Enfin un largueur qui a l'air digne de ce nom !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Je ne vois pas l'intéret d'une fixation rigide sur la barre.

Messagepar saucisseman » mer. 25 mai 2005 23:23

Je ne vois pas l'intéret d'une fixation rigide sur la barre. J'y vois plutot des inconvenients, l'aile se deplace dans une fenetre de vol, la liason au harnais doit avoir la meme amplitude angulaire.<br>est-ce que le tube de fixation contient un emerillon sous charge?<br>Si oui ca pourrait etre un progres.<br>La grosse collerete noire doit servir à eviter les déclenchement intempestif, mais j'aurais peur de me la prendre dans le sternum. Sinon c'est une version luxe de la rondelle de bragnouf sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.portnawake.com'>www.portnawake.com</a>.<br><br>Et bien sur d'autres largueurs wichard sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://saucisseman.free.fr/wichard.htm'>saucisseman.free.fr/wichard.htm</a>

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Soit c'est une version industrialisée des versions homemade

Messagepar Kitebird7 » jeu. 26 mai 2005 09:25

Soit c'est une version industrialisée des versions homemade qu'on se fait depuis un petit bout de temps.<br><br>Pratique pour ceux qui ne veulent pas customiser le wichard eux mêmes.<br><br>Mais pour utiliser ce système, il faut deja bidouiller sa barre d'origine, au moins remplacer le bout et mettre une manille (j'espere qu'il explique que si tu mets une boucle en bout, il y a des risques que ca s'accroche). Le pas est alors très court pour customiser le wichard.<br><br>Ca interessera ceux qui n'ont pas acces aux sites Internet traitant des montages wichards, et qui ne connaissent pas de kitesurfeurs ayant mis en oeuvre ce genre de solution.<br>Donc plutot des debutants qui achetent en shop une aile plutot récente qui dispose d'un système fiable ... qu'ils n'auront pas envi de remplacer.<br>

JLF29
rang 6
rang 6

Est-il homologué...

Messagepar JLF29 » jeu. 26 mai 2005 10:49

Ici votre message

marcounet
Novice
Novice

oui mais bon

Messagepar marcounet » jeu. 26 mai 2005 13:21

un nouveau systeme c'est super sur le principe mais pour un element de securite ben c'est drole mais ils n'expliquent pas comment on largue !<br>C'est surement evident pour tout le monde.

Retourner vers « Le bar »