Bonjour à tous,
dans 3 semaines je vais au camping du "Vieux Port" entre Messanges et le Vieux-Boucau-Les-Bains (dpt 40) et je ne connais pas la coin. Je voulais savoir s'il y avait un spot sympatique pour faire du kite. je peux bouger un peu mais le top serait de ne pas trop s'éloigner (je suis exigent, je sais!!!).
Sur Google Earth j'ai vu "kite à Messanges", j'en déduis qu'il y a un coin sympa pour en faire parcequ'avec les vagues ça ne doit pas être l'idéal!!
pour ma part j'en fais en bretagne à Quiberon: est ce que les conditions sont différentes???
merci pour toutes vos infos, remarques, je suis preneur, n'hésitez pas!!!
A +
Infos sur spot de kitesurf à Messanges dpt 40
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
J'ai été deux fois au camping du vieux port (qui est au top), mais c'était + pour le surf à l'époque
T'as un accès direct à la plage c'est le pied!
Généralement, le thermique se lève en fin d'après midi, tu peux tenter de naviguer près du camping, juste s'écarter de la zone de baignade quoi...
Après bon, comme toute la côte, ya des vagues qui peuvent être imposantes et du courant...donc attention!On peut un peut le comparer à quiberon c'est vrai
J'ai vu de kiteux tout à gauche de la plage,ça devait être au niveau du lac marin mais côté océan, je me rappelle plus très bien.
voilà c'est tout ce que je peux te dire...
bonnes vacs
J'ai été deux fois au camping du vieux port (qui est au top), mais c'était + pour le surf à l'époque
T'as un accès direct à la plage c'est le pied!
Généralement, le thermique se lève en fin d'après midi, tu peux tenter de naviguer près du camping, juste s'écarter de la zone de baignade quoi...
Après bon, comme toute la côte, ya des vagues qui peuvent être imposantes et du courant...donc attention!On peut un peut le comparer à quiberon c'est vrai

J'ai vu de kiteux tout à gauche de la plage,ça devait être au niveau du lac marin mais côté océan, je me rappelle plus très bien.
voilà c'est tout ce que je peux te dire...
bonnes vacs
Salut,
Ce poste devrait t'aider dans ta réflexion :
bar/spot-dans-le-sud-ouest-t56909.html
De ce que j'en ai vu il y a du monde sur la plage des Estagnots à Seignosse, c'est surement le mieux pour toi dans le coin : c'est à une 20aine de minutes au sud de Messanges.
à+
De ce que j'en ai vu il y a du monde sur la plage des Estagnots à Seignosse, c'est surement le mieux pour toi dans le coin : c'est à une 20aine de minutes au sud de Messanges.
à+
Daryus a écrit :Salut,
à+
Je te remercie pourl'info, je regarde cela de pret;
A +