granpasc a écrit :v!nce a écrit :nalesc a écrit :Est-ce qu'une règlementation interdit cela ? le mec peut faire ça en auto entrepreneur en faisant signer une décharge de responsabilité...je ne vois pas où est le mal, hormis qu'on ne sait pas si le mec est sérieux et pédagogue...ce qui est le meme problème pour certains moniteurs ..
Seul les moniteurs fédéraux ont le droit de dispenser des cours contre rémunération en France.
Même les moniteurs iko n'ont pas le droit de donner des cours sur le territoire.
Et bin non ! un moniteur fédéral ne peut être que dans un club ou école affilié à une fédération sportive, donc de fait encadré par un brevet d'état qui seul peut monnayer l'enseignement du sport en France.
Ton monitorat fédéral hors circuit fédé, on s'en tape royalement![]()
L'auto-entreprise, c'est que du noir déguisé parceque la déclaration des heures se fait à posteriori. Les artisans comme moi sont furax car ces cons nous précarisent et rendent le tacheronnage comme la règle, pareil que dans les romans d'émile Zola. Sacré modernisation et quelle liberté !![]()
P.S pas la peine de citer ta petite soeur qui bénéficie du statut pour faire 4 heures de baby sitting dans sa vie, c'est une goutte d'eau dans l'effondrement de nos acquis.
Voilà le genre de com qui me fait bondir....
Ce statut a permis a beaucoup de gens de démarrer leur entreprise sans crouler sous les charges et de passer par la suite a un autre statuts.
Quand au discourt sur les heures tu m'expliquera ce que tu déclare a l'avance car j'ai du mal a saisir, j'ai toujours travaillé a mon compte et je n'ai jamais rien déclarer a l'avance

Pour ce qui es de faire du "black" aucun statut ne là jamais empéché et le statut auto-entrepreneur a permis a beaucoup de mon de monde de déclarer ce qu'il faisait avant entièrement au "black"
Maintenant si tu es artisan et que les auto-entrereneur te font peur tu devrais te remettre en questions, la concurrence est un challenge et un booster et certainement pas un probléme et les gens compétent le savent bien