Golfe du Morbihan arrêté premar et Kitesurf ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Golfe du Morbihan arrêté premar et Kitesurf ?

Messagepar Philippe33 » dim. 18 févr. 2007 12:05

L'arrêté de la préfecture maritime (N°040/2006) a été suspendu récemment par le tribunal administratif.
Cet arrêté destiné à interdire les jetski incluait aussi, ce qui n'a pourtant rien à voir les "Planches Nautiques Tractées",
je pose cette question car des bruits circulent concernant le bassin d'Arcachon ou il serait envisagé d' appliquer cet arrêté !
avez vous des associations sur ce secteur,qu'en est il de la pratique du kite,aujourd'hui ?
:idea: :wink:

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » lun. 19 févr. 2007 11:44

Il semble donc qu'il n'y ait pas de problème avec cette interdiction de la préfecture maritime dans le golfe du morbihan,ou peut être les riders pratiquent ailleurs vers Quiberon ?
:idea: :wink:

seansobergman
rang 5
rang 5

Messagepar seansobergman » lun. 19 févr. 2007 12:22

salut,

oui en fait la pratique se fait plus des 2 cotés du golfe (grossierement), sarzeau et quiberon.

fo dire que le golfe c'est tres vaseux et les courants en cas de galere peuvent s'averer tres tres dangeureux. c'est pas si bien et beau que ca en plus ce golfe...mais bon c'est mon avis moi qui suis originaire du plus bel endroit en bretagne j'ai nommé la côte de granit rose (mais bon c'est un un debat qui je le concede peut devenir tres vite stérile, :lol: )

bye 8)

jib9056
Novice
Novice

Messagepar jib9056 » mar. 20 févr. 2007 09:03

Salut,

Dans le golfe du Morbihan la pratique du kite est interdite ... SMVM "schéma de mise en valeur de la mer" mais côté océan pas de souci sauf en période estivale "exple : Sarzeau, ...".

http://www.morbihan.pref.gouv.fr/prefec ... _suivi.pdf
cf page 10 sur 36.

Ciao. jib

Golberg
Régulier
Régulier

Messagepar Golberg » mar. 20 févr. 2007 22:04

J'aime bien page 26 :

"Le kite-surf (ou fly-surf)
Pratiquée par un petit nombre, cette activité consomme des espaces considérables, dérange la faune sauvage,
et n’est pas compatible avec la sécurité des autres usagers du plan d’eau."

Sniff, même hors saison, personne nous aime :cry: :cry: :cry:

Tirons-nous tous une balle dans la tête, comme ça nous ne dérangerons plus personne et les oiseaux pouront enfin être tranquilles :cry: :cry: :cry:

jib9056
Novice
Novice

Messagepar jib9056 » mer. 21 févr. 2007 08:24

Salut,

Je n'ai jamais navigué dans le golfe du Morbihan mais à priori il y a de fort courant .... :(

J'espère déjà que cet été nous aurons droit à notre zone de kite côté océan :P ..... Allez Mrs et Mmes les Elus rebalisez la zone ?!

Ciao. jib

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Golfe du Morbihan arrêté premar et Kitesurf ?

Messagepar Hydrophil » mer. 21 févr. 2007 09:47

Philippe33 a écrit :je pose cette question car des bruits circulent concernant le bassin d'Arcachon ou il serait envisagé d' appliquer cet arrêté !

De mémoire, cet arrété limite la vitesse à 5 Nds sur l'esemble du Golfe. Un tel arrété signerait aussi la mort du nautisme sur le Bassin.

Peux-tu en dire plus sur l'origine de tes bruits car sur Arcachon, je n'ai rien entendu de tel.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Golfe du Morbihan arrêté premar et Kitesurf ?

Messagepar Philippe33 » mer. 21 févr. 2007 19:33

Hydrophil a écrit :
Philippe33 a écrit :je pose cette question car des bruits circulent concernant le bassin d'Arcachon ou il serait envisagé d' appliquer cet arrêté !

De mémoire, cet arrété limite la vitesse à 5 Nds sur l'esemble du Golfe. Un tel arrété signerait aussi la mort du nautisme sur le Bassin.

Peux-tu en dire plus sur l'origine de tes bruits car sur Arcachon, je n'ai rien entendu de tel.

Des "on dit" pour l'instant,il s'agirait d'une demande d'application de ce décret "prémar" faite par le SIBA (syndicat intercommunal du bassin ) destinée surtout contre les jetski , pour raison de vacances du président je suis obligé d'attendre quelques jours pour obtenir quelques info,mais si quelqu'un a des entrées au SIBA,n'hésitez pas
:wink:

Retourner vers « Le bar »