INFIRMERIE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 5 juin 2010 09:29

on ne le dira jamais assez
la flexion des genoux pour amortir les réceptions est fondamentale
dommage, tous ceux qui liront ou posteront ici
le savent déja :lol: :lol:

les autres le découvriront après coup :wink:

Publicité
kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » dim. 6 juin 2010 17:23

La meilleure expérience est celle que l'on fait par nos propres actions, dommage que des fois la note soit très chère!!! 8)

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » dim. 6 juin 2010 18:29

guizmolebo a écrit :ligamentoplastie DIDT.

Encore une fois,je suis content de l'avoir fait et surtout que cela ait été bien fait et que ça tienne encore aujourdhui malgré ce que je lui mets....
Faut dire qu'à l'époque,dès que je faisais le moindre mouvement avec un appui rotatif,le genou lachait....
Donc l'opération était vraiment necessaire.
Apres,comme le dit Dr Cool,tu morfles quand même....les 2 jours qui avaient suivi l'opé... :? :? :? Aïe,Aïe,Aïe!!!
Après la réeduc est aussi tres importante je pense....
Et à la fin,c'est la tête que ça se passe:faut surmonter l'appréhension

c'est là pour moi ou ça été dur et je n'ai vraiment refait du sport avec des appuis merdiques que plus d'an après...

j'étais trop flippé
et je le suis encore.....

mais bon,mes genoux,c'est essentiel...
c'est avec cette opération et pendant la rééeduc que je me suis aperçu qu'il n' y avait rien de pire que de perdre sa mobilité....

bon courage à toi pour l'opération.tiens nous au jus.

ok merci pour ton soutient et ta réponse.
opération prévu debut octobre pour, je l'espère, reprendre le kite tranquilement début mai
d'ici la c'est renforcement des quadri et ishio et assouplissement, ça favorisera la récupération!
a+

yannm2
Habitué
Habitué

Messagepar yannm2 » dim. 6 juin 2010 20:09

opération prévu debut octobre pour, je l'espère, reprendre le kite tranquilement début mai
d'ici la c'est renforcement des quadri et ishio et assouplissement, ça favorisera la récupération!

Sois pas trop pressé !! en tout cas tu as raison renforce les ischio et les quadri avant l'intervention parce que ça fond à une vitesse hallucinante !!

Opéré en juillet, j'ai pu reprendre la course à pied sur de petites distances (max 3 à 4 km) à compter du mois de décembre, en faisant attention... J'ai attendu plus d'un an avant de reprendre le kite en raison de l'appréhension du "faux mouvement".

En effet, si la musculature revient vite, je pense qu'il faut faire beaucoup de travail de proprioception, c'est ce qui fait revenir la "confiance dans son genou"

Pour modérer mon propo, je dirai que la reprise a été lente, car je ne me suis arrêté de bosser que 15 jours en post op. j'ai repris le boulot aussitôt, reprise de la conduite auto 1 mois après l'opération, en même temps que je lâchais les béquilles.

et je pense que ce qu'il faut maîtriser pendant la rééduc, c'est l'esprit de compétition !!! il ne faut surtout pas essayer de faire mieux que le voisin, car chacun d'entre nous récupère à son rythme.

en tous cas bon courage à toi.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 6 juin 2010 20:12

guizmolebo a écrit :ligamentoplastie DIDT.

Encore une fois,je suis content de l'avoir fait et surtout que cela ait été bien fait et que ça tienne encore aujourdhui malgré ce que je lui mets....
Faut dire qu'à l'époque,dès que je faisais le moindre mouvement avec un appui rotatif,le genou lachait....
Donc l'opération était vraiment necessaire.
Apres,comme le dit Dr Cool,tu morfles quand même....les 2 jours qui avaient suivi l'opé... :? :? :? Aïe,Aïe,Aïe!!!
Après la réeduc est aussi tres importante je pense....
Et à la fin,c'est la tête que ça se passe:faut surmonter l'appréhension

c'est là pour moi ou ça été dur et je n'ai vraiment refait du sport avec des appuis merdiques que plus d'an après...

j'étais trop flippé
et je le suis encore.....

mais bon,mes genoux,c'est essentiel...
c'est avec cette opération et pendant la rééeduc que je me suis aperçu qu'il n' y avait rien de pire que de perdre sa mobilité....

bon courage à toi pour l'opération.tiens nous au jus.

Salut Guismo,

Finalement tu t'en sorts pas mal, heureusement, car se péter une 2è fois le même ligament c'est la fin du " mega kicker en wake " et par voie de conséquences de vraiment progresser en Kite Freestyle. Pour nous les IDFranciens le cable est évidemment la solution de glisser et tester nos planches sans être obligés d'aller jusqu'à nos Spots normands. Mais, en tout cas pour moi, il n'est pas question que je compromette mes chances de continuer à kiter, en prenant le risque de prendre des kikers car j'ai vu encore avant hier à Jablines des boites très douloureuses heureusement sans gravité .
Ceci étant, je te souhaite un prompt rétablissement et la prochaine session en wake essaie d'être cool !

