Dakhla : le kite outil de colonisation ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?
L'article etait réservé aux abonnés quand je l'ai vu passer. Je suis donc bien content d'avoir pu le lire ici. Merci pour ce partage
-
- petit nouveau
C'est certain, la France n'est pas une dictature.... sauf que, tu ne peux pas choisir ton assurance maladie, ton taux horaire, ton nombre d'heure et bientôt l'école pour ton gosse ou ton médecin "conseil"....
25% d'avortements, des maisons de retraite et hospice et des cahuzac, des thomas fabius et autres qui se baladent tranquillement (on imagine ce qu'il serai devenu de ce genre de mec chez les anglo saxons ou germaniques).
En France, le travail paie.... si tu es FM, socialo/carté ou pote d'un deuxième génération....
25% d'avortements, des maisons de retraite et hospice et des cahuzac, des thomas fabius et autres qui se baladent tranquillement (on imagine ce qu'il serai devenu de ce genre de mec chez les anglo saxons ou germaniques).
En France, le travail paie.... si tu es FM, socialo/carté ou pote d'un deuxième génération....

Yeroglyf a écrit :L'article etait réservé aux abonnés quand je l'ai vu passer. Je suis donc bien content d'avoir pu le lire ici. Merci pour ce partage
Planchemag a une époque avait fait un papier croisant les données liées aux droits de l'homme piochées chez Amnesty International et les destinations glisse.
Certains pays, pour peu que l'on ait un minimum d'éthique personnelle, étaient quasiment infréquentables ...
-
- rang 7
JAS a écrit :
Certains pays, pour peu que l'on ait un minimum d'éthique personnelle, étaient quasiment infréquentables ...
C'est pas nouveau, ca commence par les gamins chinois qui fabriquent ton kite.
Le kiteur lambda, c'est le cityoen lambda, il en a rien à branl... quand ca parle de ses "besoins perso"
Et je pense que t'as écris ce post depuis ton smartphone ,peut être celui de la marque dont les enfants et ouvriers se suicident en sautant par la fenêtre !

Il faut aussi y voir dans cette stratégie du Maroc en occupant le terrain au sud de la sorte de proposer un remparts militaire contre les groupes islamiques terroristes genre Boko Haram
-
- rang 6
JAS a écrit :Il faut aussi y voir dans cette stratégie du Maroc en occupant le terrain au sud de la sorte de proposer un remparts militaire contre les groupes islamiques terroristes genre Boko Haram
pas faut maintenant mais ca a demarrer y a 25 ans et c'est surtout le sous sol qui a du motiver l'annexion de ce territoire non ?
-
- rang 7
JAS a écrit :Il faut aussi y voir dans cette stratégie du Maroc en occupant le terrain au sud de la sorte de proposer un remparts militaire contre les groupes islamiques terroristes genre Boko Haram
Et t es en plus expert en stratégie mondiale de ce monde qui part en petite mangue !
T es " super green"
Aventout,
" please help..... Please help"
Merci a Luc pour ces deux répliques d antologie

@ Francois1962
C est koi ton problème? Quand le sujet t'echappe tu couines pour qu Aventou locke le thead.
On parle kite et stratégie et chacun y va de sa théorie et à aucun moment ne revendique être expert.
Dingue qu a ton age tu sois aussi immature.
C est koi ton problème? Quand le sujet t'echappe tu couines pour qu Aventou locke le thead.
On parle kite et stratégie et chacun y va de sa théorie et à aucun moment ne revendique être expert.
Dingue qu a ton age tu sois aussi immature.
-
- petit nouveau
J'avais écrit un grand post qui n' a pas pu s'envoyer ... Dégoûté.
Bref, juste pour dire qu'en tant que sahraoui à Dakhla (anciennement dans le kite mais je n'y suis plus), je trouve cet article insultant et méprisant envers nous... J'avais développer longuement mon point de vue, mais le poste est parti en l'air....grrrr
Pour résumer je disais que le Maroc a pleins de défaut et que c'est une démocratie en construction mais incomparable avec ce qui se passe chez les séparatistes financés par l'Algérie. Ces terroristes ont tué deux membres de ma famille, un oncle et un cousin. Ici, la ville est dirigée par des sahraouis. Les espagnols nous ont abandonné dans la misère et les marocains nous ont donné les moyens de regagner notre dignité en investissant maintenant ça reste difficile pour tout le monde, sahraoui ou pas. Il n'y a pas d'apartheid, on a les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout marocain.
Ma conclusion était pour vous dire qu'on a vraiment besoin que les kitesurfeurs doivent continuer à venir, on a besoin de VOUS, vous êtes une clientèle appréciée, pour son respect et sa qualité, et j'ajoujeterai sa loyauté. J'ai forgé des relations amicales profondes avec certains d'entre vous ... On fait tout pour s'améliorer et augmenter le niveau de service en travaillant et en proposant des nouvelles choses pour vous. Et c'est un plaisir de vous avoir comme visiteur. Dakhla a commencé à revivre grâce aux kitesurfeur avant il n'y avait que des pêcheurs ici et des bergers...
Bref, juste pour dire qu'en tant que sahraoui à Dakhla (anciennement dans le kite mais je n'y suis plus), je trouve cet article insultant et méprisant envers nous... J'avais développer longuement mon point de vue, mais le poste est parti en l'air....grrrr

Pour résumer je disais que le Maroc a pleins de défaut et que c'est une démocratie en construction mais incomparable avec ce qui se passe chez les séparatistes financés par l'Algérie. Ces terroristes ont tué deux membres de ma famille, un oncle et un cousin. Ici, la ville est dirigée par des sahraouis. Les espagnols nous ont abandonné dans la misère et les marocains nous ont donné les moyens de regagner notre dignité en investissant maintenant ça reste difficile pour tout le monde, sahraoui ou pas. Il n'y a pas d'apartheid, on a les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout marocain.
Ma conclusion était pour vous dire qu'on a vraiment besoin que les kitesurfeurs doivent continuer à venir, on a besoin de VOUS, vous êtes une clientèle appréciée, pour son respect et sa qualité, et j'ajoujeterai sa loyauté. J'ai forgé des relations amicales profondes avec certains d'entre vous ... On fait tout pour s'améliorer et augmenter le niveau de service en travaillant et en proposant des nouvelles choses pour vous. Et c'est un plaisir de vous avoir comme visiteur. Dakhla a commencé à revivre grâce aux kitesurfeur avant il n'y avait que des pêcheurs ici et des bergers...
-
- petit nouveau
goldenday a écrit :Quand même pas normal de se faire virer comme ça quand on fais son taf sans voir avant un diplomate.
C'est vraiment une dictature le Maroc.
Ils doivent bien flipper que l'ONU impose des négociations avec les saouaris.
Si les négociations reprennent les camps vont voir leur business remis en cause. Ça serai sans doute bon qu'il y ait 50% de camp marocos et 50 de camp saouaris d'ailleurs.
ça permettrai aux moniteurs saouaris du coin de pouvoir vivre sur leur territoire.
Non monsieur le Maroc, n'est pas une dictature, pas une démocratie parfaite. Mais vous pouvez aller et venir ici librement, le peuple s'exprime à travers des éléctions libres (voir le dernier scrutin qui s'est remarquablement déroulé même si le résultat me déplait), et la libérté d'expression est importante mais pas totale je dois l'admettre, s'attaquer aux religions ou à la Monarchie vous vaudra des problèmes même si pour le deuxième point, les autorités laissent couler parce que c'est un point de vue très minoritaire au Maroc. Et pour le premier point, le Maroc est un pays religieux.
Je suis sahraoui, et je ne veux pas négocier avec des terroristes qui ne me représente pas ! Je pense même que le Maroc a offert trop à certains sahraouis, et ça suscite des jalousies et des problèmes, plus à Laayoune qu'à Dakhla, parce que Dakhla est une ville très unioniste et vous aurez du mal à trouver des indépendantistes ici. Voilà s'est dit, et j'éspère qu'on va arrêter de parler à notre place comme cette journaliste du Monde !