De Naish à Foune : besoin d'un conseil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter-zen
Régulier
Régulier

Messagepar kiter-zen » lun. 12 nov. 2007 22:02

quand je vois ecris que les 7.5 bandit ne tiennent pas dans 30 nds alors que je tiens la 9 jusqu'a presque 35 en faisant moins de 70kg je me dis que certain ne savent plus quoi ecrire pour casser F-one.

A plage sud des bandit 7.5 dans des rafales a 40 nds il y en a chaque fois.

On tient les bandits moins loin que certaine aile mais faut pas dire que de la merde non plus!!!

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 12 nov. 2007 22:18

Vendredi dernier, j'ai tenu ma Bandit 9 dans des claques de 40kts. Je fais 80kgs et je ne suis pas Ruben.
Ce jour là, il y avait 25-28 établis, 35 en claques et 40 sous grains. N'étant pas un fan de la baston, j'ai moi-même été surpris par la gestion des rafales. Et encore j'étais sur le 2ème noeud, trim au 1/3. Y'a encore possibilité d'être plus "tranquille" dans les claques.
Tout ceci ne veut évidemment pas stipuler qu'il faut sortir dans du 35kts établis, à moins de faire 130kgs, et encore...

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 13 nov. 2007 00:44

kiter-zen a écrit :quand je vois ecris que les 7.5 bandit ne tiennent pas dans 30 nds alors que je tiens la 9 jusqu'a presque 35 en faisant moins de 70kg je me dis que certain ne savent plus quoi ecrire pour casser F-one.

On tient les bandits moins loin que certaine aile mais faut pas dire que de la merde non plus!!!

c'est peut etre aussi qu'il y en a qui savent pas tirer tout le potentiel d'une aile! :wink: ou bien on parle pas le meme language en terme de noeuds! :wink:

HOMER34
Novice
Novice

Messagepar HOMER34 » mer. 14 nov. 2007 08:25

kiter-zen a écrit :quand je vois ecris que les 7.5 bandit ne tiennent pas dans 30 nds alors que je tiens la 9 jusqu'a presque 35 en faisant moins de 70kg je me dis que certain ne savent plus quoi ecrire pour casser F-one.

t'as surement raison ton le matos est le meilleur tu as fais le meilleur choix et sur le spot tu es le meilleur bravo jean charles t'es un gagnant!!
tu peux me dire pkoi la bandit est le seul modele 2008 où l'on trouve une quinzaine d'occase sur ce site et déjà quelques unes dans les shops??!!
moi quand j'entend des gars dire que la 7,5 est pas tres rapide y a quand même une petite mangue dans le potage à l'heure où les 9 tourne comme des 7!!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mer. 14 nov. 2007 22:02

J'adore l'ambiance tj reglement de compte à acapulco :lol:
ra la la la j'ai quand meme du mal a vous suivre :roll:

ca n as pas ete evoqué il me semble pourtand pour moi l'essentiel le choix va dependre aussi du style de nav recherché pluto sur toilé /sous toilé ,taille de planche ect...
pour les vents que l on trouve vers chez nous quand meme tres rafaleux ,en Bandit je pense que 11 et 7,5 est certainement le plus polyvalent pour naviguer confort et plutot 13 /9 pour nav patate ,avec quiver ideal pour ceux qui aime gonflé ,degonflé ou qui ont la chance d'avoir des vents tres reguliers ci dessus l obj de vente de f One certainement 13/9/6,5 ,
perso sur une autre marque (pas fan de la bandit ) j avais en tete 12 / 7 au final je suis parti sur une seule aile en 9 qui m'apporte un bon compromis plaisir de 15 a 40 N ,ideal pour les conditions que je rencontre ,au moins je me pose pas la question de savoir quel taille je gonfle si ca va monter ou baisser ,je gonfle et je vais naviguer zou :lol: avec le budget economiser je v m offrir une deuxieme planche probablement un surf pour d'autres sensations de nav , mais bon je en dis pas que c'est "LA" solution c mon gout :wink:

tieriz
Novice
Novice

Messagepar tieriz » jeu. 15 nov. 2007 06:43

vincekite1 a écrit :bon,
JAS pour ninfo je fais un bon 85 kgs mon quiver:
13 bandit de 10 a 20
9 bandit de 20a 30
6.5 bandit de 30 a .....
maintenant testez les ailes "longtemps" c'est le meilleur moyen !!!!
bon ride 8) 8)

voila le bon quiver
moi j'ai pris 11 et 7.5 et bien il y a un trou entre les deux
dans la plage 20 26N de plus c'est pour moi la plage la plus interessante
bien sur la 11 pourra naviguer a 26 N et la 7.5 a 20N
a 25N la 11 pour le coup tu a vraiment les bras tendu :lol: et je defi n'importe qui de naviguer dans ces conditions la 7.5 pareille tu navique a 20N meme a moins mais pour monter dans las saut tu peut te gratter

la conclusion et que vouloir faire toute la plage de vent avec deux ailes ce n'est pas le bon choix donc pour moi 85 kg ce sera 10 et 14 mais quelles marque :lol: et je garde la 7.5
sauf que sur beauduc l'aile cette année est autour des 7m

switch
bavard
bavard

dessine moi un mouton...

Messagepar switch » jeu. 15 nov. 2007 11:09

ecoute: ellle est bien!! elle fait ca bien!!! ca c bien!!!! ,acheter du matos c bien!!! une fois achete,tu vas pas aime mais c bien!!! ,si c bien achete ,c bien!!!!!!
allez tout le monde dis que c bien comme ca on fera un beau troupeau!!

tu crois que ca marche comme ca ,connard de berger!!

cédric 44

JAS a écrit:
Salut

3 heures de nav en Bandit 9 hier matin / midi au Boucanet m'ont convaincu de changer mon matos.
J'ai actuellement 6-9-15 Naish Boxer SLE, Nobile 555, 70kg.
Je prend quelle tailles de bache ches Foune sachant que je nav quasi plus dans >35 noeuds et que je plane à 10 noeuds avec la 15 SLE.
Donc la 6 SLE je m'en sert 2 fois par an.

Marsi.

JAS

13 et 9 , bien venu chez fone ,lol

et maintenant nouveau ds le team foune le" BIEN VENU "

foune c trop bien!!

Retourner vers « Le bar »