Destruction de Spot !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 26 août 2007 16:19

C'est fait. :cry:

Publicité
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Destruction de Spot !

Messagepar o clone » dim. 26 août 2007 18:20

alex DK a écrit :Salut à tous,

Un des spots les plus fréquentés de la région de Dunkerque, le Clipon, risque d'être interdit et détruit pour permettre la construction d'un Terminal Méthanier.
Ce spot est le seul qui permet de naviguer par S/O dans ce secteur, le locaux vont donc perdre presque la moitié des sessions. un bon bout de dune va encore partir sous les pelleteuses des lobbys industriels.
Une pétition est en ligne contre ce projet, ça ne vous prendra que deux minutes à remplir et à cliquer sur le mail de confirmation.

http://www.mesopinions.com/Non-a-la-creation-d-un-terminal-methanier-a-Dunkerque-petition-petitions-c324fd07c429935b2bc1bfe0a20e7dd8.html

Merci d'avance !

Et pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé une vidéo qui explique clairement le probléme : http://www.dailymotion.com/video/x2kx4e_terminal-methanier-a-dunkerque_politics

malheureusement ce spot a toujours été interdit il me semble.du moins il l'était en 2001 quand j'y naviguais et je vois mal comment cela aurait pu changer. en effet il est en plein zone portuaire interdite au public, sur un terrain privé dont la voie d'accès est interdite à la circulation...les flics ont déjà fait des descentes pour verbaliser tous les kiters et planchistes à l'eau. ce notamment suite à quelques cargos bloqués à l'entrée du chenal où un kiter ou un planchiste se trouvait en galère. le spot est grand et le chenal peut être évité, mais il est près du spot et souvent certains y allaient quand même.
je vois donc mal comment défendre la pratique du kite là-bas. cela restait un spot pirate, magnifique et le seul par sud ouest, mais interdit.
je vais signer aussi mais sans conviction, puisque ce projet reste un projet privé sur un terrain privé.
mais c'est dommage en effet que soit détruit ce bel endroit sauvage, unique au milieu d'une énorme zone portuaire et industrielle affreuse que l'on est obligé de traverser pour accéder à ce spot original.
bonne chance et tous mes encouragements...

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » dim. 26 août 2007 18:56

peut-être que je me trompe sur le côté "privé" et que le Clipon est du Domaine Public Portuaire, mais cela revient presqu' au même, car il a une vocation portuaire, et son accés est en principe interdit au public quand même.
il faudrait regarder sur le PLU (Plan Local d'Urbanisme) pour en savoir plus. quelqu'un sait où le trouver (je ne trouve pas sur le net)?

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » lun. 27 août 2007 02:49

+1 bon courage...

gardez
Novice
Novice

+1 aussi!!

Messagepar gardez » jeu. 30 août 2007 09:18

il ferait mieux de l embellir ce spot avec un un kite park :lol: ,la bas c est nickel en plus!!!plutot QUE DE LE POURRIR ENCORE PLUS :twisted: !!!!
y a deja pas grd chose de beau la haut pour perdre le clipon en plus,surtout si le vent est de terre 55% DU TPS le clipon c le seul spot qui marche!!
BONNE CHANCE!!! :?

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Messagepar avo(Irl) » jeu. 30 août 2007 09:32

Done
(+1 quoi!)
:wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 30 août 2007 11:59

la vidéo n'est plus dispo....contenu effacé!

WHY ???

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 30 août 2007 12:14

y a du ""pour"" et du contre dans le projet!

c'est deja une zone qui craint! mega pollué!!! dc une usine de + ou de -...ca changera pas frocement grands choses!
certains explique la possibilité de réaction en chaine.... la l'ai deja +/-...uen centrale nuclaire, une fonderie d'acier, usine pétrochimique, total, BP....y a la totale labas!!

par contre si c'est pas installé la ca pourrait etre autre part...un endroit ou il n'y avais rien avant...

la création de XXXX emplois.

il existe une autre liste avec le DFC (dunkerque flysurf club) qui tentera de faire créer un plan d'eau pas loin du clippon, certainement la meilleur choses a suivre!

luter pour une zone qui est deja interdite avec un projet de XXX millions d'€...y a pas grand chose a faire a part trouvé des solutions alternatives!

BenJah
Régulier
Régulier

Messagepar BenJah » jeu. 30 août 2007 14:22

kitelooper a écrit :la vidéo n'est plus dispo....contenu effacé!

WHY ???

C'est vrai on ne peut pas voir la vidéo :evil:

Sinon +1 pour la signature

Retourner vers « Le bar »