Inflation galopante

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dv8
rang 7
rang 7

Inflation galopante

Messagepar dv8 » jeu. 21 juil. 2011 00:09

Je traque en ce moment les éventuels bosn plans alors que les nouvelles gammes doivent sortir ou le sont déjà. Entre autres, je regarde du côté des combis sèches. J'ai ainsi découvert que NPX va vendre sa Lucifer au prix de 699eur pour le modèle 2012, soit une augmentation de 100eur. Et hop! Ils étaient déjà les plus chers avec ION. Il semblerait qu'en kite comme en windsurf, Neil Pryde ait à coeur de pratiquer les prix les plus élevés.
Cette critique peut paraître inutile, mais voilà, c'est un peu pénible d'être pris pour des couillons qui payent sans réfléchir. D'autres sur ce forum critiquent (complètement à raison selon moi) l'augmentation et le prix délirant des barres. Les planches de surfkite sont aussi en pleine augmentation alors qu'il ne s'en est jamais autant vendu.
Sur le marché du kite, les économies d'échelle n'existent pas. Au contraire, plus on produit en quantité, plus on vend cher...
Je sens que je vais taper dans l'occas'...

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 21 juil. 2011 00:43

ya des con pour racheter chaque année.
Et ils sont au combien nombreux.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 21 juil. 2011 08:19

et mon ptit doigt me dit que les cons de l'année prochaine sont déjà là !!!

d'accord avec toi dv8 - vive l'occasion.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 21 juil. 2011 08:51

okayplayer a écrit :et mon ptit doigt me dit que les cons de l'année prochaine sont déjà là !!!

d'accord avec toi dv8 - vive l'occasion.

pour acheter de l'occase faut bien des "cons" qui achètent du neuf non ? :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 21 juil. 2011 08:56

j'aime pas trop le terme con, j'ai juste repris une expression bien connue :)

j'ai moi même acheté neuf (disons avec une reprise) une RPM 8m 2010, car le shop m'a fait un bon prix et ça me faisait plaisir de leur filer un peu de pognon au vu de leur activité et qu'ils ont toujours été de bon conseils et que j'aime bien la mentalité des mecs qui le tienne (le shop!)

Pour ma part, j'ai l'impression que la majorité de mes ailes viennent de mecs sponso qui revendent leur matos lorsque la nouvelle gamme arrrive ... et ce sont loin d'être des cons, des mecs plutot bien d'ailleurs.

Chacun trouve son bonheur en fonction de son budget et de ses moyens à consacrer à sa passion. Cela n'empêche pas quelques fois de se faire plaisir. Tu n'as qu'à regarder les téléphones portables; beaucoup de famille, voir énormément ont des fins de mois difficiles... et pourtant avec 4 gamins... elles on choisi de leur filer un iphone ou samsung dernière génération avec abo internet et tout le toutim...... à 50€ par moi.... dingue non ?!

oublions donc le terme "con" :)

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » jeu. 21 juil. 2011 09:08

bonjour les gars,

content de faire parti des cons qui rachète chaque année le nouveau matos puisque c'est mon cas,
faidrait juste que vous fassiez un petit effort intellectuel pour comprendre que nous "les cons" avons tout à gagner à agir ainsi.

Pour ce qui est du groupe PRYDE, il sont les plus cher peut être mais parce que c'est la meilleure marque sur le marché, de plus ils innovent systématiquement ! :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 21 juil. 2011 12:00

Mouais, tu me dis où sont les évolutions sur les Switchblades depuis l'IDS en 2009 ou sur la Caliber depuis 3 ans également ? Ah, oui c'est vrai elles changent de couleur tous les ans !

Pryde/Cabrinha dans les plus chers ça c'est sûr, sans doute dans les bonnes marques d'accord aussi, mais de là à dire que ce sont les meilleurs et les plus inovants, non.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 21 juil. 2011 12:34

il faut des convaincus (ou cons vaincus :mrgreen: ) dans chaque marque, sinon les marques ne vendraient plus :lol:
rester objectif n'est pas évident pour tout le monde, et encore - pour certains, cela dépend de leur addiction à une marque

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » jeu. 21 juil. 2011 12:42

en meme temps ya une augmentation de ouf du petrole... le petrole tu en as plein ta board, plein ton aile, plein ta barre....et pour faire venir tous ce bon matos de chine tu utilises encore quelques barils... jettez un oeil au cout des frais de port chine france... ca a prix des dizaines de % depuis un an et demi... donc les marques sont obligés de faire monter les prix en conséquences pour conserver les mêmes marges et continuer a être rentable... ou alors elles finiront par fermer boutique...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 21 juil. 2011 15:13

Et pourtant toutes les marques produisent en Asie, elles ont donc toutes ce problème du coût de transport... Mais les prix sont tout de mêmes très variables.
Dans les grandes marques ce que tu payes toujours plus cher, bien plus que le transport ou la hausse du prix des matériaux, c'est le marketing.

Retourner vers « Le bar »