Demande d'infos aux utilisateurs convaincus du KCS/CLS
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Juan, J'ai eu les memes soucis et Noel Juteau qui a fait les
Juan, J'ai eu les memes soucis et Noel Juteau qui a fait les demonstrations au mondial du vent m'a assuré que c'était uniquement un problème de réglage de la butée.<br>Ceci dit je me pose une question: est-ce que ça marche bien avec les ailes qui ont la dernière latte rigide comme ma Mach 1 ou ma CO2?<br>L'excellente démo de Noel Juteau était faite avec une MAtrix Wipika dont la derniere latte est gonflable.<br>Sur ma Mach 1 quand l'aile est basculée, oreilles en l'air, l'oreille pendouille sous le poids de la latte et si on tire sur les arrieres, ça n'arrange rien, alors que j'imagine qu'une latte gonflable garderait mieux l'oreille en l'air.<br>Utilisateurs satisfaits du KCS, avez-vous des ailes à latte rigide?
extrados, intrados, bord d'attaque et bord de fuite
En lisant ces posts j'ai l'impression qu'il y a confusion dans les termes:<br>L'intrados et la toile inferieure d'une aile lorsqu'elle est au zenith.<br>L'extrados et la toile superieure d'une aile lorsqu'elle est au zenith.<br>Sur une aile a boudin, il n'y a qu'une toile, on ne peut pas vraiment parler d'intrados ni d'extrados. (ou alors seulement d'extrados)<br>Le bord d'attaque est le bord expose au vent, c'est le bord dit "du boudin central". C'est ce que tu sembles avoir appele par erreur "intrados".<br>Le bord de fuite est le bord du tissu sas boudin, a l'arriere, ce que tu sembles avoir appele par erreur "extrados".<br>
La butée doit être bien réglée sous peine d'avoir un grand c
La butée doit être bien réglée sous peine d'avoir un grand cerf-volant au bout de la 5ème ligne mais si c'est bien réglé je garantis que ça marche parfaitement. Pour preuve, j'ai du larguer sur la plage à Tarifa un peu avant un grain et le vent étant soudain passé de 15 à 30 knts environ. J'ai sablé ma planche et simplement attaché le 5ème ligne à ma poignée, j'ai pu ensuite marcher jusqu'a l'aile qui n'a pas bougée. J'utilise le système depuis 3 mois maintenant et j'en suis pleinement content mais il m'a fallu un peu de temps pour obtenir des réglages parfait et quelques tests pour maitriser le redécollage. C'est à mon sens LE MEILLEUR système pour la sécu et l'autonomie.<br>Pour ce qui est du redécollage il suffit de prendre la ligne arrière de l'oreille qui doit décoller en premier environ 10 à 20cm au-dessus de la barre et le tour est joué.<br>Si tu décolle sur la gauche de la fenêtre tu prends la préligne arrière droite avec ta main droite et tu laisse filler la 5ème ligne doucement avec ta main gauche. Il faut juste faire la manoeuvre tranquillement et ne pas déséquilibrer l'aile.
Fait bien gaffe avec ton recon , j'en connais un qui a eu de
Fait bien gaffe avec ton recon , j'en connais un qui a eu des problèmes avec ce système car il peut se gripper à cause du sable.<br>