JAS,
Tout ca ce n 'est pas des statistiques ... c est des cas particuliers, en plus quand on a 6 ailes ca doit pas sortir souvent,
Un pote en slingshot: 2 ailes, toutes les valves decollées les unes apres les autres ... ca en fait quand meme 20.
Moi, sur 4 ailes en naish, j ai eu recement mon premier probleme sur le octopus. C est vrai que ca fait un peu peur au début, mais une fois que tu as compris c est rien d exceptionnel. En fait c'est quasiement pareil, et en plus expliqué tres clairement dans le mode d emploi de l aile (et oui, j avais comme tout le monde oublié de le lire). Ensuite la difficulté est de trouver l origine du probleme, une latte, le BA ou une connexion ...
Globalement, je pense que les foureaux sont de meilleure qualité qu avant, ce qui fait que nous avons tres peu de problemes d ailes qui se dégonflent ... (mes anciennes ailes avaient toutes 10 répas ...)
fuite octopus
Modérateurs : Aventout, lionel
El Ju a écrit :JAS,
Tout ca ce n 'est pas des statistiques ... c est des cas particuliers, en plus quand on a 6 ailes ca doit pas sortir souvent,
Un pote en slingshot: 2 ailes, toutes les valves decollées les unes apres les autres ... ca en fait quand meme 20.
Moi, sur 4 ailes en naish, j ai eu recement mon premier probleme sur le octopus. C est vrai que ca fait un peu peur au début, mais une fois que tu as compris c est rien d exceptionnel. En fait c'est quasiement pareil, et en plus expliqué tres clairement dans le mode d emploi de l aile (et oui, j avais comme tout le monde oublié de le lire). Ensuite la difficulté est de trouver l origine du probleme, une latte, le BA ou une connexion ...
Globalement, je pense que les foureaux sont de meilleure qualité qu avant, ce qui fait que nous avons tres peu de problemes d ailes qui se dégonflent ... (mes anciennes ailes avaient toutes 10 répas ...)
Toutafé, j'ai eu aussi des valves qui se décollent du boudon sur les SC ! (mais rien a voir avec le one pump.)
JAS
josselin a écrit :JAS moi j'aime bien les vitres à manivelles!!
...
et tout ce qui va avec
Je sais pas toi mais moi, ça me saoule cette mauvaise foi permanente.
F-one ont toujours eu 2-3 ans de retard sur les autres, la preuve :
- les boudins : ont été les dernier à y passer au debut des années 2000 après avoir défendu les caissons avec une mauvaise foi pas croyable,
- la 5 ème ligne : que n'a t-on pas lu comme contre-argumentaire sur son utilité.
- le one pump : meme topo alors que la technique est vraiment au point, rien chez Foufoune.
- les hybrides et bow, toujours le meme registre : on laisse la R&D des autres marque se casser les dents, pendant ce temps on dénigre et on prends surtout pas de risques industriels.
C'est sûr c'est une stratégie efficace : la preuve : ca leur réussi bien ils sont quasi leader sur le marché français !

Mais ils y viendrons...
JAS
Jas Je suis fondamentalement d'accord avec toi sur le "retard" de Fone dès qu'il y a une avancée technologique dans notre sport. En même temps cette position se défend plutôt bien, puisqu'ils ne proposent à priori jamais une aile non aboutie.
Ce qui est sûr c'est que si tout le monde adoptait cette position, on naviguerait encore en funboard!
Ce qui est sûr c'est que si tout le monde adoptait cette position, on naviguerait encore en funboard!
Jerome a écrit :Jas Je suis fondamentalement d'accord avec toi sur le "retard" de Fone dès qu'il y a une avancée technologique dans notre sport. En même temps cette position se défend plutôt bien, puisqu'ils ne proposent à priori jamais une aile non aboutie.
les gammes des marques sont assez variées pour que chacun puisse se potionnez : c-shape, plate, caisson, one pompe, longueur de lignes, lift...

keam a écrit :le one pump c'est un confort. trop récent peut-être donc des pbs apparaissent...f-one y viendra c'est sûr
C'est pas de cela à proprement dit qu'on parle Keam, tu es à côté de la plaque la

On parle pas du système qui est défaillant, mais juste que quand il y a un boudin qui est percé c'est plus galère à réparer qu'un système classique
Sinon on t'en veux pas je te rassure, on dira que c'est le fait d'être un " FS.com resident"

Modifié en dernier par BLUEMAN le mar. 10 avr. 2007 11:46, modifié 1 fois.
BLUEMAN a écrit :keam a écrit :le one pump c'est un confort. trop récent peut-être donc des pbs apparaissent...f-one y viendra c'est sûr
C'est pas de cela proprement dit qu'on parle Keam, tu es à côté de la plaque la![]()
![]()
![]()
On parle pas du système qui est défaillant, mais juste que quand il y a une fuite sur un boudin c'est plus galère à réparer qu'un système classique
Sinon on t'en veux pas je te rassure, on dira que c'est le fait d'être un " FS.com resident"
![]()
![]()
![]()
![]()
si j'ai suivi