eau dans le boudin !
Modérateurs : Aventout, lionel
eau dans le boudin !
j'ai de l'eau (de mer !) dans mon boudin (pas loin d'un litre). J'en ai vidé une partie, mais il en reste, que puis-je faire ? Je vais pas la laisser cuire au soleil ?? Là je peux pas retourner naviguer avec de l'eau qui se balade dans l'aile, c'est sûr ! Et si j'attends que ça s'évapore ça va me laisser un dépot de sel à l'intérieur, est-ce problématique ??
-
- Rang 8
Re: eau dans le boudin !
ozone976 a écrit :j'ai de l'eau (de mer !) dans mon boudin (pas loin d'un litre).
Ca doit faire mal!
Re: eau dans le boudin !
ozone976 a écrit :j'ai de l'eau (de mer !) dans mon boudin (pas loin d'un litre). J'en ai vidé une partie, mais il en reste, que puis-je faire ? Je vais pas la laisser cuire au soleil ?? Là je peux pas retourner naviguer avec de l'eau qui se balade dans l'aile, c'est sûr ! Et si j'attends que ça s'évapore ça va me laisser un dépot de sel à l'intérieur, est-ce problématique ??

Ah, les boudins et leurs joies ....

Pour ma part, je me prendrais pas la tête ,incision au niveau de l'extrémité, vidage et resoudure ( fer chaud sur papier sulfurisé ).
Il faut que ce soit un caissonneux qui vous explique, tu parles d'un monde à l'envers, la prochaine fois je vous demanderai comment régler mes ailes à caissons

oula
alors moi je rince mes boudin parfois à l'intérieur.....(pour enlever le sable ou du sel..) bref il faut le sortir le boudin tu peux même le rincer à l'eau claire ensuite il faut le suis pendre les oreilles en hauteur...l'eau va s'accumuler en bas (ho putain sans déconné ??? moi j'suis bocal +12 pour sortir une évidence pareille) et ensuite tu recommence en remontant le tout pour que l'eau arrive à la valve.tu laisse une nuit ouvert et ça devrait le faire....pour l'incision et le ressoudage je te déconseilles surtout si ton aile à du sable à l'intérieur ...a la rigueur blenderm en pharmacie ça doit passer ....j'ai testé .. pour la soudure d'une petite fuite sur une valve je me suis retrouvé avec 17 trous dues au sable et au sel qui ont traversé le boudin chaud.....(sans jeux de mot) .....au fait j'espère que c'est pas une one pump...sinon c'est plus long a démonter mais ça s'égoutte plus vite.... bon courage !!!! et les écoles de kite quand faites vous des cours de répas pour les djeun's qui s'y mettent ? ok je 

- saucisseman
- + 2000 post !!!
pas besoin de suspendre a un arbre.
tu mets les 2 oreilles ensemble et tu roule à partir du bout en tenant ton rouleau au dessus du sol. l'eau va aller vers le mileu où se trouve ta valve.
tu la positionne bien vers le bas et presque tout va s'ecouler.
tu gonfles et tu recommences. A ladeuxieme fois il ne sort pratiquement plus d'eau.
Tu gonfles encore , pas à fond et tu attends quelques heures.
Le peu d'eau qui reste dans le boudin va s'évaporer ,c'est à dire devenir de la vapeur d'eau mélangée à l'air dans le boudin.
Tu degonfle à fond, la vapeur donc l'eau part avec l'air et ça doit etre bon.
A chaque nouvelle session les queques gouttes qui restent vont s'évaporer et quitter le boudin quand tu dégonfleras.
Par contre je te recommande d'inspecter les extremités du boudin pour voir si avec l'eau il n'est pas rentré du sable. il a tendance à s'accumuler aux extremités avec le risque de créer des petits trous.
Pour enlever le sable il vaut mieux retirer le boudin pour voir ce qu'on fait, mettre un peu d'eau douce dedans et rincer l'interieur en ramenant le sable et les cristaux de sel vers la valve.
tu mets les 2 oreilles ensemble et tu roule à partir du bout en tenant ton rouleau au dessus du sol. l'eau va aller vers le mileu où se trouve ta valve.
tu la positionne bien vers le bas et presque tout va s'ecouler.
tu gonfles et tu recommences. A ladeuxieme fois il ne sort pratiquement plus d'eau.
Tu gonfles encore , pas à fond et tu attends quelques heures.
Le peu d'eau qui reste dans le boudin va s'évaporer ,c'est à dire devenir de la vapeur d'eau mélangée à l'air dans le boudin.
Tu degonfle à fond, la vapeur donc l'eau part avec l'air et ça doit etre bon.
A chaque nouvelle session les queques gouttes qui restent vont s'évaporer et quitter le boudin quand tu dégonfleras.
Par contre je te recommande d'inspecter les extremités du boudin pour voir si avec l'eau il n'est pas rentré du sable. il a tendance à s'accumuler aux extremités avec le risque de créer des petits trous.
Pour enlever le sable il vaut mieux retirer le boudin pour voir ce qu'on fait, mettre un peu d'eau douce dedans et rincer l'interieur en ramenant le sable et les cristaux de sel vers la valve.