Culture kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » mar. 8 févr. 2011 10:10

c'est vrai enfin un post intéressant! même si ça peut paraître un peu nombriliste de regarder notre pratique comme cela, ça me semble interessant, pour ma part, j'ai eu a un moment envie d'arrêter le kite, j'etais jeune et je me suis brûler les ailes en me jetant corps et âme dans le frimstaïle, genre je me voyais sur le world tour a faire des doubles handle-pass, je suivais grave Aaron et tous les autres dans ma tête et j'avais oublié la notion de plaisir et de style... Si j'ai pas arrêté c'est grâce a Kitescoop, j'ai mis des boots et je suis allé navigué, j'ai claqué un railey et j'ai découvert.....une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge reminiscent! :lol: :lol: :lol:

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 8 févr. 2011 15:30

Orix a écrit :...
Un total kiff et l'addiction du premier au dernier jour !!!
Attention : L'abus de kite est dangereux pour la santé !!! Kiter tue !!!
...

L'article sur Nicolas Hulot offre une bonne description de ce que l'on ressent en kite.

voire ici >> http://forum.flysurf.com/bar/nicolas-hulo-interview-kitesurf-t60004.html

Enfin, dans tous les cas, il sera obligé qu'il y ai des philosophies différente car le kitesurf en lui même offre pas mal de spécificité différentes.

Enfin, que se soit dans le surf; le ski ; le snowboard ; le funboard ; le kitesurf on peut par-contre retrouver pas mal de phylosophies.

L'esprit freestyle;
L'esprit race;
L'esprit freeride.

Par exemple, moi c'est ce dernier point qui me correspond le mieux. N'importe où je peux aller, je me débrouille toujours pour em*e*der toute la famillia avec le kite ; la pêche à la mouche ; la plongée ; l'apnée et évidement tout cela en même temps dès qu'il est question de nouveaux paysages et donc de nouveaux spots à découvrir :mrgreen:
Idem cet état d'esprit va se retrouver aussi dans l'action comme: braver les éléments afin d'être en contact avec eux.
Par exemple: que j'arrive à être dans une vague je préfère être face à elle plutôt que de dos; j'aime bien rider dès que les éléments se déchainent (sauf quand il pleut.... :evil: car c'est toujours le bordel pour faire sécher sa voile... et se changer quand la voiture est petite et qu'il fait froid et que l'on ne veut pas non plus salir la voiture...)
Partir vers le large tout seul afin de se rendre compte que l'on est un moins que rien au milieu de tout cela.... et qu'il y a personne autours...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 8 févr. 2011 20:38

Si vous avez besoin de catégoriser les individus c'est que n'avez pas encore le bon esprit :roll:

----

Ma tribu est composée d'employés, de cadres, de libéraux, d'étudiants nantis, on a tous un boulot parcequ'on vivra pas du kite... On a la possibilité de se libérer, presque n'importe quand dans la semaine. Au bureau, Baston.fr en sous-tâche et quand le vent se lève, comme par miracle les voitures arrivent les unes après les autres. Les cravates se dénouent, les costumes noirs tombent pour en enfiler d'autres de la même couleur. Le bal dure le temps de la pause de midi, ça déborde sur l'après-midi... puis chacun s'affaire à faire disparaître les traces de sel sur sa figure.
Sur l'eau, il y a des TT, des surfs strapless ou strappés, des foils ou des paquebots de race. Mais on s'en fout. On s'acclame, on se sourit, on s'interpelle, on est bien tous ensemble parcequ'on a organisé notre vie de façon à être là ! :D

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mar. 8 févr. 2011 20:57

Orix a écrit :Le kitesurf est peu être un Microcosme (bien trop grand l'été grrr) mais est constitué d'une diversité de pratiquants phénoménale, de l'étudiant au retraité en passant par le boulanger musicien (clin d'œil aux frèros barjots ^^) ou prof de physique, chirurgien dentiste....chacun avec sa culture et ses envies.

:wink:

C'est lequel qui est prof de physique ici ? :mrgreen:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 8 févr. 2011 21:12

luxo a écrit :Si vous avez besoin de catégoriser les individus c'est que n'avez pas encore le bon esprit :roll:

