la flexion des genoux pour amortir les réceptions est fondamentale
dommage, tous ceux qui liront ou posteront ici
le savent déja
les autres le découvriront après coup
Modérateurs : Aventout, lionel
guizmolebo a écrit :ligamentoplastie DIDT.
Encore une fois,je suis content de l'avoir fait et surtout que cela ait été bien fait et que ça tienne encore aujourdhui malgré ce que je lui mets....
Faut dire qu'à l'époque,dès que je faisais le moindre mouvement avec un appui rotatif,le genou lachait....
Donc l'opération était vraiment necessaire.
Apres,comme le dit Dr Cool,tu morfles quand même....les 2 jours qui avaient suivi l'opé...![]()
![]()
Aïe,Aïe,Aïe!!!
Après la réeduc est aussi tres importante je pense....
Et à la fin,c'est la tête que ça se passe:faut surmonter l'appréhension
c'est là pour moi ou ça été dur et je n'ai vraiment refait du sport avec des appuis merdiques que plus d'an après...
j'étais trop flippé
et je le suis encore.....
mais bon,mes genoux,c'est essentiel...
c'est avec cette opération et pendant la rééeduc que je me suis aperçu qu'il n' y avait rien de pire que de perdre sa mobilité....
bon courage à toi pour l'opération.tiens nous au jus.
opération prévu debut octobre pour, je l'espère, reprendre le kite tranquilement début mai
d'ici la c'est renforcement des quadri et ishio et assouplissement, ça favorisera la récupération!
guizmolebo a écrit :ligamentoplastie DIDT.
Encore une fois,je suis content de l'avoir fait et surtout que cela ait été bien fait et que ça tienne encore aujourdhui malgré ce que je lui mets....
Faut dire qu'à l'époque,dès que je faisais le moindre mouvement avec un appui rotatif,le genou lachait....
Donc l'opération était vraiment necessaire.
Apres,comme le dit Dr Cool,tu morfles quand même....les 2 jours qui avaient suivi l'opé...![]()
![]()
Aïe,Aïe,Aïe!!!
Après la réeduc est aussi tres importante je pense....
Et à la fin,c'est la tête que ça se passe:faut surmonter l'appréhension
c'est là pour moi ou ça été dur et je n'ai vraiment refait du sport avec des appuis merdiques que plus d'an après...
j'étais trop flippé
et je le suis encore.....
mais bon,mes genoux,c'est essentiel...
c'est avec cette opération et pendant la rééeduc que je me suis aperçu qu'il n' y avait rien de pire que de perdre sa mobilité....
bon courage à toi pour l'opération.tiens nous au jus.
yannm2 a écrit :opération prévu debut octobre pour, je l'espère, reprendre le kite tranquilement début mai
d'ici la c'est renforcement des quadri et ishio et assouplissement, ça favorisera la récupération!
Sois pas trop pressé !! en tout cas tu as raison renforce les ischio et les quadri avant l'intervention parce que ça fond à une vitesse hallucinante !!
Opéré en juillet, j'ai pu reprendre la course à pied sur de petites distances (max 3 à 4 km) à compter du mois de décembre, en faisant attention... J'ai attendu plus d'un an avant de reprendre le kite en raison de l'appréhension du "faux mouvement".
En effet, si la musculature revient vite, je pense qu'il faut faire beaucoup de travail de proprioception, c'est ce qui fait revenir la "confiance dans son genou"
Pour modérer mon propo, je dirai que la reprise a été lente, car je ne me suis arrêté de bosser que 15 jours en post op. j'ai repris le boulot aussitôt, reprise de la conduite auto 1 mois après l'opération, en même temps que je lâchais les béquilles.
et je pense que ce qu'il faut maîtriser pendant la rééduc, c'est l'esprit de compétition !!! il ne faut surtout pas essayer de faire mieux que le voisin, car chacun d'entre nous récupère à son rythme.
en tous cas bon courage à toi.
xav2grav a écrit :yannm2 a écrit :opération prévu debut octobre pour, je l'espère, reprendre le kite tranquilement début mai
Sois pas trop pressé !! en tout cas tu as raison renforce les ischio et les quadri avant l'intervention parce que ça fond à une vitesse hallucinante !!
Opéré en juillet, j'ai pu reprendre la course à pied sur de petites distances (max 3 à 4 km) à compter du mois de décembre, en faisant attention... J'ai attendu plus d'un an avant de reprendre le kite en raison de l'appréhension du "faux mouvement".
En effet, si la musculature revient vite, je pense qu'il faut faire beaucoup de travail de proprioception, c'est ce qui fait revenir la "confiance dans son genou"
Pour modérer mon propo, je dirai que la reprise a été lente, car je ne me suis arrêté de bosser que 15 jours en post op. j'ai repris le boulot aussitôt, reprise de la conduite auto 1 mois après l'opération, en même temps que je lâchais les béquilles.
et je pense que ce qu'il faut maîtriser pendant la rééduc, c'est l'esprit de compétition !!! il ne faut surtout pas essayer de faire mieux que le voisin, car chacun d'entre nous récupère à son rythme.
en tous cas bon courage à toi.
la récuperation c'est du cas par cas!
normalement je vais dans un centre de rééducation pour des sportifs de haut niveau, donc dans de bonnes mains. certain sportif (pro) on repris leur sport (foot basket..) au bout de 5 mois donc je pense qu'en 8 mois ça devrait etre jouable. dans tous les cas, c'est une question feeling pour la reprise et c'est clair qu'il ne faut pas etre trop préssé
merci tout de meme pour les infos
a+
Dr Cool a écrit :Pour TUX34
t'en as pas marre des réactions,
quant tu annonces ton diagnostic aux gens qui te voient boiter???
"Oh put°°°"
"ah merde"
"oulala"
"c'est grave"
"pas de kite 6 mois"
le tout assorti de grimaces profondes![]()
![]()
![]()
ne sont qu'un petit échantillonnage de ce qu'on se prend dans la gueule
à longueur de journée
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités