Bonjour,
Mes pads+straps que je vais bientot changer et ma betise m'ont donné quelques frayeurs dans ma session de kite magique à la palmyre. En effet, mes straps restant trop grand et n'accrochant plus bien du fait de leur vieillesse ont libere mes pieds une premiere fois lors d'un railey involontaire. Le probleme et que je n'ai jamais vraiment vu dans mon ecole de kite comment remonté au vent en nage tracté et je ne m'etais jamais retrouve dans cette situation avant ce jour malgré mes 8 mois de kite. En effet, ma board derivait tres lentement avec le vent et je n'arrivais pas a annuller completement la traction de mon aile, de ce fait je me deplacais plus vite que ma board, dans ce cas la au pire je me retrouvais sur le sable et je l'attendais patiemment mais lorsque ca m'est arrivé une deuxieme fois, que mon aile est tombée et que ma board derivée vers le parc à huitre et moi trainé par mon aile que j'essayais de redecoller je me dirigeais rapidement dans une direction carrement opposée, je pense que sans l'aide de la personne qui m'a sauvé ma board(il se reconnaitra si il passe sur le post) jen ne l'aurais jamais revu. Apres ce long discours, ma question est la suivante : lorsqu'on perd sa board et qu'on se retrouve plusieurs metres sous le vent par rapport à celle-ci quelle est la methode pour recuperer sa planche (placement de l'aile, du corps, etc) ?
Cette "aventure" m'a donné quelques frayeurs et en meme temps une bonne lecon que je ne souhaite pas reexperimenter,
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance,
Galere recuperer board.
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
salut,
Si tu veux ne plus perdre ta planche tu peut mettre un leach.
Ou si cela ne te convient pas, pour faire de la nage tractée tu doit mettre ton aile sur le côté en bord de fenêtre, elle vas ainsi te tracté en remontant au vent, il ne faut pas avoir peur de s'éloigner de sa planche pour pouvoir mieux revenir dessus, et tu recommence du coté opposée jusqu'à remonté a ta planche. N'oublie pas de mettre ton bras avant dans l'eau pour t'en servir de dérive.
bonne chance...

Si tu veux ne plus perdre ta planche tu peut mettre un leach.
Ou si cela ne te convient pas, pour faire de la nage tractée tu doit mettre ton aile sur le côté en bord de fenêtre, elle vas ainsi te tracté en remontant au vent, il ne faut pas avoir peur de s'éloigner de sa planche pour pouvoir mieux revenir dessus, et tu recommence du coté opposée jusqu'à remonté a ta planche. N'oublie pas de mettre ton bras avant dans l'eau pour t'en servir de dérive.
bonne chance...

c'est écrit railey INVOLONTAIRE ...
pour remonter au vent en nage tractée , le principe est simple , tu met l'aile en bord de fenêtre ( mais pas trop bas ) et tu fait opposition a l'eau avec ton corps ( position de décubitus latéral )
dans un sens puis dans l'autre
tu tires des bords quoi
je te conseille de t'entrainer sans ta board avant ; en 15 minutes t'auras compris
mais cela n'est pas normal et inacceptable qu'une école donne des cours sans enseigner la nage tractée ...
perso ça a été fait dès les premiers essais a l'eau
pour remonter au vent en nage tractée , le principe est simple , tu met l'aile en bord de fenêtre ( mais pas trop bas ) et tu fait opposition a l'eau avec ton corps ( position de décubitus latéral )
dans un sens puis dans l'autre
tu tires des bords quoi
je te conseille de t'entrainer sans ta board avant ; en 15 minutes t'auras compris
mais cela n'est pas normal et inacceptable qu'une école donne des cours sans enseigner la nage tractée ...
perso ça a été fait dès les premiers essais a l'eau
Ok merci je comprends mieux. Donc le principe est de rester au meme niveau en tirant des bords à droite et à gauche en attendant que la planche derive jusqu'au moment ou on peut l'atteindre.
PS : Pour le railey, involontaire, je voulais juste faire un saut, j'ai bien cranté (j'etais hooké) mais l'aile n'etait pas vraiment au zenith, du coup je suis parti comme pour un railey.
En tout cas merci pour votre aide !
PS : Pour le railey, involontaire, je voulais juste faire un saut, j'ai bien cranté (j'etais hooké) mais l'aile n'etait pas vraiment au zenith, du coup je suis parti comme pour un railey.
En tout cas merci pour votre aide !