Hello,
Nul besoin de se prendre la tête pour le montage.
J'emploie une technique connue dans le domaine de la vidéo qui permet de faire du montage avec un pentium III
Tu encode tes vidéos HD dans le format le plus alléger (non HD) avec qualité très médiocre (tu as le logiciel dragdrop dispo. sur le forum du repaire pour sa), tu laisse ton ordi. tourner pendant une nuit pour l'encodage.
Au petit matin, tu renome tes videos originales HD (en rajoutant l'extention .bak à la fin par exemple). tu va ensuite copier tes vidéos non HD de qualité médiocre dans le même répertoire que tes vidéo HD en les noman de la même manière que tes vidéos HD mais sans l'extention .bak
Tu fait ton montage (perso j'utilise Powerdirector, sa va très bien pour un novice comme moi), le logiciel va donc utiliser les vidéos non HD et va donc les gérer très facilement.
Une fois que ta finit ton montage, tu enregistres ton projet, tu ferme le logiciel de montage vidéo, tu supprime les vidéo non HD et tu enléve l'extention (.bak) rajoutée precedement sur les vidéos HD (ni vu ni connu jt'enbrouille, l'ordinateur y verra quedalle).
Tu ré-ouvre le logiciel de montage (qui va donc ouvrir le projet avec le vidéos HD) et tu lui demande d'encoder le rendu de ta vidéo (30 min pour créer 5 min. de vidéo avec un pc portable bi coeur 2.13 Ghz et une carte graphique intel de daube).
Et voila tu te retrouvre avec une zolie video HD.
Voila ma première vidéo (tournée avec la Gopro HD) :
http://www.youtube.com/watch?v=ffYKLFXn83ASa peut te donner une idée des premiers effets que j'ai utilisé.
kikos.