c'est tragique le genre de conneries a la seconde qui peuvent être lancées sur ce fofo les jours de pétole ....
Modérateurs : Aventout, lionel
zwindy a écrit :Donc si je suis ton raisonnement je pense qu'on devrait également virer de la fédé tous les débutants, étant donné qu'il ne sautent jamais. Pour info le foil vole 95% plus souvent que toi donc a plus sa place dans la ffvl selon moi. Et vu le temps qu'il faut pour bien maitriser un foil, t'inquiete que les mecs qui en font ont quand meme un minimum d'experience derrière. Et le "on ne fait pas le même sport" me fait bien rire, j'espere que tu envois comme un porc sur l'eau parceque ce genre de mentalité "je fais un sport extreme t'as vu" jsuis meilleur que le voisin"... c'est franchement ridicule.
zwindy a écrit :Donc si je suis ton raisonnement je pense qu'on devrait également virer de la fédé tous les débutants, étant donné qu'il ne sautent jamais. Pour info le foil vole 95% plus souvent que toi donc a plus sa place dans la ffvl selon moi. Et vu le temps qu'il faut pour bien maitriser un foil, t'inquiete que les mecs qui en font ont quand meme un minimum d'experience derrière. Et le "on ne fait pas le même sport" me fait bien rire, j'espere que tu envois comme un porc sur l'eau parceque ce genre de mentalité "je fais un sport extreme t'as vu" jsuis meilleur que le voisin"... c'est franchement ridicule.
Orix a écrit :breizhpunishers a écrit :ouai mais c'est aussi grace à elle que beaucoup de spot sont encore ouvert dans le sud de la france...
Moue si tu le dis lol....
Je vois pas l’intérêt de laisser des spots surpeuplés de touristes ouvert à la pratique du kite en été...
Il est normal d’interdire la pratique du kite sur les plages touristique surpeuplées...
Qu'une fédé se batte pour négocier ces plages en été empêche de pourvoir négocier l’accès illimité de toutes les autres plages hors saison touristique.
Si en été tu veux kiter tu va là ou il y a moins de touristes c'est plus agréable pour tout le monde.
Cette politique du "Zone de kite" sur une plage bondée de touristes et kiteux est contre productive....
A moins de 1 km d'une plage surveillée le kite devrait tout simplement être interdit en période estivale. En dehors des heures et périodes de surveillance le kite devrait être autorisé partout en france. Ca ca serait un combat qui pourrait me faire changer d'avis sur une quelconque fédé....
Orix a écrit :breizhpunishers a écrit :le jaï, beauduc, sont des spots qui sont loin d'étre surpeuplé de baigneurs et pourtant le conservatoire du littoral voulait les interdire à la pratique du kite, non pas pour proteger les baigneurs mais la nature, j ai participer à pas mal de réunion sur le sujet, et je peux te dire que la fédé y est pour beaucoup sur l'accès qui nous est autorisé aujourd'hui sur ces spots .
Alors la FFVL qui représente entre 5 et 10% des pratiquants se bats extrêmement bien pour défendre une extrême minorité des spots en france.....et tu fais de ces simples faits d'armes une généralité ?
Lol attends on va rire dans quelques années lorsque tes spots Natura 2000 ou autres zones naturelles vont passer "parcs naturels marins"...![]()
![]()
Si les fédés se bougent pas le cul pour vraiment FEDERER le maximum les intérêts des kiteux il lui restera même plus le jaî et Beauduc pour pavaner![]()
![]()
Partout ou il y a de l'eau et du vent on devrait pouvoir naviguer...
Partout ou il y a des vagues tu vois des surfeurs, (sauf dans les zone de baignades) non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités