flytestman a écrit :les poulies bloqués par le sable , ca n'arrive que tres rarement et meme jamais.....à toi de verifier aussi avant de decoller.
salut,
en fait le sable est entré dans la poulie après que je l'ai faite tomber dans l'eau près du bord et qu'elle se soit posée ensuite sur le sable après un petit brassage de shore break.. avant les poulies étaient propres, je les avaient vérifiées avant de décoller. et après les poulies étaient pleines de sable, et je n'ai pas réussi à les nettoyer correctement. des grains de sable étaient coincés et la poulie ne tournait plus du tout.
j'ai plus de session avec ma 11 et je n'ai jamais eu ce problème. c'est sûrement le brassage dans le shore break lié à la granulométrie du sable de ce spot.
quoiqu'il en soit il ne me restait plus qu'à changer les poulies, mais comme un gars d'un shop de Montpellier, qui était présent sur le spot quand ça m'est arrivé, m'a dit que certains faisaient cette modif chez Best...j'ai tenté la modif.
après c'est sûr que je n'ai pas vraiment assez d'infos sur l'endroit précis où mettre le point d'attache et je n'ai pas assez de retour d'expérience sur l'utilisation en plage haute et les éventuelles fermetures.
toi tu n'as pas entendu parler de cette modif?