheuresment cassé ma Vegas de 2004 y'a 2 semaines) mais je viendrais surment dans le coin de la palmyre vers la toussaint, on pourra peut etre se faire une session dans le coin:-) depuis le temps qu'on le dit:-) t'en est ou toi sinon?? à l'epoque (oh ca fait vieu de dire ca) t'etais lycéen non?? et nivo matos?
t'as pas une adresse msn ? ou un mail ? sa serait mieux que
t'as pas une adresse msn ? ou un mail ? sa serait mieux que sur le forum!