essai peter lynn synergy 15 et barre peter lynn

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

le kiter 76
bavard
bavard

essai peter lynn synergy 15 et barre peter lynn

Messagepar le kiter 76 » jeu. 26 juin 2008 20:33

je sais que le forum n'est que peu intéressé par le caisson. Cependant je pense que les KAFeux apprécieront ce retour.

Synergy 15 m² avec barre de 50 cm VPC puissance max (noeud le + intérieur), sangle tirée au 3/4 des 2 côtés, 15 noeuds : s'est un peu court mais j'ai aussi la 60cm et s'est un peu long donc a quand la 55cm chez peter lynn????
Elle par assé tard pour commencer a remonter au vent, sauter il faut au mini 14 à 15 noeuds (Je fais 75kg avec une planche de 125cm). Donc je ne pense pas que la plage basse est vraiment été améliorer par rapport aux venom que j'ai eu ou encore les phantom par contre la plage haute à l'air très haute!!!!!.
ceci dit elle tourne sur l'oreille, çà kiteloop 360 avec une barre de 50cm tres bien. Elle a un très bon pop dans les sauts, on peut dehooké sans problème.
le redécollage dans l'eau est super : à peine dans l'eau qu'elle redécolle grâce au faible ratio

sinon j'ai essayer la 10 et la surprise à 15-17 noeuds on part au planning mais s'est par super donc a retesté dans 25-30 noeuds pour un meilleur feed back cependant s'est un vrai moustique et dans la vague cela promet!!!!!

j'allais oublier pour la barre la secu marche tres bien mais comme la voile est prise sur un arrière çà tire un peu quand même sinon ne pas mettre la boule rouge qui bloque la barre.
pour les reglages de barre voir ce lien
http://myweb.tiscali.co.uk/mx5alan/arcs ... up_FAQ.htm

tres bien expliqué juste une chose à ajouter: quand peter lynn mettra t il un tube cristal sur son border choquer à chaque fois il faut le rajouter pour éviter les usures prématurées du b/c :evil: :evil: :evil: (diametre tube intérieur:0,9 cm et extérieur:1,2 cm pour que la ligne coulisse bien)

bonne nav

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 26 juin 2008 22:36

63kg avec une 130*37 , synergy 12, je part a 14 nds, 12 nds avec la 140*42, VPX par defaut.
je la tiens a 25 nds mais comme c est plutot un C shape, c tout dans les jambes.

redecollage excellent, faible ratio.
elle tourne sur l oreille et si on fait pas gaffe , elle part en kiteloop rapidement, assez reactive et rapide en fenetre.
plus de patate que les venom², plus puissante en plage basse et plus nerveuse au fur et a mesure que le vent monte.
elle recule tres tres bien en fenetre, dur de la faire deventer, en fait, j y arrive pas du tout, elle recule plus vite que moi.

le depower est pas immediat comme toutes les PL, donc ca degaze en progressif et faut utiliser la board pour assister.
l auto zenith est toujorus aussi pratique, ca me permet de crawler en remontant directement au vent , recuperer ma board ou aider quelqu un au decollage alors que mon aile est deja en l air.

decollage assez facile a 20+nds tout seul, elle est tres rigide.

excellente aile.
un possesseur de Vegas trouve qu elle ressemble bcp a son aile, un poil moins violente mais avec des qualités autres qui sont pratiques.

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » ven. 27 juin 2008 10:03

pour avoir essayé la 15 10minutes, je l'ai trouvé un peu molle et assez similaire à la venom2 16 niveau vitesse. Il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de vent quand meme...

La 12 par contre, que du bonheur! J'attends de pouvoir tester la plage basse avec une grosse directionnelle sous les pieds. :wink:

Retourner vers « Le bar »