J'arrête le kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico138
bavard
bavard

re : J'arrête le kite

Messagepar nico138 » lun. 19 mai 2003 16:58

Ce qu'il faut c'est du temps et des galeres pour acquerir de l'experience et prendre confiance, le kite ne s'apprend pas en 2jours contrairement a ce qui se dit.
Chacun progresse a sa vitesse.
Si tu a peur, retourne en ecole pour reprendre confiance, mais si tu stress trop alors arrete .
comme moi j'ai fait en parapente apres une grosse frayeur, je n'ai jamais revolé.

Publicité
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jvail411 » lun. 19 mai 2003 17:23

au fait, tu peux aussi acheter une aile de type kitech si tu veux régler les problèmes de sécu. Avec cette aile, il faut mettre de la bonne volonté pour se faire mal...

ritz
rang 5
rang 5

Messagepar ritz » lun. 19 mai 2003 17:32

Dans ce cas , arretes aussi de rouler en bagnole, en train, ne fait pas de vtt, ni de plongée et pis reste au lit toute la journée (de préférence au rez de chaussée et surtout pas trop pres d'un aéroport) etc ...Avec beaucoup de prudence et d'anticipation, un peu de bon sens et d'humilité aussi on peut quasiment réduire les risques à zéro (je dis bien quasiment).Tu ferais mieux d'acheter des cerf volants à tes gosses, et de leur faire découvrir le meuilleur sport du monde !

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

re : re : J'arrête le kite

Messagepar jvail411 » lun. 19 mai 2003 17:52

C'est bien connu, le meilleur sport du monde est le mien ! Je suis d'accord avec toi dans le fait que l'on peut diminuer énormément les risques en faisant attention. Ceci, même avec ces précautions, je pense que le kite reste dangeureux et que si on comparait des stats bien conçues entre kite et bagnoles, ce serait le jour et la nuit (en défaveur du kite). Par contre, en kite, tu n'est pas trop dépendant d'un pseudo as du volant et de la bibine qui va venir flinguer toute ta famille d'un seul coup...
En kite, ta sécu dépend essentiellement de toi...

Retourner vers « Le bar »