Hello,
Je suis en train de remettre a jour mes ailes, et j'me pose des questions warrior ou phycho et surtout quelle taille d'aile pour un ch'ti gars de 65 kg avec une planche surfactory grab 183..
j'pensais prendre une maniac 3.5 ou 5 pour les jours de grand vents et une 9m psycho pour le reste du temps..
Merci pour vos reponses..
A++
info sur flysurfer.de
Modérateurs : Aventout, lionel
re : info sur flysurfer.de
C'est quoi ces ailes???? on n'en voit vraiment pas du côté de chez nous (Hyères)!!! nous n'avons que du boudin (...et on s'en plaint pas!!) mais vous en êtes satisfait??
re : info sur flysurfer.de
Hello,
J'ai 2 psychos, 15.5 et 9.5 pour 70 kg (bon un peu plus après les fêtes...) et de ma pour le moment courte expérience, je dois dire que c'est une aile qui aime le vent !
Le border/choqué est VRAIMENT efficace...
A mon avis, avec une psycho 12.5 et avec une planche de 183, tu navigues à l'aise dans des vents bien pétoleux.
Je ne connais pas les autres ailes flysurfer, maniac et warrior, mais de ce que j'ai lu, la psycho est vraiment plus intéressantes, grace à sa plage de vent beaucoup plus grande.
Je pense que les tailles 3.5 et 5, c'est quand même bien petit.
J'ai 2 psychos, 15.5 et 9.5 pour 70 kg (bon un peu plus après les fêtes...) et de ma pour le moment courte expérience, je dois dire que c'est une aile qui aime le vent !
Le border/choqué est VRAIMENT efficace...
A mon avis, avec une psycho 12.5 et avec une planche de 183, tu navigues à l'aise dans des vents bien pétoleux.
Je ne connais pas les autres ailes flysurfer, maniac et warrior, mais de ce que j'ai lu, la psycho est vraiment plus intéressantes, grace à sa plage de vent beaucoup plus grande.
Je pense que les tailles 3.5 et 5, c'est quand même bien petit.
re : re : info sur flysurfer.de
pas de sustentation avec des 3-4m² & trop rapide
-
juju kiteboard
- rang 6

re : re : info sur flysurfer.de
je suis d'accord avec toi cependant la psychon'est pas pour tout le monde!!! Par contre les warriors le sont!! De plus il y a un nouveau systeme de bordé choqué le WAC adaptable sur les warriors pour 35 euros qui fais que tu a la plage de vent d'une psycho!!!! par contre aurais tu un avis pour les tailes a choisir pour moi? Je navigue sur lac avec une XS 70 , je pese 65 Kg et il y a pas souvent de vent (12 noeuds) Je vais redebuter (j'ai revendu ma black 9.4 trop instable) J'ai une occase et j'ai le choix entre warriors 16 12 9 ET 7 Que me consseille tu????
re : re : re : info sur flysurfer.de
Hello,
En effet la psycho est réputée moins stable que la
warrior, mais pour moi qui vient des ailes gonflables,
c'est franchement bien assez stable !!!
Par contre, il y a de la puissance, et il faut
s'adapter sur la manière de tirer au mieux parti
de l'animal, c'est clair.
Globalement, je trouve l'aile simple à prendre en main, rassurante dans son comportement,
décollage/redécollage hyper simple, par contre il faut quelques temps de navigation pour bien l'exploiter.
Concernant les adaptations du WAC sur la warrior,
je crois que cela n'est possible que sur la 16 m²,
à cause du profil de l'aile,
ce qui limite le choix. En plus ca colle bien avec
tes conditions de vent !
En effet la psycho est réputée moins stable que la
warrior, mais pour moi qui vient des ailes gonflables,
c'est franchement bien assez stable !!!
Par contre, il y a de la puissance, et il faut
s'adapter sur la manière de tirer au mieux parti
de l'animal, c'est clair.
Globalement, je trouve l'aile simple à prendre en main, rassurante dans son comportement,
décollage/redécollage hyper simple, par contre il faut quelques temps de navigation pour bien l'exploiter.
Concernant les adaptations du WAC sur la warrior,
je crois que cela n'est possible que sur la 16 m²,
à cause du profil de l'aile,
ce qui limite le choix. En plus ca colle bien avec
tes conditions de vent !