Fraude nouvelle école dans le 14

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 6 oct. 2011 21:56

granpasc a écrit :
v!nce a écrit :
nalesc a écrit :Est-ce qu'une règlementation interdit cela ? le mec peut faire ça en auto entrepreneur en faisant signer une décharge de responsabilité...je ne vois pas où est le mal, hormis qu'on ne sait pas si le mec est sérieux et pédagogue...ce qui est le meme problème pour certains moniteurs ..

Seul les moniteurs fédéraux ont le droit de dispenser des cours contre rémunération en France.
Même les moniteurs iko n'ont pas le droit de donner des cours sur le territoire.

Et bin non ! un moniteur fédéral ne peut être que dans un club ou école affilié à une fédération sportive, donc de fait encadré par un brevet d'état qui seul peut monnayer l'enseignement du sport en France.

Ton monitorat fédéral hors circuit fédé, on s'en tape royalement :wink:

L'auto-entreprise, c'est que du noir déguisé parceque la déclaration des heures se fait à posteriori. Les artisans comme moi sont furax car ces cons nous précarisent et rendent le tacheronnage comme la règle, pareil que dans les romans d'émile Zola. Sacré modernisation et quelle liberté ! :twisted:

P.S pas la peine de citer ta petite soeur qui bénéficie du statut pour faire 4 heures de baby sitting dans sa vie, c'est une goutte d'eau dans l'effondrement de nos acquis. :roll:

Voilà le genre de com qui me fait bondir....
Ce statut a permis a beaucoup de gens de démarrer leur entreprise sans crouler sous les charges et de passer par la suite a un autre statuts.
Quand au discourt sur les heures tu m'expliquera ce que tu déclare a l'avance car j'ai du mal a saisir, j'ai toujours travaillé a mon compte et je n'ai jamais rien déclarer a l'avance :shock: :shock: :shock:
Pour ce qui es de faire du "black" aucun statut ne là jamais empéché et le statut auto-entrepreneur a permis a beaucoup de mon de monde de déclarer ce qu'il faisait avant entièrement au "black"

Maintenant si tu es artisan et que les auto-entrereneur te font peur tu devrais te remettre en questions, la concurrence est un challenge et un booster et certainement pas un probléme et les gens compétent le savent bien :wink:

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » jeu. 6 oct. 2011 22:05

moi, ce que j'en dis, c'est qu'à 5€ de l'heure pour le matos, il va vite comprendre pourquoi les ecoles coûtent chères.
Je lui donne 3 à 5 heures avant l'explosion de sa première aile...
(en espérant que l’élève s'est pas fait mal)

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 6 oct. 2011 22:29

Heu par contre bien sur je suis TOTALEMENT opposé a ce genre de gus qui donnent des cours sans diplôme, que cela soit déclaré ou non :evil: :evil: :evil: :evil:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » jeu. 6 oct. 2011 22:52

Pour infos , les autoentrepreneur doivent acquiter une taxe de 21 pour cent sur chaque facture .
Déclaration trimestrielle acquie , tva non récupérable ( pas comme les artisans ) .
Si tu fait un boulot saisonnier , c'est cool ( hiver métro sous les cocotiers :wink: ) , sur du long terme je pense pas .
Yé papa les cocotiers :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 oct. 2011 23:26

Le truc avec le statut d'auto-entrepreneur c'est qu'effectivement c'est assez cool de faire une activité comme amateur je suis assez libéral de pensée et j'aime bien l'idée d'avoir le droit d'essayer ; mais voilà quand tu es artisan tu la joue en catégorie pro et rien que la TVA + charges sociales(avec un mini même quand tu perds de la tune) font que tes couts de fonctionnements n'ont rien à voir avec ceux d'un auto-entrepreneur et bien çà me pose un problème .Secondement quand t'es artisan et que tu te dis tien moi aussi je vais jouer à la marchande sur mes heures perdues et bien là on te dit : ah ba non pas possible vous êtes déjà en nom propre faudrait prendre vous mettre en société et encore si vous travaillez en solo c'est même pas garantie :evil:
Donc voilà çà n'a rien a voir avec le kite mais parfois je me dis que j'aurai du faire fonctionnaire pour me reposer au boulot et avoir le temps de jouer à la marchande et arrondir peinard mes fins de mois :mrgreen: .....nan je déconne enfin p'te pas tant que çà :roll:

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » ven. 7 oct. 2011 00:17

Olivaure ce serait sympa de retirer les deux dernières lignes qui me traite d'incompétent, ce serait mieux pour la discussion.

Deux maisons identique en construction :
Maison A : Artisan + employé
Maison B: Deux mecs au chomage travaillant au noir.

Controle de gendarmerie inopiné:
A: Registre des métiers (mini CAP 1 an), certificat d'assurance construction (3à 5000E/an) pour protéger le client, déclaration préalable à l'embauche/ fiche de paye pour l'ouvrier assurances privées indemnités journalières, risque de la vie etc pour le TNS.

