GoPro HD : ouverture fichiers pr logiciel montage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 22 avr. 2010 07:13

Bumbly a écrit :J'utilise magix vidéo 16 et ca passe tres bien. Par contre sur windows vista c'est le lecteur média player qui fait disjoncter l'ordi avec les vidéo hd au format Sony.

J'arrive en fin de période d'essai de magix... quelqu'un à une idée car un n) qui traine sur la mule indique qu'il a été trop utilisé pour etre activé et je n'en trouve pas d'autre. Bref.

Coup de gueule perso : Fait .... tous ces formats à la ... et ces fabriquant de ..... qui nous prennent pour des ... à changer de référence en permanence à l'heure de la petit écologie.

Devoir de vacances:

Remplis les espaces vides avec les mots
qui te paraissent les mieux choisis parmi cette liste:

burnes chier con merde

+10000000 :lol: :lol: :lol:

Publicité
kitedu38
bavard
bavard

YYYesssss

Messagepar kitedu38 » jeu. 22 avr. 2010 09:47

Hello,

Nul besoin de se prendre la tête pour le montage.
J'emploie une technique connue dans le domaine de la vidéo qui permet de faire du montage avec un pentium III :wink:

Tu encode tes vidéos HD dans le format le plus alléger (non HD) avec qualité très médiocre (tu as le logiciel dragdrop dispo. sur le forum du repaire pour sa), tu laisse ton ordi. tourner pendant une nuit pour l'encodage.

Au petit matin, tu renome tes videos originales HD (en rajoutant l'extention .bak à la fin par exemple). tu va ensuite copier tes vidéos non HD de qualité médiocre dans le même répertoire que tes vidéo HD en les noman de la même manière que tes vidéos HD mais sans l'extention .bak

Tu fait ton montage (perso j'utilise Powerdirector, sa va très bien pour un novice comme moi), le logiciel va donc utiliser les vidéos non HD et va donc les gérer très facilement.

Une fois que ta finit ton montage, tu enregistres ton projet, tu ferme le logiciel de montage vidéo, tu supprime les vidéo non HD et tu enléve l'extention (.bak) rajoutée precedement sur les vidéos HD (ni vu ni connu jt'enbrouille, l'ordinateur y verra quedalle).

Tu ré-ouvre le logiciel de montage (qui va donc ouvrir le projet avec le vidéos HD) et tu lui demande d'encoder le rendu de ta vidéo (30 min pour créer 5 min. de vidéo avec un pc portable bi coeur 2.13 Ghz et une carte graphique intel de daube).

Et voila tu te retrouvre avec une zolie video HD.

Voila ma première vidéo (tournée avec la Gopro HD) :

http://www.youtube.com/watch?v=ffYKLFXn83A

Sa peut te donner une idée des premiers effets que j'ai utilisé.

kikos.

fxav
rang 6
rang 6

Messagepar fxav » jeu. 22 avr. 2010 12:23

Pas mal la technique kikos !! va falloir que je teste ca ! parce que j'ai un peu de mal avec les montages HD (surtout en 60fps)

Sinon comment l'as tu attachée dans les lignes ?

Sinon vraiment top cette cam : http://www.youtube.com/watch?v=Crob1UjCPtY
mon premier essai en kite, bon jme suis pas emmerdé à faire un montage, mais plus tard 8)

yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » jeu. 22 avr. 2010 13:23

mjkite29 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un petit problème quand j'essaye d'ouvrir mes vidéos de ma GoPro avec Pinnacle Studio 12... et meme WMM... l'importation de fichiers MP4 impossible !!!

C'est normal ? Comment vous faites ? Merci

Salut

J'ai la version 12 aussi et j'ai pas de souci pour traiter du MP4,as tu bien enregistré ton produit sur internet,et demander le codec,c'est écrit sur la boite

@++++++

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » jeu. 22 avr. 2010 14:36

petite question: la qualité des vidéos en 720p sur youtube correspond-elle à la qualité que vous avez si vous mettez directement la carte mémoire sur votre TV ou c'est quand même bien compressé? Parce que là en plein écran sur un 27 pouces c'est pas top...

fxav
rang 6
rang 6

Messagepar fxav » jeu. 22 avr. 2010 14:42

Non la qualité n'a rien à voir ! j'ai essayé vimeo et youtube, et à chaque fois on perd beaucoup en qualité.

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » jeu. 22 avr. 2010 14:44

YANNOCH j'ai dit que c'était bon mtnt pour la 12, après une grosse mise à jour !
Je passerai peut etre à la version 14 bientot.

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » jeu. 22 avr. 2010 14:46

fxav a écrit :Non la qualité n'a rien à voir ! j'ai essayé vimeo et youtube, et à chaque fois on perd beaucoup en qualité.

merci fxav :wink:

kitedu38
bavard
bavard

YYYAeesss

Messagepar kitedu38 » jeu. 22 avr. 2010 15:47

fxav, tu pourra jamais avoir le même rendu sur youtube et la vidéo en sortie de la caméra, c'est évident :
Pour une video de 4 minutes, ta cam te fait un fichier vidéo de 512 mo minimum. Donc si youtube la prenais telle quelle tu devrais attende une bonne demi-heure avant de pouvoir visualiser la vidéo :roll:

kikos

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » jeu. 22 avr. 2010 16:04

kikos a écrit :fxav, tu pourra jamais avoir le même rendu sur youtube et la vidéo en sortie de la caméra, c'est évident :
Pour une video de 4 minutes, ta cam te fait un fichier vidéo de 512 mo minimum. Donc si youtube la prenais telle quelle tu devrais attende une bonne demi-heure avant de pouvoir visualiser la vidéo :roll:

kikos

Oui mais quand tu regardes les vidéos sur vimeo réalisées avec un canon eos 7D ou 550D, la qualité n'a quand même pas grand chose à voir avec celle d'une go pro HD (bon ok ce n'est pas le même type de caméras...): en plein écran une vidéo d'un des canon est agréable à regarder, avec la go pro HD ça l'est beaucoup moins...je ne sais que faire!

...bon j'arrête le HS!

Retourner vers « Le bar »