flysurf origine ?
Modérateurs : Aventout, lionel
En normandie eric de zeph control à houlgate a formé une bon
En normandie eric de zeph control à houlgate a formé une bonne partie des moniteurs du coin avant la grande mode du kite.
Si je connaissais dès lors une système de sécu de ce type, c
Si je connaissais dès lors une système de sécu de ce type, crois moi que j'aurais déjà déposé un brevet, et commercialiser ce produit. La majorité des accidents sont liés à un effet de traction et à un impact. Pourquoi ? Car les gens n'ont pas le temps, ni le reflex d'actionner un les sécu. Ca va trop vite ds ces moments là. Ce qui me fait rire c'est que tout le monde dit que certaines personnes sont des dangers avec un Kite entre les mains ou en voiture... Personne ne roule à plus de 130... MENTEURS... on est tous des dangers à partir du moment ou on a un Kite. Responsable ou pas... tu te cognes la tete... tu perds connaissance... qui va arreter ton Kite qui est en loop... La sécu + espaces de pratiques st les nerfs de la guerre.
- Kit & Kite
- rang 6
- Messages : 333
- Enregistré le : jeu. 30 sept. 2004 17:41
le kite c'est trop facile: il est là le problème
car la sanction en cas de problème est sans commune mesure comparée à l'accessibilité de ce sport<br>Donc les gens se disent "tient cet après midi j'essaierai bien le kite" comme il ferait une partie de beach volley sur la plage ou une partie de pétanque.<br>Oui j'ai de la chance de pouvoir pratiquer toute l'année car j'habite à proximité de la mer et au vu de l'évolution actuelle du kite et le lot de kéké des plages que le phénomène de mode draine en été j'en viens à me dire que les interdictions estivales sont presques un mal nécessaire quand le bon sens est absent...
tout a fait d'accord, quand on a commencé c t avec des voile
tout a fait d'accord, quand on a commencé c t avec des voiles a caissons genre atk ou carrement (pour ma part )des voiles terrestres donc je crois qu'il a pas tout a fait compris!!<br>a ++
Ecole de kite ouverte l hiver ça c' est une bonne idée !
Mais bizzarement j en connais pas dans la région PACA.<br>Alors l autre énervé travaille 10 heures par jour, je lui dis qu'il à bien de la chance.<br>Moi je bosse sur des chantiers à casser du cailloux réellement 10 heures par jour, alors je sais ce que c'est de bosser. <br> Ton job est super ça je ne critique pas, mais déconne pas non plus il y à pire. Je te rappel que ton client de base n est pas forcement le PDG de Vivendi , c est peu être un gas qui gagne 50 euros brut par jour.<br>Alignez vos tarifs sur les revenus de vos clients et ça iras bien .<br>Mrd je vois un nombre incalculable de gamins qui partent avec leurs ailes sans avoir la moindre formation CAR VOS TARIFS SONT TROP CHER !<br>Alors les crocodiles avant de precher vos veritées de base, attaquez vous au probleme de fond , Le coût exorbitant de vos stage pour un gamin, et là vous verrez un peu moins d 'accident débile dans vos journaux.
trop cher?
si les cours des écoles de kite sont cher, c'est parce que l'URSSAF, l'impôt sur les sociétés, les charges salariales et de gestion, ça se paie.<br><br>en plus l'entreprise qui donne des cours ou le moniteur qui est en entreprise indépendante / profession libérale, il est là pour faire du buisness et gagner de l'argent. il n'y a rien de mal à ça.<br><br>quant on pratique un sport, il faut accepter d'y mettre les moyens.<br><br>le kite, le windsurf, la plongée sous marine, le parapente et les ports à risques en général coutent cher.<br><br>il faut savoir ou mettre ses priorités.<br><br>la sécurité et l'apprentissage en sécurité doit en être une et il faut y mettre le prix.<br><br>ensuite on peut économiser sur le matos en prenant de l'occasion, ou des voiles qui sont distribuées directement pour éviter le cout des intermédiaires.<br><br>a chacun ses priorités, mais je pense que ce n'est pas la peine de tirer sur les écoles de kite.<br><br>je le dit d'autant plus librement que je ne suis pas dans le business kite.
merci!!!,je rajoute que le matos est egalement cher pour nou
merci!!!<br>je rajoute que le matos est egalement cher pour nous,et qu'en phase d'apprentissage les ailes sont matraqués dans l'eau(ce qui est d'ailleurs normal).<br>Effectivement nous sommes des professions liberales qui avons besoin de manger de voyager et de prendre des vacances comme tout a chacun. <br>Contrairement a kowanda je ne suis pas un enervé mais malheureusement je crois que le kite pour tous c'est une utopie!!!
les deux catégories
je crée un nouveau post pour te répondre.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités