bonjour
lundi je descend à l'ile de ré et je voulais savoir si vous avez des photos sur les spots autorisés pendant la période estivale, les recommandations à prendre et sur quel site internet vous regardez les conditions météo.
merci
ile de ré
Modérateurs : Aventout, lionel
achète le dernier kitesurf mag, il y a un article avec les spots de l'île de Ré, leurs accès, les heures où la nav' est autorisée....
pour la météo, comme d'habitude: windguru ou météofrance.fr
sinon le mieux est de demander sur place, il y a plusieurs écoles de kite, toutes très sympa...
bonnes vacances!!
pour la météo, comme d'habitude: windguru ou météofrance.fr
sinon le mieux est de demander sur place, il y a plusieurs écoles de kite, toutes très sympa...
bonnes vacances!!
-
- petit nouveau
salut , sur lile de ré les meilleur spot pour le kite sont a rivedoux nord (seul plage réservé a la pretique du kite surf), rivedoux sud en partant du chenal face au bar réglisse, a sainte marie/ la noue le spot de surf "gouillau", au bois il ya le petit sergent, a la couarde il y a le martray et enfin au portes il y a la pointe de grignon, diamond head, le lizay, et le band du bucheron.
les mots souligné sont les villes, et en gras les spots nommé dans l'ordre du plus proche du pond de l'ile de ré au plus loin.
bonne nav
les mots souligné sont les villes, et en gras les spots nommé dans l'ordre du plus proche du pond de l'ile de ré au plus loin.
bonne nav
Le top reste le banc du bucheron qui découvre à marée basse. Pas de trafic car pas assez d'eau pour les bateaux, mais parfait pour le kite. Impec par tous les vents, mais si pas de bateau pour y acceder c'est mieux par vent d'est/SE, tu pars de la loge (Les portes) qui est le spot pour les vents d'est à marée haute, et pas de risque si tu as un problème ça te ramène vers la plage. O/SO/S le boutillon (martray), et tous les soirs quand le thermique se lève (NO) tu peux être sur d'avoir du monde sur la plage de la conche, le nom du spot est diamond head (saint clément des baleines, au niveau du phare), interdit jusqu'à 18h30 mais tjrs du monde jusqu'à 21h au moins...
j'y suis à partir de mardi, en espérant que ça souffle !
bonnes navs !
j'y suis à partir de mardi, en espérant que ça souffle !
bonnes navs !