en réponse aux interrogations sur le drame..

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » dim. 26 août 2007 16:37

saucisseman a écrit :Bonne idée la poche sur la combine, mais qu'est ce qui t'empèche d'y mettre un coupe ligne plutot qu'un couteau dangereux?
Je ne sais pas ce que tu appelle un couteau à clap, mais peux-tu l'ouvrir d'une seule main?

Lol ce que j'appelle un couteau a clap c'est simplement un couteau dont la lame se rabat dans le manche (j'connais pas l'appellation adéquate :oops: ). Il doit faire moins de 4cm avec une lame de 3cm.. Il y a un bout de métal visé sur la lame qui permet de l'ouvrir d'une main. Mais si j'veux rajouter une ficelle et un anneau c'est aussi pour ne pas le perdre pendant la manip' au cas où.. (comme un coupe ligne est équipé d'un anneau)

D'ailleurs la simple raison pour laquelle je n'utilise pas un coupe ligne est que je n'en ai pas. J'avais juste testé d'en sortir un en testant le harnais Mystic d'un pote. Mais si j'en trouve un a la bonne dimension, tu as raison, je le mettrais a la place du couteau.
Tu as aussi raison quand au fait que les fabriquants de combi devraient penser plus que les fabriquants de harnais a une option "coupe ligne" sur leur combi. Ca leur couterait pas trés cher et ca serait une bonne chose si ca se généralisait. Moi je suis en tout cas trés content d'avoir ma poche a clef au mollet :)

Publicité
frameset
rang 5
rang 5

coupe ligne

Messagepar frameset » dim. 26 août 2007 16:51

moi je dirais il faut plutot choisir sont harnais avec toutes les options comme sur le mystique warrior largueur de leash + coupe ligne intégré et à porté de la main facile à saisir quand t'on navigue un accident et si vite arrivé il faut par réflexe connaitre toute les secu à leur place et le saisir en un eclair . triste drame.

Loki.P
rang 6
rang 6

Re: coupe ligne

Messagepar Loki.P » dim. 26 août 2007 16:54

frameset a écrit :moi je dirais il faut plutot choisir sont harnais avec toutes les options comme sur le mystique warrior...

C'est justement celui là que j'ai essayé ^^
Et j'suis persuadé que si j'étais tiré sous l'eau j'galèrerais pour le chopper.

frameset
rang 5
rang 5

copue ligne

Messagepar frameset » dim. 26 août 2007 16:56

il est juste sous la main droit avec une sangle qui sort tu tire sur la sangle et le coupe ligue est en main.
je teste souvent avant d'allé à l'eau.
a+

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: copue ligne

Messagepar saucisseman » lun. 27 août 2007 00:35

frameset a écrit :il est juste sous la main droit avec une sangle qui sort tu tire sur la sangle et le coupe ligue est en main.
je teste souvent avant d'aller à l'eau.
a+

Bien dit Jean,
L'efficacité des systèmes de sécurité est là: bien connaitre son matos et avoir répété les gestes de sécurité avant d'en avoir besoin:
"je le teste souvent avant d'aller à l'eau"

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 27 août 2007 08:57

+ 1
je crois aussi qu'une très bonne connaissance de son matos de sécu est fondamentale.
je suis le 1er à foncer à l'eau sans trop vérifier si c'est ensablé ou autre et j'ai clairement tort !
Idem pour l'usure de lignes, le coulissement des lignes dans les poulies (pour ceux qui en ont sur leurs ailes) etc etc...

Retourner vers « Le bar »