otakememe a écrit :Si y a bien une leçon que j'ai retenu, c'est de ne pas m'approcher des mec qui ont un leash, sur la plage ce sont de loin les plus dangereux.....à méditer.
Alors ne t'approches pas de Marc Blanc. Dans le DVD de Stance specioal strapless où Marc Blanc fait tous les tutorials, on le voit naviguer à Punta Preta avec un leash
A tous ceux qui ont un avis bien tranché sur le leash: Il n'y en a pas un qui a remarqué une grosse erreur sur la vidéo: il a attaché son leash à la poignée de la planche.
avec de surcroit un leash téléphone, c'est une casse assurée, soit la poignée de la planche arrachée, soit une sangle du harnais, soit la cheville si on cumule les mauvaises idées.
Et pour remettre 1€ dans le bastringue, je navigue depuis 10 ans et j'utilise un leash de surf avec ma planche de surf dès qu'il y a de la vague un peu sérieuse et un leash à enrouleur avec mon twintip , moyennant quoi je n'ai pas peur de naviguer bien au delà des 300m .
leash téléphone: oui c'est dangereux, il se tend d'un coup et tire brutalement.
leash à enrouleur: pour moi peu dangereux. jamais eu de rappel brutal, la planche ne revient pas d'elle même, il faut tirer sur la sangle pour le ramener. Seul danger, s'emmeler avec la sangle.
Pourquoi j'utilise un leash alors que je maitrise la nage tractée? Je déteste la seconde d'angoisse "où est ma planche" et ça va bien plus vite à récupérer avec un leash.
C'est bète ,hein, dans le temps limité d'une session, je préfère naviguer sur la planche que de faire de la nage tractée pour la récupérer.