Injections de PRP...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Injections de PRP...

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 20:54

Saluts....
J'ai une tendinite épitrochléenne - coude gauche :lol: - chronique qui a résisté à l'arsenal traditionnel - physiothérapie, cortisone, ...euh, repos relatif :oops: -. Je confesse un usage professionnel donc intensif de mon malheureux coude ( tennis, escalade que j'enseigne, musculation, surf , kite,...) et de grosses difficultés à respecter de réelles phases d'arrêt du sport! :oops: Avant d'affronter une ténotomie du tendon - intervention chirurgicale, donc :wink: - qui s'est cependant révélée très efficace sur mon coude... droit, je voudrais essayer des injections de "Plasma Riches en Plaquettes", procédé destiné à favoriser une réaction cicatricielle des tissus tendineux.... Certains d'entre vous ont-ils expérimenté ce procédé? Merci de vos retours.... :P
Patxi

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 22 mai 2015 21:04

Les mecs qui préfèrent le charcutage au repos ... j aurai toujours du mal à comprendre ... m enfin chacun ses intérêts ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 22 mai 2015 21:06

je connais un rebouteu magnetiseur qui peut s'occuper de ton cas , il lui suffit d'une photo recente et il peut te faire ca a distance ... tu n'as rien a perdre (a part 50€) a essayer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 21:18

Tiens ....Diez ! :roll: J'aurais préféré que tu répondes à mon mp.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 21:31

Par ailleurs, Diez , puisque tu es "un peu" de la partie , je crois, :mrgreen: tu ne peux ignorer qu'hélas ,certaines lésions tendineuses, ne sont guère sensibles au repos et que seul un "charcutage", selon tes termes , peut ,éventuellement , solutionner le problème ! Si ,malgré mes difficultés à cesser le sport , 3 mois de repos avaient pu solutionner mon problème , j'aurais signé immédiatement ! Mon tableau clinique ne s'y prête pas!
Hormis des critiques sans intérêt , tu as un avis sur ces injections? :lol: Patxi

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 22 mai 2015 22:15

Je suis kine ostéo cette technique a de bon résultat mais coûte 400euro(sur Cannes)et ce n'est pas du garanti,j'ai eu un patient qui la fait pour un tendon d'Achille résultat très bon.
Par contre je pense que ça marche moin bien pour un coude.
peut etre tenter les ondes de choc avant.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 22:27

Merci ,Yvano... :lol: Ça, c'est une réponse constructive... :D J'ai essayé les ondes de choc, suivies d'une phase d'arrêt du sport mais , à l'instar des infiltrations de corticoïdes, je n'ai obtenu qu'une rémission de quelques semaines ....400 euros pour 1 injection , j'imagine ? Il en a fallu combien pour le tendon rotulien de ton patient? Merci .... 8)

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 22:31

Ivano, ça marcherait moins bien pour le coude en raison d'un corps tendineux moins important? Moins vascularisé? :roll:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 22 mai 2015 22:40

Uhaina a écrit :Ivano, ça marcherait moins bien pour le coude en raison d'un corps tendineux moins important? Moins vascularisé? :roll:

Exactement ca .

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 22 mai 2015 22:41

Uhaina a écrit :Merci ,Yvano... :lol: Ça, c'est une réponse constructive... :D J'ai essayé les ondes de choc, suivies d'une phase d'arrêt du sport mais , à l'instar des infiltrations de corticoïdes, je n'ai obtenu qu'une rémission de quelques semaines ....400 euros pour 1 injection , j'imagine ? Il en a fallu combien pour le tendon rotulien de ton patient? Merci .... 8)

En général une seul suffit


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités