Je regardais les réglages des boots. Je suis étonné du peu d'angle qu'ils ont.
https://www.facebook.com/elgouna.offici ... =3&theater
Certaines filles sont même quasiment à plat.
World Tour 2016: qu'en pensez vous ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Evynrud a écrit :Je regardais les réglages des boots. Je suis étonné du peu d'angle qu'ils ont.
Je pense que c'est les photos qui donnent cet effet car ils ont bien de l'angle. Aaron semble avoir le plus important et Youri le moins mais ils ont tous de l'angle.
nalesc a écrit :C'est parcequ'il est revenu chez slingshot qu'il cartonne à nouveau youri ? elles ne lui allait pas les best ? (genre, je fou ma merde) lol
Mais c'est évident!

Blague à part les scores de Youri semblent assez fat (plus gros total de l'event je crois) mais il y a aussi l'absence de Tack et de Wahley qui sont deux sérieux clients pour le podium qui pèse dans la balance.
Le récap vidéo par contre je reste clairement sur ma faim.....

- thomas.air
- Rang 1000+
spocky a écrit :Qq un pour expliquer Pquoi les 2 meilleurs riders Slingshot s ont en rpm alors qu'ils ont la fuel en pur cshape ?
C est comme si Whaley ridait en fx et Hadlow en dice... Non ?
Par contre Karolina ne jure que par la fuel elle. Et Sam Light un peu les 2
Parce que la fuel est une bouse incontrôlable ( coucou Manix

Mais je me suis toujours posé la même question, et je pense qu'à ce niveau ayant les 2 à disposition il ne s'agit pas que d'incitation du marketing pour qu'ils rident le produit phare de la marque, mais que la rpm doit être plus performante pour eux.
Ben Youri quand tu le vois rider tu comprends que le gars ne cherche pas vraiment le slack absolu, mais plutot une aile qui drift plus qu'un C-shape classique et qui continue à le tirer en l'air. Il toile d'ailleurs comme un cochon quand il ride.
Donc c'est peut être ça qui lui plait dans l'aile. Après je dis ça comme ça, rien de sur.
Ce qu'on ne sait jamais c'est dans quelle mesure aussi les Slingshot ne demande pas à certains rideurs d'utiliser certains modèles.
Mais je pense que toutes les deux font le tafs, mais avec des feeling différents. Chez Liquid Force c'est pareil. Certains comme Tack ne jurent que par la Hifi X 2, et d'autre comme Sheid, rident la Envy et basta...
Faut dire aussi que la RPM ça reste aussi la référence comme hybride freestyleuse. Donc il ne doivent pas être trop désavantagés face à une Fuel qui est un C-shape exclusif parmi les C-shape.
Ré
Donc c'est peut être ça qui lui plait dans l'aile. Après je dis ça comme ça, rien de sur.
Ce qu'on ne sait jamais c'est dans quelle mesure aussi les Slingshot ne demande pas à certains rideurs d'utiliser certains modèles.
Mais je pense que toutes les deux font le tafs, mais avec des feeling différents. Chez Liquid Force c'est pareil. Certains comme Tack ne jurent que par la Hifi X 2, et d'autre comme Sheid, rident la Envy et basta...
Faut dire aussi que la RPM ça reste aussi la référence comme hybride freestyleuse. Donc il ne doivent pas être trop désavantagés face à une Fuel qui est un C-shape exclusif parmi les C-shape.
Ré
spocky a écrit :Qq un pour expliquer Pquoi les 2 meilleurs riders Slingshot s ont en rpm alors qu'ils ont la fuel en pur cshape ?
C est comme si Whaley ridait en fx et Hadlow en dice... Non ?
Par contre Karolina ne jure que par la fuel elle. Et Sam Light un peu les 2
[Mode chambrage ON] La bonne question serait: La FX et La dice sont-elles au niveau de la RPM

Whaley ne ride pas non plus un pure C-shape.
En dehors de toute polémique marketing, clairement la Fuel est trop exclusive à mon goût pour convenir en compétition.
C'est un kite qui donne des sensations mais qui n'est absolument pas taillé pour des battles au niveau actuel.
Pour avoir les deux dans mon quiver, si je ne suis pas parfaitement toilé en Fuel je me fais royalement chier a tel point que je ne la sors quasiment plus pour les sessions freestyles car si je suis pas pile poil, elle ne m'apporte aucune satisfaction. Alors que la RPM me permet de tenter sur une bien plus grosse amplitude.
Ayant un niveau plutôt bas en freestyle je pense ressentir encore plus les défauts de chacune. Alors oui, si on prend des conditions parfaites sur un plan d'eau plat, un vent ultra stable, en étant dans la plage de vent la plus efficace, mon taux de réussite doit être meilleur en Fuel mais dans la vraie vie les conditions parfaites n'existent pas et la RPM pardonne bien plus...
Peut être que si la fuel était plus proche d'une razor ou d'une Vegas ça changerai la donne mais ça n'est pas le cas.
Pour moi c'est un élément déterminant.
Concernant Youri il a participé au développement de la RPM et je pense qu'il y est attaché. Il y avait d'ailleurs un article qui été sorti lors de son passage chez Best avec son intention de développer un kite similaire. (ça ne s'est pas fait apparemment).
Pour Mario du peu que j'ai pu en apprendre il avait le choix car ce que recherchait Slingshot en lui c'était un champion du monde avant tout. Il semble avoir tranché.
Karolina ride la fuel uniquement équipée du 5ème ligne et de certains réglages.
La volonté marketing je ne sais pas, il y naturellement des enjeux mais la Fuel donne aussi de bonnes raisons de ne pas la rider.
- ptite ponette
- Rang 1000+
il me semble qu'Aaron a 2 attelles maintenantnalesc a écrit :Je trouve nos 'anciens' très impressionnants d'être encore dans la course (zoon, hadlow...)...maintenant qu'ils savent gérer les risques et qu'ils ne se blessent plus, ils parviennent encore à challenger ceux qui n'ont pas encore de cerveau, chapeau bas !

haha trop bon ! mais je pense que c'est juste une coïncidence malencontreusenalesc a écrit :C'est parcequ'il est revenu chez slingshot qu'il cartonne à nouveau youri ? elles ne lui allait pas les best ? (genre, je fou ma merde) lol
ils ont tous tres peu d'angle ce qui est normal ! on a toujours dit attention au "Duck Stance"lefranc a écrit :Evynrud a écrit :Je regardais les réglages des boots. Je suis étonné du peu d'angle qu'ils ont.
Je pense que c'est les photos qui donnent cet effet car ils ont bien de l'angle. Aaron semble avoir le plus important et Youri le moins mais ils ont tous de l'angle.
- ptite ponette
- Rang 1000+