info sur spot st laurent du var (NICE) danger!!! voir video

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » jeu. 13 sept. 2012 11:07

faut arreter de psychoter
le spot c'est pas si dangereux que ca (surtout par SO-O comme dans la video), moi j'ai meme fait mes debuts la bas (et sans mettre de leash :lol: ).
le locaux sont super sympa, super ambiance ;)
c'est vrai que les galets c'est de la m*** mais c'est pas pire que l'eau gelee du var et tous les m*** qu'il emporte vers la mer :))
depuis l'hiver dernier la plage de l'embouchure du var c'est fait super petite mais en ete le var est a bas debit donc elle fait pile la longueur des lignes, sinon en hiver le depart et en face du club de voile (pire que l'embouchure du var)
perso j'y vais plus depuis que j'ai eu le niveau d'aller a cannes

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 13 sept. 2012 14:13

quelqu un peut me dire à quel moment de la vidéo il y a un rapport avec le titre du post ? que je ne me tape pas les 7 min de vid.
Merci :lol:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 13 sept. 2012 14:46

Diez13 a écrit :quelqu un peut me dire à quel moment de la vidéo il y a un rapport avec le titre du post ? que je ne me tape pas les 7 min de vid.
Merci :lol:

à 0:05 s le boardshort sur la combi

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 13 sept. 2012 20:45

Sans vouloir etre pessimiste, st laurent est presque le spot le plus safe du 06! le seul danger est l'eau du var pas toujours bien propre et un peu froide et des bouts de ferraille dans l'eau... par contre j'ai deja vu des kiteurs accoster sur l'aeroport et marcher l'aile au zenit pour remonter le vent! la c'est clair que c'est une cause de fermeture de spot à breve echeance :wink:

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » jeu. 13 sept. 2012 23:10

MHOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Rhoo heureusement qu'il y a toujours Diez dans le coin, au moins on rattrape un peut le niveau.....
J'vous l'dit ma bonne dame, y a plus que des bobo fils a papa sur ce fofo, après le post je sais pas gonfler mon aile et fermer la valve, voilà le post je ride depuis 10ans et j'ai toujours mon leash.

Franchement mort de rire l'argument du "mon pote ride depuis 10ans, il a donc un super level......mais garde toujours son leash"
Du même niveau que "je suis pas raciste j'ai un copain arabe"

Si y a bien une leçon que j'ai retenu, c'est de ne pas m'approcher des mec qui ont un leash, sur la plage ce sont de loin les plus dangereux.....à méditer.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 14 sept. 2012 00:18

otakememe a écrit :Si y a bien une leçon que j'ai retenu, c'est de ne pas m'approcher des mec qui ont un leash, sur la plage ce sont de loin les plus dangereux.....à méditer.

Alors ne t'approches pas de Marc Blanc. Dans le DVD de Stance specioal strapless où Marc Blanc fait tous les tutorials, on le voit naviguer à Punta Preta avec un leash :)

A tous ceux qui ont un avis bien tranché sur le leash: Il n'y en a pas un qui a remarqué une grosse erreur sur la vidéo: il a attaché son leash à la poignée de la planche.

avec de surcroit un leash téléphone, c'est une casse assurée, soit la poignée de la planche arrachée, soit une sangle du harnais, soit la cheville si on cumule les mauvaises idées.

Et pour remettre 1€ dans le bastringue, je navigue depuis 10 ans et j'utilise un leash de surf avec ma planche de surf dès qu'il y a de la vague un peu sérieuse et un leash à enrouleur avec mon twintip , moyennant quoi je n'ai pas peur de naviguer bien au delà des 300m .

leash téléphone: oui c'est dangereux, il se tend d'un coup et tire brutalement.
leash à enrouleur: pour moi peu dangereux. jamais eu de rappel brutal, la planche ne revient pas d'elle même, il faut tirer sur la sangle pour le ramener. Seul danger, s'emmeler avec la sangle.

Pourquoi j'utilise un leash alors que je maitrise la nage tractée? Je déteste la seconde d'angoisse "où est ma planche" et ça va bien plus vite à récupérer avec un leash.
C'est bète ,hein, dans le temps limité d'une session, je préfère naviguer sur la planche que de faire de la nage tractée pour la récupérer.

frbraziou
Habitué
Habitué

Messagepar frbraziou » dim. 16 sept. 2012 16:00

et bien dans les vagues continu d ici peu on te referas la machoire qui sait tu seras plus beau

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 16 sept. 2012 18:54

Le danger de saint laurent c'est Cap 3000 pour ma nana :wink:
Quand au post , la vidéo était de trop :mrgreen: mais intéressant comme sujet :wink:

Retourner vers « Le bar »