mjkite29 a écrit :Y'a pleins de monde qui a une GoPro et j'ai pas entendu des plaintes niveau ordi... si fallait acheter une Go pro en fonction de son ordi on a pas fini... ou plustot l'ordi en fonction de sa caméra ! hum
Je verrais bien
Pour en revenir au montage, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Attention, l'ancienne Gopro n'a rien à voir avec la HD de maintenant!
Après, pour du montage HD, il y a différents logiciels plus ou moins gourmand en ressources. L'ordi va pas forcement suivre.
Après avis d'un super pote, reparateur d'ordi portable (sur Bordeaux): Pour du montage vidéo, le PC portable, c'est pas fait pour! Attention à la durée de vie des ordis qui surchauffent constament.
Du coup, après avoir suivi ces conseils, je suis passé sur Macbook (acheté d'occase et reboosté). J'utilise Final Cut Express et ça tourne nickel!
Dernier petit conseil: n'hésitez pas à faire régulièrement des arrêt/marche dans l'enregistrement de vos sessions. C'est vraiment galère de travailler avec UN seul fichier pour 1 heure de session...