j'envisage de decorer une board avec un pareo avec des motif
Modérateurs : Aventout, lionel
j'envisage de decorer une board avec un pareo avec des motif
ma planche etant full carbone,donc noire, je risque d'obtenir des couleurs trop ternes au final. j'envisage donc de la peindre en blanc a la peinture EPOXY puis de refaire ma strat de deco en 2 eme étape ;n 'y a til pas risque de délamination de la seconde strat? Qu 'en pensez vous??MERCI D4AVANCE
pas évident!,,j'ai choisi l'option teinte de la préimprégnat
pas évident!<br><br>j'ai choisi l'option teinte de la préimprégnation ( qui contient déjà du microballon ( qui blanchit un poil la résine )<br><br>j'ai pas beaucoup expérimenté, mais je sais que les pigments secs (naturels) sont bien tolérés par la résine, mais il faut mettre une couche épaisse de préimprégnation pour masquer tout ça ( = quelques grammes en plus)<br><br>je ne crois pas trop en la peinture, même époxy, car elle devra servir d'accroche entre le pain et la strat, ce pourquoi elle n'a pas été conçue. mais bon, après tout,si elle est costaude, ça peut marcher, mais grosse méfiance!<br><br>++
Jai deja fait un mini test sur strat carbonne avec ma peintu
Jai deja fait un mini test sur strat carbonne avec ma peinture epoxy en bombe ...en fait si je la ponce légerement elle semble accrochée mais si j'insiste meme avec l'ongle je peux en enlever un peu...Mon inquiétude vient plus de la compatibilité de ma résine epoxy avec les solvants de la peinture epoxy en bombe ...RESTE A TESTER UNE petite strat sur mon echantillon deja peint....?je met qd meme un carton vert pour ta promptitude
si tu arrives à en enlever un peu avec l'ongle, oublies la p
si tu arrives à en enlever un peu avec l'ongle, oublies la peinture epoxy!<br><br>la strat va pas tenir. la préimprégnation est une phase trop importante pour risquer la délamination: la couche de préimprégnation doit (comme son nom l'indique , imprégner le pain pour avoir une croute qui accroche bien à ce dernier) si tu mets de la peinture, elle ne va pas rentrer suffisament dans le pain, mais elle va juste rendre le pain étanche.<br><br>après , tu peux poncer la peinture pour que la résine accroche, mais ça risque de ne pas être assez solide.<br><br>à ta place, je laiserai tomber cette solution, surtout que tu vas devoir mettre un paquet de peinture pour masquer le pain.<br><br>sinon, ce que tu peux faire, c'est faire une préimprégnation normale ( voire teintée aux pigments pour blanchir un peu)<br><br>ensuite mettre 2 couches de tissu. attendre que ça sèche, pui mettre ta peinture époxy.<br><br>une fois sec, tu stratifies ton paréo + une couche de tissu dessus et zou!<br><br>++
et du gelcoat blanc en base sur le peint .. ca peux le faire
et du gelcoat blanc en base sur le peint .. ca peux le faire je pense <br>
vs vs meprennez il a deja fait la strat il parle d'une secon
vs vs meprennez il a deja fait la strat il parle d'une seconde strat "deco"<br>
ah ok, pigé! toujours le même risque de délamination de la s
ah ok, pigé! toujours le même risque de délamination de la seconde strat, mais c'est moins grave si ça arrive.<br><br>le gelcoat peut être une solution aussi, comme dit islandman<br><br>++
EN TOUT CAS MON TEST STRAT SUR PEINTURE BLANCHE EPOXY FINI
EN TOUT CAS MON TEST STRAT SUR PEINTURE BLANCHE EPOXY FINI : impossible d'arracher ma deco + NOUVELLE STRAT et ça donne un super fini ...JE TENTERAI DONC L'experience en reel @++