B:Rien aucun papier, emprisonnement possible pour l'employeur / le client, amendes ursaff, impôts, suppression chômage, confiscation des véhicules et matériels....
ah oui mais non...
Le premier dit "je suis auto-entrepreneur" et l'autre "Euh...j'su payé en chèque emploi service par le client". Roulez jeunesse....
Pas d'assurance (vide juridique et risque totalement inassurable), O formation, pas d'embauche dans les deux cas. Vide juridique pour les deux sur les métiers et flous sur les durées des taches (petit bricolage!)
Faudra que le flic revienne vérifier à la fin du trimestre dans chaque administration si tout à été déclaré...

Moi j'ai besoin de facturer 50 euros de l'heure effective pour faire un salaire médian pour moi et un smic pour un ouvrier.
Dans l'autre cas, si le premier est à 1000 euros au chômage et l'autre au RSA, il demandent 2 et 5 euros de l'heure pour avoir les mêmes salaires.

Pour le black, l'artisan fait quoi aujourd'hui, passé 10/20 keuros/an en liquide? Une fois que t'as acheté 10 ailes de kite, 25 écran plats (qu'il faudra cacher), tu peux pas faire de courses, acheter une maison, une voiture, faire des dons à la famille sans que cela se voit au premier contrôle sur les écrans aux impôts sans même qu'ils aient à se déplacer!
Par contre 10 mecs qui planquent 10keuros en plus de leur chomage ?

Pour la fable de la "création", vaut mieux se foutre en entreprise 100keuros de CA net de charge en création la première année et 5 ans d'éxo d'I.R dans certaines zones que de passer par un statut précarisant. Tous tout seul! Tous tout seul! ouAis !!!

T'as compris le coup de la "concurrence" Olivaure? Sinon tu viens chez moi, tu viens voir ma super baraque en loc et on va voir ensemble dans quoi vivent mes "concurrents". qui peuvent travailler gratos pour pas rester toute la journée devant la télé :wink:

@hagabat: 21% de rien = rien et 100% de chomage à la fin du mois.

Donc à ceux qui disent 20 euros de l'heure pour donner des cours de kite c'est pas grand chose, je dis "faut voir".

J'aimerais voir 10 "autoentrepreneurs" à la place d'un prof dans les colléges pour enseigner (A+B)2= A2+2ab+B2 et autres "nos ancêtres les gaulois"
Ca couterait le même prix et ça ferait des classes de 5 éleves max 8)
Peur de la concurrence les gens compétents? :twisted:

olivaure

Messagepar olivaure » ven. 7 oct. 2011 08:37

Granspac, j'ai relu et effectivement la formulation n'était pas la meilleure.
Je ne te visais pas, je voulais juste dire que les gens compétent n'on pas peur de la concurrence, car il savent très bien que les clients recherchants la qualité n'iront jamais vers un auto-entrepreneur :wink:

De plus se n'est pas en jalousant certaine catégorie que l'on va amélioré les autres... :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 7 oct. 2011 09:21

needle974 a écrit :en tout cas, 25 roros de l'heure, c'est pô cher

J'espère que tu rigoles? Si l'on prend une base de 4 heures cela fait quand même 100€. Alors certes c'est moins cher qu'une école qui paye des charges qui offrent du matos moins approximatif, assurent la sécurité du stagiaire et qui ont des autorisations d'exercer. Quand on prend tout ça en compte 25€/h c'est pas donné pour un cours avec une combi à laquelle tu dois d'adapter, du matos qui ne l'est pas plus, une sécurité qui est suspendue à ta faculté d'écoute des conseils etc....
Manquerait plus qu'il arbore un logo "FFVL APPROUVED"
C'est triste :cry:

albano
Régulier
Régulier

Messagepar albano » ven. 7 oct. 2011 12:14

je suis artisan : d'accord avec granpasc !!! qd tu payes tes charges tout les mois tu comprends mieux le delire !!!! on m'a dit a ma création d'entreprise a la chambre des metiers qu'on accueillais au fusille les auto entrepreneurs ici ! sur le ton de la plaisanterie biensur ( mais message passé )

fl140kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fl140kite » ven. 7 oct. 2011 14:01

alors, disons que pour exercer un métier contre rémunération on doit avoir un statut social.

qu'on soit AE EI SARL .. etc c'est notre affaire en fonction du CA et des objectifs

on doit aussi exercer légalement

loi du 16 juillet 1984

nul ne peut exercer contre rémunération ... s'il n'est titulaire d'un BEES ou équivalent

Pour simplifier = diplome BEES ou son équivalent moderne = rémunération
pas de diplôme = pas de rémunération
diplôme fédéral = pas de rémunération ( sauf colonies de vacances en conjonction avec BAFA et BAFD si ma mémoire est bonne )

c'est pas tout frais .. donc pardonnez moi si je ne suis pas à jour

pour l'annonce en question, un simple coup de fil des écoles voisines à jeunesse et sports réglera surement le problème.

Retourner vers « Le bar »