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » dim. 6 juin 2010 21:55

yannm2 a écrit :

Sois pas trop pressé !! en tout cas tu as raison renforce les ischio et les quadri avant l'intervention parce que ça fond à une vitesse hallucinante !!

Opéré en juillet, j'ai pu reprendre la course à pied sur de petites distances (max 3 à 4 km) à compter du mois de décembre, en faisant attention... J'ai attendu plus d'un an avant de reprendre le kite en raison de l'appréhension du "faux mouvement".

En effet, si la musculature revient vite, je pense qu'il faut faire beaucoup de travail de proprioception, c'est ce qui fait revenir la "confiance dans son genou"

Pour modérer mon propo, je dirai que la reprise a été lente, car je ne me suis arrêté de bosser que 15 jours en post op. j'ai repris le boulot aussitôt, reprise de la conduite auto 1 mois après l'opération, en même temps que je lâchais les béquilles.

et je pense que ce qu'il faut maîtriser pendant la rééduc, c'est l'esprit de compétition !!! il ne faut surtout pas essayer de faire mieux que le voisin, car chacun d'entre nous récupère à son rythme.

la récuperation c'est du cas par cas!
normalement je vais dans un centre de rééducation pour des sportifs de haut niveau, donc dans de bonnes mains. certain sportif (pro) on repris leur sport (foot basket..) au bout de 5 mois donc je pense qu'en 8 mois ça devrait etre jouable. dans tous les cas, c'est une question feeling pour la reprise et c'est clair qu'il ne faut pas etre trop préssé

merci tout de meme pour les infos
a+

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 10 juin 2010 00:56

xav2grav a écrit :
yannm2 a écrit :

la récuperation c'est du cas par cas!
normalement je vais dans un centre de rééducation pour des sportifs de haut niveau, donc dans de bonnes mains. certain sportif (pro) on repris leur sport (foot basket..) au bout de 5 mois donc je pense qu'en 8 mois ça devrait etre jouable. dans tous les cas, c'est une question feeling pour la reprise et c'est clair qu'il ne faut pas etre trop préssé

merci tout de meme pour les infos
a+

Tout a fait d'accord avec toi pour la récup , pour le chirurgien qui m'a opéré de ma fracture , début juin , je devais pouvoir galoper comme un lapin et refaire du kite ...... Je marche toujours avec des béquilles et au mieux , on verra pour le kite cette automne ....

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 10 juin 2010 15:21

Pour TUX34

t'en as pas marre des réactions,
quant tu annonces ton diagnostic aux gens qui te voient boiter???

"Oh put°°°"
"ah merde"
"oulala"
"c'est grave"
"pas de kite 6 mois"
le tout assorti de grimaces profondes :lol: :lol: :lol:

ne sont qu'un petit échantillonnage de ce qu'on se prend dans la gueule
à longueur de journée

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » jeu. 10 juin 2010 16:47

Dr Cool a écrit :Pour TUX34

t'en as pas marre des réactions,
quant tu annonces ton diagnostic aux gens qui te voient boiter???

"Oh put°°°"
"ah merde"
"oulala"
"c'est grave"
"pas de kite 6 mois"
le tout assorti de grimaces profondes :lol: :lol: :lol:

ne sont qu'un petit échantillonnage de ce qu'on se prend dans la gueule
à longueur de journée

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ah, ah, je pensais que j'étais le seul à avoir le privilège de cette compassion exacerbée ;-)
En ce moment, ma favorite est "mais tu devais pas te faire opérer ces jours-ci" ,
Moi: "si, mais comme les cliniques sont fermées cause de grève, opération reportée"
L: "ha, et reporté à quand ?"
Moi: "bah, qd les cliniques vont ré-ouvrir pardi"
L: en remet un couplet sur "ça doit être dûr", "dsl" et tutti quanti ;-)

Du coup, je me balade en boardshort, assez ample pour planquer l'attelle en dessous...

Parfois la compassion n'a pas de limites: j'ai déjà eu deux propositions pour venir
jouer l'infirmière chez moi, de la part de nanas dont je me serai pas imaginé :mrgreen:

ça c'est pour conclure sur une note d'humour: [bcp] moins de kite, mais [un peu] plus de sex-appeal ;-)

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » jeu. 10 juin 2010 16:54

enfin, pour toi Doc', le mythe de l'infirmière est un peu eculé... :lol: On doit te la faire trop souvent... Moi, ça m'a fait bien rire (et halluciner :o aussi, mais bon)

Retourner vers « Le bar »