ho! faut avoir les c****** de le faire !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » sam. 20 nov. 2010 20:12

Il faut surement avec des couilles et être un peu con. Néanmoins, contrairement à beaucoup d'autres qui ne maitrisent pas leurs sauts, il passe quand même très très largement au dessus du pont, et le Kiteloop juste avant la fin montre une certaine maitrise je trouve.

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 20 nov. 2010 22:08

Video qui a déjà un ptit temps et pour laquelle il y avait déjà eu polémique.

Comme tjs, je suis tjs surpris de voir à quel points les gens sont critiques envers les pros. Sérieux ça doit être le seul sport. Je suis aussi à fond de le snow, et j'aime les sports exreme en général, et franchement, les gens se contentent souvent d'applaudir la performance plutot que diaboliser au nom de je ne sais quel discourt moralisateur ou encore de l'opinion publique.

Rappelez vous il y a quelque années, l'époque de l'anti snow ou certaines stations ont même interdit le pratique au sein de leur domaine. Pensez vous que c'est juste une question de comportement des snowboarder de l'époque? Ou encore est ce qu'on aurait pu éviter ça dans certaines stations? Non en fait, voilà seulement quelque années qu'on se rend compte que les snowboarder ont tjs été des personnes comme des autres et pour ce qui est des stations, le snowboard était déjà la bete noire et chercher à faire bonne figure n'aurait pas servi à grand chose.

Au final, le snow a tjs plus ou moins gardé son image de sport trash et cool, et maintenant il passe bien.

Le kite est un sport extreme, où le prise de risque ET LE COTE SPECTACULAIRE sont mis en avant au travers des vidéos de pro notamment. Ce serait sympa qu'on s'en rende compte et qu'on arrête de critiquer les gens qui réinvente le kite au jour le jour ou qui le font progresser pour qu'au final les gens qui s'y connaissent vraiment disent "respect".

Petit coup de gueule, certes, mais à force de voir des gens critiquer les gens comme Hadlow, Lenten, Dré, ou ceux qui s'illustrent parce qu'ils ont des grosses couilles comme vous dites, ben il y en a un peu marre.

Plus on avance et plus on va vers un sport qui perd ses racines. Un sport où la norme est guidée par le "bons père de famille" quarantenaires.
Maintenant, tu rides sans caque t'es un con..., tu ride en ceinture tu te la pète..., tu fais du déhooké t'es un con..., tu ride en C-shape t'es irresponsable et stupide..., tu veux faire un peu de modules t'es un con..., Bref tous les cotés un peu "sport", innovants, ou reflétant l'esprit de liberté et/ ou d'engagement sont proscris. C'est dommage.

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » sam. 20 nov. 2010 22:19

Manix a écrit :Plus on avance et plus on va vers un sport qui perd ses racines. Un sport où la norme est guidée par le "bons père de famille" quarantenaires.

je suis père de famille..... :evil:

mais j'ai pas encore 40 ans...... :!: :!: :D

Sauvé....je peux encore faire du kite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 21 nov. 2010 10:07

Manix a écrit :Video qui a déjà un ptit temps et pour laquelle il y avait déjà eu polémique.

Comme tjs, je suis tjs surpris de voir à quel points les gens sont critiques envers les pros. Sérieux ça doit être le seul sport. Je suis aussi à fond de le snow, et j'aime les sports exreme en général, et franchement, les gens se contentent souvent d'applaudir la performance plutot que diaboliser au nom de je ne sais quel discourt moralisateur ou encore de l'opinion publique.

Rappelez vous il y a quelque années, l'époque de l'anti snow ou certaines stations ont même interdit le pratique au sein de leur domaine. Pensez vous que c'est juste une question de comportement des snowboarder de l'époque? Ou encore est ce qu'on aurait pu éviter ça dans certaines stations? Non en fait, voilà seulement quelque années qu'on se rend compte que les snowboarder ont tjs été des personnes comme des autres et pour ce qui est des stations, le snowboard était déjà la bete noire et chercher à faire bonne figure n'aurait pas servi à grand chose.

Au final, le snow a tjs plus ou moins gardé son image de sport trash et cool, et maintenant il passe bien.

Le kite est un sport extreme, où le prise de risque ET LE COTE SPECTACULAIRE sont mis en avant au travers des vidéos de pro notamment. Ce serait sympa qu'on s'en rende compte et qu'on arrête de critiquer les gens qui réinvente le kite au jour le jour ou qui le font progresser pour qu'au final les gens qui s'y connaissent vraiment disent "respect".

Petit coup de gueule, certes, mais à force de voir des gens critiquer les gens comme Hadlow, Lenten, Dré, ou ceux qui s'illustrent parce qu'ils ont des grosses couilles comme vous dites, ben il y en a un peu marre.

Plus on avance et plus on va vers un sport qui perd ses racines. Un sport où la norme est guidée par le "bons père de famille" quarantenaires.
Maintenant, tu rides sans caque t'es un con..., tu ride en ceinture tu te la pète..., tu fais du déhooké t'es un con..., tu ride en C-shape t'es irresponsable et stupide..., tu veux faire un peu de modules t'es un con..., Bref tous les cotés un peu "sport", innovants, ou reflétant l'esprit de liberté et/ ou d'engagement sont proscris. C'est dommage.

+1 :)

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 21 nov. 2010 11:43

francois95 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=zFWhONBzMbU

:shock: :shock: :shock: :P

Je crois surtout qu'il est bien meilleur que nous, et que de ce fait, il sait qu'il peut se permettre de sauter un truc comme ca
arretez de critiquer, il est bon c'est tout :!:

ce forum devient moraliste, c'est impréssionant !

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 21 nov. 2010 12:04

Manix a écrit :Video qui a déjà un ptit temps et pour laquelle il y avait déjà eu polémique.

Je ride sans casque, je ne saute plus qu'en déhooké aile basse, je ride en Flexi AHP, je pratique les modules au cable (wake LF Witness grind Tom Fooshee replica 136), je me suis pété tibia - péroné il y a 3 semaines en me bouffant un banc de sable sur un mégaloop involontaire fouaré... et j'ai 38 ans !

...et pourtant je ne suis pas d'accord avec tes propos Manix : sauter des barres rocheuses après avoir été hélitreuillé sur un site ne dépendant d'aucune station est sans comparaison avec le fait de sauter au dessus de lieux ou établissements recevant du public, aux abords de plages, promenades...
Dans cette vidéo, je vois un exploit sauvage, organisé à la sauvette comme on lance un défi. Si ça passe tant mieux pour ma com' et si ça loupe tant pis pour l'image du sport !
En fait, puisque tu fais référence au snow, ça me fait penser aux gars qui passent sous les banderolles d'interdiction pour faire du hors piste les jours de haut risque d'avalanche.

Mais bon, peut-être suis-je un "presque quadra" déjà rébarbatif... pourtant je suis un fan d'Aaron Hadlow !

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 21 nov. 2010 13:00

... cependant, je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur les rideurs qui osent faire autre chose que de tirer des bords sans sauter et seulement les jours de thermique à pas plus de 20 noeuds. :wink:
J'exagère bien sûr, mais parfois c'est aussi ce que je resens sur certains spots ou certains posts (au choix).

Retourner vers « Le bar »