frenzy06 5m et pulse 5m
Modérateurs : Aventout, lionel
frenzy06 5m et pulse 5m
salut<br>j'aurais voulu avoir quelques info sur ces deux voiles.<br>leurs plage de vent respectives, a partir de combien on comence a s'amuser en kitesnow?<br>laquelle saute le mieu entre la pulse et la frenzy 2006?<br>merci<br>a+
Les 5 m a dépower ne sont pas des ailes faites pour débuter.
Les 5 m a dépower ne sont pas des ailes faites pour débuter. C'est plutot des ailes faites pour les initiés qui poussent dans le fort : au dessus 30 knts<br>Si t'a jamais conduit d'aile de kite de ta vie (voile à boudin incluse) alors faut mieux prendre une 5m 4 fils sur poignée pour commencer.<br>Par contre, si tu fais deja du kite et que tu veux te mettre vraiment au kitesnow je te conseille d'investir dans une 10m² a dépower (voir 12m² si t'es pas un calu). <br>Pour ma part je navigue sur Frenzy 12m² 2005 et 9m² 2003 et avec des skis. Les Frenzy, sont vraiment tres tres bien adaptées à la neige. Les pulses, j'ai jamais essayé, je peux pas dire. Pour info, avec la 12 (2005), je commence a caper à partir de 5 knt (et oui, c'est pas de l'eau) et je la tiens vers les 20 knts.<br>Pour la 9m² (2003), je vais de 6 a 25 knt.(La 2003 est plus puissante que la 2005).<br>Sur la neige, s'est pas tellement la puissance qu'est importante, c'est plus la "glisse" de la voile. S'est elle qui te permet de prendre de la vitesse et donc de sauter.<br><br>Voili <br><br>
merci pour tes infos,je ne débute pas, je cherche juste une
merci pour tes infos<br>je ne débute pas, je cherche juste une voile a caisson pour le snowkite permettant de sortir dans de la baston!<br>j'ai des voiles a boudin pour l'eau!<br>et je me tate a passer en caisson pour la neige ET l'eau mais je ne suis pas encor décidé!!<br>a+