furia08vsraven05

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

blackawk
Régulier
Régulier

Messagepar blackawk » mer. 24 oct. 2007 17:54

Mes arrières étaint en position mi-tricks.
Je vais aussi racourcir d'un noeud mes arrières car le B-C est amplement suffisant.
Sinon cette aile est vraiment géniale,quand j'arriverais a bien me satelliser je serais pleinement satisfait.
Ca me change de la raven enfin je peux choquer,enfin je peux tenter pleins de truc car elle redécolle,elle choque.C'est que du bonheur.
Très agréable la mania!

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 24 oct. 2007 18:03

blackawk a écrit : Mes arrières étaint en position mi-tricks.
Je vais aussi racourcir d'un noeud mes arrières car le B-C est amplement suffisant.

la plupart des gars qui naviguent en furia se mettent en position tricks ou tricks intermediaire , sauf pour les inconditionnels du surf qui se mettent en waves, donc tu es bien regler pour envoyer des gros sauts.

ensuite les arrieres au niveau de la barre, je les regle comme ceci : au nd le plus bas dans 12-20nds, au nd du milieu ( comme d'origine ) pour 18-25nds et tres rarement car je prefere passer en 7m au nds le plus haut pour le vent > 25nds ( je l'ai fait une fois dans 25-30nds pour tester la plage haute et sur ce nd ca passe bien ). et tu peux jouer sur le trim en fonction des conditions.

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » jeu. 25 oct. 2007 09:27

salut,

c'est clair qu'en sortant de la raven, ça doit changer :lol: et cette dernière était une bête de hang time.
par contre pour les sauts essaie peut être de mettre carrement la position trick et pas tricks intermédiaire, comme ceci chaque mouvement de bordé choqué de la barre sera plus efficace sur l'aile donc si tu bordes, ça va plus pousser.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 25 oct. 2007 10:13

oui je commencerai egalement par mettre en tricks max, et seulement après commencer à reculer.
De la même manière raccourcis les arrièes au max (enfin si ça souffle pas trop quand même), pour avoir un feeling le plus direct possible en venant de la raven tu n'auras pas peur de la surpression occasionnée.

Retourner vers « Le bar »