Honolulu... 6 semaines, matos ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 13 févr. 2013 10:46

elystar a écrit :
ivanoe. a écrit :
elystar a écrit :l'objectif étant l'anglais...

:lol: :lol:
si c'etait vrai tu serais parti dans on sombre ville des UK

j'en vient... 8) (2 semaines, vraiment pas terrible, "sombre ville" comme tu dit).

El Ju : UN GRAND MERCI !
tu m'aide beaucoup, je vais lire tous ca :D

le fait d'emmener 2 ailes et une board, j'imagine qu'on paye plus pour le transport en avion ?
une idée de tarif ??
(oui par ce que....j'ai jamais pris l'avion. si si je vous jure, il y à un début a tout :D )

Pour le prix, ca dépend de la companie. Tu dois pouvoir t'en sortir, sauf au départ d'hawaii ... L'un des seuls endroits au monde ou tout le monde sait ce qu'est un boardsbag ...
Donc essaye de trouver un billet au départ de paris ou le bb n'est pas chargé. Si tu as des changements, essaye d'enregistrer tes bagages pour tout le trajet (ca évite de repayer en chemin).
Ensuite, en général, tu paye pour la board, donc le nombre d'ailes n'a pas beaucoup d'importance une fois que tu as payé tes 1XX balles. Essaye de rester dans les poids autorisés, le bon coté, tu auras pas besoin de beaucoup de vetements.

Publicité
fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mer. 13 févr. 2013 11:08

Coucou,

J'en reviens.

Pour le kite sur Oahu: Le mieux est Kailua, de l'autre coté du tunnel (...) par la route 61, à 20min de Waikiki.
Le spot est top, paysages de rêve, ambiance cool, la baie fait un U donc aucn souci. En fonction des conditions il y des vagues au large. Nav top entre les iles de Lanikai. Sinon c'est flat.
Pour les ailes... 10 et 14?. Une seule 11-12. en TT moins en surf.
Pour pouvoir dire j'ai kité waikiki... C'est faisable, il faut un vent de sud (ca arrive) et te mettre à l'eau devant L'ala Moana.

Pour le voyage sur les compagnies amercicaines (AA, Delta,etc) le premier bag est à 30$ quelque soit le poids, le deuxième à 50, le troisième à 70. Par contre sur AA, tu as droit à 2 bagages gratuit quelque soit le poids (mais moins de 23kg (50livres)) si tu es en correspondance de/vers un vol international. Donc surtout n'arrache pas tes tags bagages quand tu feras le transit à lax ou sfo ou...

Plus d'infos si tu veux en MP.
Comme dit Ju, regarde trip et voyage, c'est fait pour ;-)

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » mer. 13 févr. 2013 11:47

merci a tous !

trop d'exitation à l'idée de me retrouver la bas...à l'autre bout du monde quand meme.

au niveau de mon matos perso, j'ai une RPM 10M et une board f-one acid 2 en 130, un warrior 2, combi oneil 5/3, un casque, bref un matos que je connais bien maintenant et avec lequel je me débrouille :)

ca fait beaucoup de matos a emmener qd meme.
au pire...je pense que je pourrai louer la bas.

au niveau des températures ca donne quoi ? :roll:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 13 févr. 2013 11:57

Pour le matos, je sais pas trop si tu peux louer, mais vers kailua tu as le premier magasin naish (le magasin de papa - un type bourru vraiment pas sympa). Quand j'y suis allé (il y a longtemps), ils déstockaient la production naish à des tarifs imbattables (bah oui, quand meme, ya pas d'intermédiaires). Donc tu dois pouvoir trouver du matos pas cher si tu es pret à acheter du naish pas forcement de l'année.
A voir si ils font aussi de la loc.
(En revanche, ils ont été vraiment nuls en répa - à éviter comme la peste - à l'époque)

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » mer. 13 févr. 2013 12:02

au niveau de "l'accueil", ca donne quoi ?

si une français débarque et leur demande:
"salut ca va ? tu me prete ton kite deux minutes pour tirer quelques bords ?"

on va m'envoyer chier direct ou les hawaii sont plutot conviviales et ouverts dans l'ensemble ?

si vous voyez se que je veux dire... :mrgreen:
les stéréotypes des Hawaiiens c'est quoi ? :twisted:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 13 févr. 2013 12:35

elystar a écrit :au niveau de "l'accueil", ca donne quoi ?

si une français débarque et leur demande:
"salut ca va ? tu me prete ton kite deux minutes pour tirer quelques bords ?"

on va m'envoyer chier direct ou les hawaii sont plutot conviviales et ouverts dans l'ensemble ?

si vous voyez se que je veux dire... :mrgreen:
les stéréotypes des Hawaiiens c'est quoi ? :twisted:

japonais en lune de miel
et pizza a l'ananas...

pour le reste, honolulu est vraiment sympa, belle ville
passage obligé par waikiki et long board
loue toi une caisse et va voir pipeline un jour de gros
c'est une experience que tu n'oublieras pas
comme un catholique qui va à la messe place st pierre
le jour de paques quand B XVI est bien réveillé

louer... l'américain et les assurances, payer ci, payer ça, signer là, etc...

prêt de kite? :roll: comme ici: ce sera non :mrgreen:

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mer. 13 févr. 2013 14:01

Re-coucou.

Pour louer tu as "kailua sailboards & Kayaks", KSK. Mais tu ne peux que louer des boards (TT et surf).

Le magasin dont parle Julien est toujours la, le type a changé, tu as un autre magasin "kailua watersports" mais que de la vente, pas de loc.

Sur la plage, à Kailua, super acceuil. Surtout si tu ne la ramenes pas, et que tu discutes un peu avec eux. C'est plutôt des gens de 35-40 ans. (des vieux comme moi!!!). Il faut comprendre que le prix du matos de kite/ surf/ bobyboard, fait que c'est plutôt l'upper class qui kite. Mais bon, c'est cool, pas snob. Le niveau n'est pas tres élevé non plus (ridicule meme comparé à Maui), mais du coup tout le monde s'aide et se file des conseils.

Tu seras bien avec ta 10.

elystar
rang 5
rang 5

Messagepar elystar » mer. 13 févr. 2013 14:39

merci pour toutes ces infos en tout cas, c'est sympa :oops: :D

Retourner vers « Le bar »