Synergy 15 m² avec barre de 50 cm VPC puissance max (noeud le + intérieur), sangle tirée au 3/4 des 2 côtés, 15 noeuds : s'est un peu court mais j'ai aussi la 60cm et s'est un peu long donc a quand la 55cm chez peter lynn????
Elle par assé tard pour commencer a remonter au vent, sauter il faut au mini 14 à 15 noeuds (Je fais 75kg avec une planche de 125cm). Donc je ne pense pas que la plage basse est vraiment été améliorer par rapport aux venom que j'ai eu ou encore les phantom par contre la plage haute à l'air très haute!!!!!.
ceci dit elle tourne sur l'oreille, çà kiteloop 360 avec une barre de 50cm tres bien. Elle a un très bon pop dans les sauts, on peut dehooké sans problème.
le redécollage dans l'eau est super : à peine dans l'eau qu'elle redécolle grâce au faible ratio
sinon j'ai essayer la 10 et la surprise à 15-17 noeuds on part au planning mais s'est par super donc a retesté dans 25-30 noeuds pour un meilleur feed back cependant s'est un vrai moustique et dans la vague cela promet!!!!!
j'allais oublier pour la barre la secu marche tres bien mais comme la voile est prise sur un arrière çà tire un peu quand même sinon ne pas mettre la boule rouge qui bloque la barre.
pour les reglages de barre voir ce lien
http://myweb.tiscali.co.uk/mx5alan/arcs ... up_FAQ.htm
tres bien expliqué juste une chose à ajouter: quand peter lynn mettra t il un tube cristal sur son border choquer à chaque fois il faut le rajouter pour éviter les usures prématurées du b/c

bonne nav