Fais des essais en pvc déjà pour la longueur adéquat pis le système de fixation au sac à dos, etc
Et un fois le bazar au pt alors oui tu pourras peut être le faire définitivement en carbon mais ça va taxer ! pourquoi parce que idéalement y faut une structure porteuse à la perche... Alors voilà,
J'ai déjà vu ça en vrai & c'est suffisament rigide (aussi n'hésite pas d'éplucher (fonction recherche sur les fofos) les sujets car ya matiere je pense) le gonz avait fait un ptit cadre pvc de 40mm (mais pas sûr c'était peut être du 32mm ! ) avec les 4 embouts 90° & l'embout T pour continuer (à coller au milieu sur le tube partie haute) la perche & finir sur la fix (par contre je me rappelle plus comment c'était exactement ! mais je sais qu'il avait ajouté un embout 30° (plus ou moins d'angles ! ) au final juste avant la fix de la cam ) Le gros avantage c'est que tu peux recouper rallonger grace aux embouts droit (femelle/femelle) donc ajuster le modèle pour obtenir un résultat satisfaisant. Enfin imagine une fois ta structure en forme de carré avec le T qui part vers le haut donc ta perche, bah si t'as le ptit sac à bretelles & que ton carré ex 25cm x 25 ou rectangle, rentre pile poil ajusté ds ton sac à dos & tu fermes ça nickel avec la fermeture éclair... tu auras juste à faire un ptit trou ds le sac pour le passage de la perche. Et royal tu naviqueras avec la bonne prise de vue c'est à dire environ 40cm derriere & au dessus de ta tête (40cm de long pour la perche à partir du cou) A confirmer si ya connaisseurs aguéri !
Nota: je me rappelle maintenant c'est un pote que je vois en saison, donc je ne manquerai pas cette année de le brancher & bien regarder au niveau de la fix cam car c'est aussi le truc important ! De vague visu c'est par le biais d'un manchon réducteur (diametre intérieur pvc via le zizipanpan de fix de la cam soit diametre extérieur) & tu colles bien le bourrier...
Elmo's plumber