----

Ma tribu est composée d'employés, de cadres, de libéraux, d'étudiants nantis, on a tous un boulot parcequ'on vivra pas du kite... On a la possibilité de se libérer, presque n'importe quand dans la semaine. Au bureau, Baston.fr en sous-tâche et quand le vent se lève, comme par miracle les voitures arrivent les unes après les autres. Les cravates se dénouent, les costumes noirs tombent pour en enfiler d'autres de la même couleur. Le bal dure le temps de la pause de midi, ça déborde sur l'après-midi... puis chacun s'affaire à faire disparaître les traces de sel sur sa figure.
Sur l'eau, il y a des TT, des surfs strapless ou strappés, des foils ou des paquebots de race. Mais on s'en fout. On s'acclame, on se sourit, on s'interpelle, on est bien tous ensemble parcequ'on a organisé notre vie de façon à être là ! :D

superbe !! :wink: jolie peinture.... c'est ça la culture kite: des addicts qui font fi de leur style au profit du plaisir...
j'aimerai bien qu'on s'intéresse aux besoins/gouts des filles genre un maillot une pièce tout mimi, parce que le bikini c'est bien pour la photo mais notre peau fine souffre sous le harnais et en cas de brassage dans les vagues on déhooke un peu facilement le haut.... et les shorts plus tee shirt ça fait des marques de bronzage genre agricole du coup on est obligée de raccourcir la session pour rattraper les marques..... nan j'déconne plutot je garde les marques....

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 9 févr. 2011 03:16

luxo a écrit : on a tous un boulot parcequ'on vivra pas du kite... :D

perso, j'ai commence en tant que receptionniste pour voyager et decouvrir les meilleurs spots. maintenant je donne des cours car plus je voyage, plus l'idee de m'encombrer de costars et me raser tt les jours me donne la gerbe.

en ce moment je vis du kite... et meme de toute ma culture glisse. pas de vent j'anime une auberge de jeunesse en emmenant les groupe de gens faire du wakeboard, du skate, du surf ou des balades en S.U.P.

bref, fini les costards, le rasage et la coupe de cheveux aseptise facon militaire :mrgreen:

pour en revenir au sujet, culture kite pourquoi pas mais culture glisse me parait plus exact.
Si on prend le surf en exemple, en ce moment je cotois un fana de surf qui fait aussi bien du short board que du S.U.P, du longboard, du tandem avec sa femme, de l'alaia, mais aussi du skate ou du windsurf. il ne se limite pas a une seul activite.

je trouve ca con de se cantonner dans une discipline, il faut toucher a tout.

apres, ce qui est marrant, c'est que meme en touchant a tt, on a tous un sport de predilection et ca, ca se ressent dans chaque discipline
ex: un surfeur qui se met au skate va (en generale) aimer la rampe et le slalom.
un snowboardeur qui se met au wake va avoir un facteur peur inexistant et envoyer comme un porc sur les kickeurs.......

il suffit de regarder la derniere tendance, on parle de plus en plus de waterman comme robby naish ou Kai lenny
cette video est tres interessante : http://www.youtube.com/watch?v=NZXHfHVdFrs
un petit prodige qui explique qu'il na pas envie de faire un choix, il veut juste rider.
un autre example, shaun white : pro en snow, en skate et egalement tres bon en surf.

pour moi s'il y a une culture c'est celle de la glisse, apres, on peu etre plus ocean, montagne, urbain.... technicien, agressif, en mode pepere le chat, punk, hip hop, sourd muet...

I RIDE SIDEWAYS :mrgreen:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 10 févr. 2011 20:46

filope a écrit :il suffit de regarder la derniere tendance, on parle de plus en plus de waterman comme robby naish ou Kai lenny

C'est une "dernière tendance" qui date du père de Laird Hamilton qui - on peut dire - a inventé le concept de waterman.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » jeu. 10 févr. 2011 22:23

Personnellement , 10 ans de kite cette année , et je suis en pleine crise mystique...
En fait ancien freestyler repenti ( heuuu en fait c est mon genou qui s est beaucoup trop repenti ...) , je me suis mis a la vague depuis qq mois et je sais pas ce qu il m arrive... Je scrute l océan apres les sessions la larme a l oeil , je crie tout seul qd je prends une grosse vague , je me refais de la muscu et perdu 4kg , j ai pas changé de matos cette année (ça c est très bizarre...)..... Bref , je me sens un peu en rupture , un peu ailleurs , drôle de truc a 35 ans???

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 10 févr. 2011 22:49

kitecyb14 a écrit :....je me suis mis a la vague depuis qq mois et je sais pas ce qu il m arrive... Je scrute l océan apres les sessions la larme a l oeil , je crie tout seul qd je prends une grosse vague ,...

Non c'est pas bizarre, tu n'es pas le seul à cet âge là :wink:

Cette année, sur mon home spot en vendée, nous avons eu fin juillet ou début aout (je sais plus...) une samedi après midi dantesque avec un 18-20kn stable et du 3m50 estimé par les 2 funboarders et moi même (plus un ami en kite) qui étions à l'eau (les autres en funboard sont restés sur la plage).
Ce jour là j'étais en TT et ... grâce à ça j'ai pris deux vagues (dont surtout une) en descente à pic et pleine balle.
L'accélération au moment de la descente a été tellement forte que je me suis retrouvé d'un seul coup avec des frissons si forts sur tout le corps que j'en avais la larme à l'œil tellement ce fut bon.... et quel braillement ensuite :mrgreen:

Je souhaite à tous d'avoir ce genre de sensation tellement c'est bon :D

Retourner vers « Le bar »