Gants !!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
r_force_one
- rang 6

faut vraiment essayer et comparer.. entre 2 et 3 mm il y a tout un monde
personnellement 3 mm c est hors de question ( j ai repris des deux mm) ayant serré une barre de rideau dans le shop pas possible pour moi à moins de naviguer les doigts étirés... de plus j avais l impression que le sang n arrivait pas dans les mains tellement ça me comprimait les poignets
personnellement 3 mm c est hors de question ( j ai repris des deux mm) ayant serré une barre de rideau dans le shop pas possible pour moi à moins de naviguer les doigts étirés... de plus j avais l impression que le sang n arrivait pas dans les mains tellement ça me comprimait les poignets
Modifié en dernier par r_force_one le sam. 18 déc. 2010 08:02, modifié 2 fois.
- t'es ou le vent
- rang 6

moi j'ai acheté ceci et pas froid du tout aux mains avec.
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2995.htm
pour cette paire de gants, les doigts sont prépliés donc pour la tenue de la barre pas de problème pour moi après 1h30 de navigation.
pour cette paire de gants, les doigts sont prépliés donc pour la tenue de la barre pas de problème pour moi après 1h30 de navigation.
salut
j'ai ceux là depuis 1 mois :
quelques sessions dans l'étang de berre avec l'air à 3°C et l'eau à 5°C.
1h à 1h30 de navigation et jamais froid aux doigts...
Le plus dur est de se changer après...
j'ai ceux là depuis 1 mois :
quelques sessions dans l'étang de berre avec l'air à 3°C et l'eau à 5°C.
1h à 1h30 de navigation et jamais froid aux doigts...
Le plus dur est de se changer après...
-
freeridernico
- Rang 1000+

faut trouver le bon compromis entre souplesse et épaisseur parce que moi je prefere naviguer 1H00 et me chopper un onglet, que d'avoir les avants bras qui tétanisent au bout de 10 minutes parce que t'as les mains quasi ouvertes sur la barre.
La cagoule est super importante pour le froid, presque autant que les gants !!!
-
francislecamarguais
- Rang 8

yann de lile tudy a écrit :tu sens bien ta barre
ça fait un peu mal au dos, mais tu dois pouvoir y arriver.
Modifié en dernier par francislecamarguais le lun. 20 déc. 2010 14:49, modifié 1 fois.
-
francislecamarguais
- Rang 8

Orix a écrit :Gadjolino a écrit :faut trouver le bon compromis entre souplesse et épaisseur parce que moi je prefere naviguer 1H00 et me chopper un onglet, que d'avoir les avants bras qui tétanisent au bout de 10 minutes parce que t'as les mains quasi ouvertes sur la barre.
Tu as essayé des gants qui te tétanisent pas ?
Quelle épaisseur ?
J'en suis arrivé a vouloir tester avec des gants mapa de vesselle juste pour faire office de coupe vent et retarder l'onglet, car impossible de supporter des gants, mais j'ai pas trouvé de gants de 1.5 à 2 millimètres peu être que ça peut passer mais a force de tester à coup de 20E la paire ça fais un peu chier.
L'autre solution est de naviguer qu'à l'ocean en hivers l'eau y reste aux alentour de 10° on peut ainsi se préserver un peu du vent en trempant de temps en temps et retarder l'apparition de l'onglet.
j'ai des décathlon, pas tres épais, et c'est pas du full néoprene sur les doigts, je les trouves pas sur le site.
J'ai remarqué qu'il ne faut pas les enfiler a blinde et laisser respiere un peu le bout des doigts...
qu'on soit d'accord ,ils ne te sauvent ni de la tétanisation(et encore que j'ai pas trouvé mieux pour le moment) ni de l'onglet
mais ils me laissent le temps de bien profiter quand meme de ma nav avant...
perso je trouve que les modèles de base de décath sont très bien.
Dernière session dans l'eau bien fraiche j'avais même des gants de vélo en néoprène (oui j'avoue c'est bizarre), et ça coupait bien du vent. Bon certes je me caillais un peu le bout des doigts...
Quand au débat à propos du toucher de barre, c'est pas non plus de la couture qu'on fait, et pour preuve en snowkite quand ça pêle bien, on a nos gants de ski voire même des grosses moufles, et ça n'a jamais empéché de piloter! Surtout qu'en général le pilotage est plus fin sur neige que sur l'eau, preuve que les gants ne sont pas handicapants! Les moufles un peu plus quand il s'agit de toucher au trimmer.
Dernière session dans l'eau bien fraiche j'avais même des gants de vélo en néoprène (oui j'avoue c'est bizarre), et ça coupait bien du vent. Bon certes je me caillais un peu le bout des doigts...
Quand au débat à propos du toucher de barre, c'est pas non plus de la couture qu'on fait, et pour preuve en snowkite quand ça pêle bien, on a nos gants de ski voire même des grosses moufles, et ça n'a jamais empéché de piloter! Surtout qu'en général le pilotage est plus fin sur neige que sur l'eau, preuve que les gants ne sont pas handicapants! Les moufles un peu plus quand il s'agit de toucher au trimmer.