douleur bras, comme piqué par une méduse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 22 avr. 2013 14:48

Comme te le suggèrent à leur manière certaines personnes, tu devrais plutôt consulter un médecin que de demander sur le forum ;)

Publicité
fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » lun. 22 avr. 2013 14:49

chers confrères , il est certain que la thérapie que vous proposez débarrasserait le patient des symptômes qui l'accablent :lol:
mais avent d'en arriver la il faut s'assurer que l'intéressé n'est pas daltonien :roll:
en effet , je m'explique , dans ce cas bien précis il serait incapable de reconaitre une rougeur sur le bras , ce qui donnerait raison au Dr.cricri :lol:
je suis d'accord avec la Dr. Julesrideur05 éviter les produits laitiers et de secouer le bras :oops:
Modifié en dernier par fabetstef le lun. 22 avr. 2013 14:53, modifié 1 fois.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 22 avr. 2013 14:52

:mrgreen: :lol:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 22 avr. 2013 15:06

Yeroglyf a écrit :
Diez13 a écrit :un cancer du bras ?
:lol:

La cirrhose du bras droit ça existe ça ? :mrgreen: :mrgreen:

D'ou l'expression "avoir 2 grammes dans chaques bras" ;)

gazth
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gazth » lun. 22 avr. 2013 16:47

Bon ... diagnostique : tendinite au niveau de l'avant bras (fléchisseur des doigts)
Ca m'a l'air super mal parti comme histoire vu que ça fait 3 jours que je n'ai rien fait et que la gêne est bien présente sinon douloureuse sur certains gestes, rien que déplier rapidement le bras.
Merci à ceux qui ont répondu, je ne cherchais pas de remède miracle, juste quelques expériences.
En plus le médecin que je suis aller voir n'y connaissait strictement rien en kite, vous me dirais ça ne change rien pour diagnostiquer la tendinite par contre pour me donner des conseils pour ne plus qu'elle revienne bha pas grand chose.

De mon côté je pense que j'ai une mauvaise posture, encore trop d'appréhension en kite du coup je suis crispé. La session où je me suis fait mal, il y a eu pas mal de bourrasque et de dévente du coup j'ai pris plus que d'habitude dans les bras.
Puis j'ai lu sur ce forum qu'il vaut mieux passer les pouces au dessus de la barre qu'en dessous, je pense que j'adopterai cette position pour les prochaines fois en voyant si il y a une différence.

Puis maintenant échauffement étirement a chaque session, c'est pas fautes d'avoir fait des études en plus dans le sport et de ne rien appliquer.

Maintenant je suis preneur de toute les astuces que vous avez pour éviter cette situation (quels étirements? hydratation? réglage de l'aile...)

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 22 avr. 2013 17:16

Une chose qui marche bien et que j'applique chaque année, faire une bonne cure de magnésium 2 fois par an.

Pour les étirements, j'aimerai bien savoir les quels sont les plus adaptés à notre pratique :)

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 22 avr. 2013 17:20

gazth a écrit :Bon ... diagnostique : tendinite de l'avant bras
par contre pour me donner des conseils pour ne plus qu'elle revienne !
maintenant échauffement étirement a chaque session...
je suis preneur de toute les astuces que vous avez pour éviter cette situation (quels étirements? hydratation? )

& son traitement c'est quoi ! Anti-inflammatoires...
Une tendinite c'est environ 3 semaines mini en restant au vert !

Nota: normalement coté préventif c'est boire pendant l'effort dès que t'as soif... j'ai opté un p'tit camel-bag avec du st yorre dégazé :wink:

Bonne chance...
Modifié en dernier par Elmo le lun. 22 avr. 2013 17:27, modifié 1 fois.

dude35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dude35 » lun. 22 avr. 2013 17:26

ça fait 3 ans que j'ai une épicondilite au coude droit , c'est venu après une journée de .... jardinage
enfin bref, c'est un tennis elbow quoi , mais très prêt de l'os : j'ai fait des séances d'ondes de chocs et de la mésothérapie , ça a bien marché mais ça revient progressivement
quand c'est près de l'os, c'est très dur à soigner
je te conseille d'aller voir aussi un ostéo pour voir s'il n'y a pas une cause mécanique

sinon : échauffement, étirements, et hydratation

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » lun. 22 avr. 2013 18:52

le Dr. Elmo , imminent kitologue , suppose une prise d'anti-inflammatoire :cry:
je preconise une administration uniquement sous forme de suppositoire :lol:
sinon c'est l'ulcère assuré et toutes ses conséquences :!:
en espérant que nos conseils t'ont un peu remonté le moral je te souhaite bonne guérison :wink:

gazth
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gazth » lun. 22 avr. 2013 19:06

J'ai trouvé ça comme site pas mal
Bon a la base c'est pour les bassiste mais les étirements m'ont l'air correctes, j'en ai fait quelques uns sans ressentir de douleur mais en sentant bien que ça tire la où ça fait mal.
Sinon c'est clair ya pas trente mille solutions, repos, repos, repos, moi qui voulait profiter un max pendant les vacances dans 2 semaines c'est mort, va falloir tenir jusqu'au vacances en métropole, grrrrrrrrrrrrrr.

Ya pas un bon jeu sur ordi de kite?,hein???

Retourner vers « Le bar »