Tu as une voiture, la meilleur du monde, tu veux rouler sur la neige avec, tu adaptes la voiture non ?
Bah c'est pareil pour une cam, peut importe le constructeur, il y a des lois qui ne changent pas. La buée se forme à partir du moment ou l'air contenu dans le boitier est déjà humide, la condensation se forme très facilement.
Le frigo à l'avantage de ne pas avoir d'humidité dans le boitier : CQFD.
GoPro Hero 3 !
Modérateurs : Aventout, lionel
azqs52 a écrit :psykokwak a écrit :...ce serait le 720p à 120 fps (mais ils n'en parlent pas).
http://gopro.com/cameras/hd-hero3-black-edition#specs
Professional 4k Cinema 12 fps / 2.7k cinema 30 fps / 1440p 48 fps / 1080p 60 fps / 960p 100 fps /720p 120 fps and more video capture
He ben voilà, je craque !!!! Y'a plus qu'à attendre le 30 novembre

AV : GoPro HD2 + 32 Go SD + WiFi backpack & remote + Montage pour le kite : pas cher

Djolhan a écrit :Tu as une voiture, la meilleur du monde, tu veux rouler sur la neige avec, tu adaptes la voiture non ?
Bah c'est pareil pour une cam, peut importe le constructeur, il y a des lois qui ne changent pas. La buée se forme à partir du moment ou l'air contenu dans le boitier est déjà humide, la condensation se forme très facilement.
Le frigo à l'avantage de ne pas avoir d'humidité dans le boitier : CQFD.
JUSTEMENT NON !
Si j'achète un 4x4 à 50.000 boules et que le vendeur me dit "Alors par contre quand il pleut ou que le chemin est un peu caillouteux, je vous conseille de mettre vos pneus toute la nuit au congélo", ça m'étonnerait que la marque fasse de vieux os ...
J'éxagère un peu, mais GoPro axe pas mal ses caméra sur le milieu nautique, on pourrait éspérer qu'un système antibuée soit présent dans leurs appareils. Surtout quand je vois un témoignage qui nous dit qu'un simple bout de papier buvard fait l'affaire ...
Y'a comme un soucis de R&D non ?
Mais bon le 4k (en chuchotant les 12 fps) est bien plus pompeu dans la campagne marketing

je pense que la buée est due au principe de caisson il entraine un transfert d'air à chaque ouverture.
Donc celle ci aura sûrement toujours le probleme
qu'il faut resoudre par diff artifices.
Maintenant, je trouve que le caisson apporte aussi des avantages:
-en cas de grosse chute (en vtt par exemple) c'est le caisson qui fait fusible, mais celui ci peut être changé pour quelques dixaines d'euros.
-idem en cas de rayures de l'objectif , changement possible soit même.
-Tous les joints d'étancheités sont visibles et leur usure/saleté peut être controlé
-Si tu finis par avoir de la buée dans ton caisson/boitier, tu l' ouvres et en quelques minutes c'est sec
(La même chose sur un full étanche, bonjour pour faire ressortir l'humidité!! => j'ai vu le cas sur un APN pentax W90)
Pour moi, mon plus gros probleme sur mes vidéos gopro, c'est le guignole qui s'agite devant l'objectif

PS: Si gopro france cherche un LO , qu'ils m'envoient une black édition à l'adresse habituelle
Donc celle ci aura sûrement toujours le probleme

Maintenant, je trouve que le caisson apporte aussi des avantages:
-en cas de grosse chute (en vtt par exemple) c'est le caisson qui fait fusible, mais celui ci peut être changé pour quelques dixaines d'euros.
-idem en cas de rayures de l'objectif , changement possible soit même.
-Tous les joints d'étancheités sont visibles et leur usure/saleté peut être controlé
-Si tu finis par avoir de la buée dans ton caisson/boitier, tu l' ouvres et en quelques minutes c'est sec
(La même chose sur un full étanche, bonjour pour faire ressortir l'humidité!! => j'ai vu le cas sur un APN pentax W90)
Pour moi, mon plus gros probleme sur mes vidéos gopro, c'est le guignole qui s'agite devant l'objectif

PS: Si gopro france cherche un LO , qu'ils m'envoient une black édition à l'adresse habituelle

Justement
Ton 4x4 doit s'adapter à tes besoins, si ton vendeur te le vend avec des gros pneus à grosses tetines, tu vas raler car il ne tiendra pas la route à grande vitesse et fera du boucant sur l'autoroute.
S'il te le vend monté en pneus de route, nickel sur l'autoroute mais à ch**** dans la boue.
à toi de l'equiper pour tes besoins
La go pro , c'est pareil
elle n'est pas vendue que pour le kite
si tu a besoin d'un meilleur son = porte ajourée
si tu fais de la plongé= lentille plate supplementaire
si tu l'utilise dans l'eau = pastilles buées...
Ton 4x4 doit s'adapter à tes besoins, si ton vendeur te le vend avec des gros pneus à grosses tetines, tu vas raler car il ne tiendra pas la route à grande vitesse et fera du boucant sur l'autoroute.
S'il te le vend monté en pneus de route, nickel sur l'autoroute mais à ch**** dans la boue.
à toi de l'equiper pour tes besoins
La go pro , c'est pareil
elle n'est pas vendue que pour le kite
si tu a besoin d'un meilleur son = porte ajourée
si tu fais de la plongé= lentille plate supplementaire
si tu l'utilise dans l'eau = pastilles buées...