guerilla 11
Modérateurs : Aventout, lionel
guerilla 11
bonjour j aurai aimé avoir votre avis sur la guerilla II 11m²? sachant que je pese seulement 60 kilos quelle serait sa plage de vent en mtb et kite? pourrais caper un minimum en kite a 15-17 noeuds ou se sera juste ( voire infaisable?) merci a tous
je pèse 72 kg et je suis au planning à 17 noeuds avec la GII
je pèse 72 kg et je suis au planning à 17 noeuds avec la GII 11.<br><br>donc pour 60 kg tu devrais pouvoir caper.<br><br>en plage d'utilisation j'utilise cette voile pour le kite de 17 à 23-25 noeuds environs et en fonction de la consistance du vent.<br><br>en mtb je dirai de 10 à 15 noeuds en sécu...<br><br>sous réserves d'avis plus précis d'autres utilisateurs de GII<br>
moi ce qui m etonne c que les données constructeur donne 19-
moi ce qui m etonne c que les données constructeur donne 19-30 noeuds et en parcourant le forum un mec disait qu il capait et meme sautait( il precisait bien que pas haut) dans 15 noeuds. d apres mes souvenirs il pesait comme moi. du coup la treize est un monstre pour des gabarits comme moi? non? yannm2 tu es sur de pas la tenir plus haut? en etant bien!!
plage utilisation GII 11m²
de mémoire la plage constructeur de la GII 11m² doit être de 17 knt à 25-26 knt.<br><br>la dernière fois où je l'ai sortie il y avait un vent de NO rafaleux à 22 knt au sol.<br><br>les autres riders en boudins étaient en 9 maxi 10 m² et je me suis retrouvé à la ramasse. j'ai posé la voile pour ne pas prendre de risque (pour moi comme pour les autres d'ailleurs).<br><br>donc la tenir au delà de 25 knt, je pense qu'il faut avoir un gros gabarit et être très bon.<br><br>donc pour la plage d'utilisation que tu as donné et en fonction de ton niveau, je pense que la GII 11m² suffit.<br><br>si tu veux une aile plus sage, la BOMBA peut petre intéressante chez PL.<br><br>
en fait j ai le choix entre une gII 11m² ou une Guerilla 1 1
en fait j ai le choix entre une gII 11m² ou une Guerilla 1 13m². j aimerai pouvoir sortir des 15 noeuds en capant un minimun et pas etre trop vite a la rue si le vent monte. et faire du mtb jusqu a 17 noeud environ. tu me conseillerais quoi?
GII 11 vs GI 13
j'ai les deux voiles et je pense qu'il vaut mieux la GII 11m².<br><br>vu ton poids, et avec une planche adaptée tu devrais caper à 15 noeuds.<br><br>quel est ton niveau de pratique?<br>quelle est ta planche?
j ai un niveau respectable en mtb et debutant en kite. j ai
j ai un niveau respectable en mtb et debutant en kite. j ai pas encore de planche. tu me conseillerait quoi? et comme aile?
pas d'avis autorisé...
j'ai pas d'avis autorisé, mais je dirais que la GII 11 m² si c'est une bonne occaze c'est une bonne voile et polyvalente toutes surfaces.<br><br>dans tous les cas passe par une école de kite pour bien connaître les règles de sécu et devenir autonome.<br><br>pense aussi au casque, gilet de sécu...<br><br>pour la planche j'ai encore moins d'avis autorisé, mais en tout cas je pense qu'il vaut mieux prendre une planche de 150 cm par 38 cm environs de large pour que tu débutes dans le vent faible puis passer ensuite à une planche un peu plu petite peut être.<br><br>à voir avec d'autres du forum.<br>
j ai deja fait le stage mais je reste neanmoins un debutant.
j ai deja fait le stage mais je reste neanmoins un debutant. pour 350 euros j ai la onze complete en tbe vendu en magasin
-
- Novice
moi, je peu proposer une planche en bonne etat naish 159 twi
moi, je peu proposer une planche en bonne etat naish 159 twin tip a 400€ a debattre