douleur dessus du pieds

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

quentinB
bavard
bavard

douleur dessus du pieds

Messagepar quentinB » lun. 1 sept. 2014 22:49

Salut,

J'ai une douleur sur le dessus du pied gauche (côté intérieur). Ca ressemble à une douleur de type hématome. Une amie podologue m'a aussi suggéré que ça puisse être une tendinite sur le tendon du dessus du pied, mais honnêtement ça fait plus hématome / douleur suite à l'appui du strap.
Ça le fait après chaque session, mais avant ça ne le faisait pas.

Mon matos : board Jaime 2013, pads entity, cette version là : http://www.thekiteboarder.com/wordpress ... 00x400.jpg

Quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce type ? Des idées de réglages pour améliorer ça ?
Ce qui est étrange c'est que ça le fasse maintenant alors que j'ai rien changé, et que ça ne le fasse qu'au pied gauche.

Je me doute que vous n'avez pas de solution miracle mais si certains ont eu le même problème et ont trouvé des solutions, je suis preneur :)

Merci

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 2 sept. 2014 08:35

est ce que quand tu leve et descend le pied en posant ta main la ou tu as mal tu sens que ca frotte dans la gaine du tendon ? genre crissement des pieds dans la neige ...

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 2 sept. 2014 10:16

Je sais pas trop où se situe la gaine du tendon mais en posant la man là où j'ai mal je n'ai pas l'impression que ça crisse. Mais bon, ça reste très dur à dire.
Tu penses à une tendinite non ?

Merci d'essayer de m'aider en tout cas

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » mar. 2 sept. 2014 10:39

J'ai eu ca/
Si je me souviens bien c'etait le flechisseur du pied, le muscle du gros orteil en faite.
Meme si ce n'est pas la meme chose, ce genre de blessure se guerie toute seule.
Suffit de l’immobiliser, et d'y appliquer un anti inflammatoire, sinon tu vas la traîner longtemps

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 2 sept. 2014 10:58

Le truc c'est qu'effectivement ça se guérit tout seul, et que le voltarène en gel (ou truc du même genre) ça aide un max.
Mais ça revient systématiquement, au bout d'une session de 2h/3h, même après 2 semaines de pause.

Mais merci hein :)

Camille31
Habitué
Habitué

Messagepar Camille31 » mar. 2 sept. 2014 12:08

Si c'est une forme de tendinite, ça guérit tout seul oui, mais ça peut prendre plusieurs mois.

Donc soit tu fais une grosse pause, soit tu te mets au strapless (qui devrait moins faire travailler la zone tendon pouce).

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 2 sept. 2014 12:44

je te raconte ce qui s'est passé pour moi , je ride habituellement en chausses , aucun souci ,mais cette été une aprem complete bien light j'ai ressorti les straps , le fond du spot mix de sable et vase faisant ventouse a fond , donc a chaque départ le cul dans l'eau obligé de tirer a fond avec les orteils pour décoller la planche , c'est comme ça que j'ai chopé une petite tendinite au releveur ... ou plutôt je dirais une inflammation de la gaine du tendon ...

ça m'a duré 2 semaines , ça a fini par partir tout seul , anti-inflammatoires , glace , mais j'ai pas arrête de rider du tout ...

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 2 sept. 2014 13:36

Ok, merci pour le retour d'expérience trickcoach :)
Je ne sais pas si j'ai le même problème à dire, dur à déterminer. Je vais essayer de voir ma pote podologue ou un médecin du sport car ça fait trop longtemps que ça dure, et ça revient tout le temps.

Je peux peut-être essayer de régler un peu les pads entity pour que ça appuie moins à l'endroit où j'ai mal, mais ça m'étonnerait que ça fasse des miracles.

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 2 sept. 2014 16:13

As tu essayé de rider avec une autre planche (et d'autres traps)?

quentinB
bavard
bavard

Messagepar quentinB » mar. 2 sept. 2014 19:41

Non, ça fait partie des trucs qu'il faut que j'essaie.
Je sais juste qu'en strapless sur un surf j'ai évidemment pas mal :)

Retourner vers « Le bar »