elbodeguero a écrit :effisk a écrit :Chez nous le problème ce sont les écoles de surf. Il y a une zone kite définie par arrêté municipal (plus un chenal de navigation en fait), mais les gars déboulent avec 50 élèves en plein milieu et se foutent complètement de savoir s'ils sont au milieu des ailes ou pas. Il y a une seule zone de kite officielle sur plus de 50km de plage mais il faut qu'ils viennent donner leurs cours là...  

50 km  de plage sont reglementés ?
Normalement seule une zone restreinte est reglementée
Les zones reglementés sont délimités par des drapeaux abeille, en dehors c'est vitesse et 300 m et basta.
Cherche l'abeille 

J'ai dit qu'il y a une seule 
zone de kite officielle sur plus de 50km de plage. Donc en gros les écoles de surf ont des kilomètres de plage pour donner leurs cours, mais il faut que quelques-unes s'installent sur la seule zone de kite de la côte. Evidemment on pourrait kiter ailleurs, mais on se ferait emmerder de la même façon par les écoles, qui en plus nous rétorqueraient qu'on n'est pas dans une zone de kite.
Oui en faisant dix bornes de plus on trouve certainement un coin tranquille, oui en se tapant 1km à travers la dune à pied on trouve certainement un coin tranquille, mais s'il m'arrive un truc dans l'eau j'aime bien savoir qu'il y a du monde autour pour m'aider, un poste de secours à proximité, des potes sur le sable pour surveiller le matos, 30m à faire avec le matos sur le dos entre la voiture (qui au passage est sur un parking fréquenté avec un risque faible de braquage) et le spot, et une foutue zone de kite négociée avec la municipalité!