enlevez toutes vos poulies sur les waroo 07 c'est bien mieux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mer. 9 mai 2007 22:02

j'ai egalement modifié ma W 2007 (7m2) mais uniquement sur les arrieres sur lesquels j'ai enlevé les poulies .
A remplacer par une fixation directe des lignes arrieres sur un triangle equilatéral ( c'est quoi çaaaaaa :shock: :::) tout en respectant les mêmes longueurs de lignes d'avant la modif .
l'aile ne surborde plus , mais faut pas non plus tirer dessus comme un bourin et la laisser " respirer " .
je n'ai pas trouvé de changement au niveau du depower , elle est peut être un poil moins vive (tant mieux pour une 7m2 ....)

ciao

Publicité
Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » mer. 9 mai 2007 22:42

tim29 a écrit :j'ai egalement modifié ma W 2007 (7m2) mais uniquement sur les arrieres sur lesquels j'ai enlevé les poulies .
A remplacer par une fixation directe des lignes arrieres sur un triangle equilatéral ( c'est quoi çaaaaaa :shock: :::) tout en respectant les mêmes longueurs de lignes d'avant la modif .
l'aile ne surborde plus , mais faut pas non plus tirer dessus comme un bourin et la laisser " respirer " .
je n'ai pas trouvé de changement au niveau du depower , elle est peut être un poil moins vive (tant mieux pour une 7m2 ....)

ciao

moi je l'ai fais sur ma 13 et je la trouve plus présente en barre et plus vive!!!
C'est à rien y comprendre :!: :cry: :lol: :wink:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 9 mai 2007 23:04

flytestman a écrit :les poulies bloqués par le sable , ca n'arrive que tres rarement et meme jamais.....à toi de verifier aussi avant de decoller.

salut,
en fait le sable est entré dans la poulie après que je l'ai faite tomber dans l'eau près du bord et qu'elle se soit posée ensuite sur le sable après un petit brassage de shore break.. avant les poulies étaient propres, je les avaient vérifiées avant de décoller. et après les poulies étaient pleines de sable, et je n'ai pas réussi à les nettoyer correctement. des grains de sable étaient coincés et la poulie ne tournait plus du tout.
j'ai plus de session avec ma 11 et je n'ai jamais eu ce problème. c'est sûrement le brassage dans le shore break lié à la granulométrie du sable de ce spot.

quoiqu'il en soit il ne me restait plus qu'à changer les poulies, mais comme un gars d'un shop de Montpellier, qui était présent sur le spot quand ça m'est arrivé, m'a dit que certains faisaient cette modif chez Best...j'ai tenté la modif.
après c'est sûr que je n'ai pas vraiment assez d'infos sur l'endroit précis où mettre le point d'attache et je n'ai pas assez de retour d'expérience sur l'utilisation en plage haute et les éventuelles fermetures.
toi tu n'as pas entendu parler de cette modif?

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » mer. 9 mai 2007 23:18

je connais celle des arrieres, dailleurs il me semble t'en avoir parlé......eventuellement si par la suite tu voulais l'aile plus comme t'es enciennes yargas niveau feeling, mais pour les avants, je ne vois pas vraiment l'avantage....

personnellement je peux rien changé de toute maniere, je fais tester les ailes d'origine... :D

a oui ta du faire un gros brassage lol...la preuve que les ailes sont solides...car en general le brassage egale casse ou dechirement de laile pour pas mal de marque.

ct a maguelone ?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 10 mai 2007 10:41

bobmaran a écrit :et mettre des anneaux inox ca serait pas mieux??

Je me pose la même question. un anneau en inox faisant office de poulie ne pose pas de problemes d'usure, d'encrassement sableux, et rempli le même office, non ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 10 mai 2007 11:05

Sauf que l'anneau inox va t'abimer ton bridage assez vite. Une fois que le bridage coulissera dessus avec l'énorme tension presente en vol, ca te pourrira tout le bordel plus vite qu'une poulie bloquée par le sable...

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Piece en forme de poulie

Messagepar jvail411 » jeu. 10 mai 2007 11:30

Manix a écrit :Sauf que l'anneau inox va t'abimer ton bridage assez vite. Une fois que le bridage coulissera dessus avec l'énorme tension presente en vol, ca te pourrira tout le bordel plus vite qu'une poulie bloquée par le sable...

Justement, il faudrait peut être une pièce d'un bloc en forme de poulie, nickel en finition, sur laquelle je bout pourrait coulissait dans trop s'user.
Est ce que ça existe ?

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » jeu. 10 mai 2007 11:32

oui ça existe, c'est une poulie de bonne qualité :lol:

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Piece en forme de poulie

Messagepar jvail411 » jeu. 10 mai 2007 11:33

J'ai tout plein de photes dans mon message précédent, je recommence :

Justement, il faudrait peut être une pièce d'un bloc en forme de poulie, nickel en finition, sur laquelle le bout pourrait coulisser dans trop s'user.
Est ce que ça existe ?

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Piece en forme de poulie

Messagepar o clone » jeu. 10 mai 2007 12:22

jvail411 a écrit :J'ai tout plein de photes dans mon message précédent, je recommence :

Justement, il faudrait peut être une pièce d'un bloc en forme de poulie, nickel en finition, sur laquelle le bout pourrait coulisser dans trop s'user.
Est ce que ça existe ?

oui ça existe, c'est une poulie bloquée :lol:
mais le bout s'use vite car il y a du frottement en permanence...

Retourner vers « Le bar »